lundi 2 novembre 2020

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°45 : les Règles !

Image extraite de la couverture de la BD Rogue Planet. Par Andy MacDonald.
Il est temps de passer aux choses sérieuses : le système.
Les règles d'Alastor 66 sont peu ou prou celles de The Black Hack. Il y a bien quelques modifications et adaptations mais celles et ceux qui connaissent déjà le jeu de David Black et ses avatars seront en terrain archi-connu. Celles et ceux qui connaissent les vieilles versions de l'Ancêtre et/ou ses clones ne seront pas excessivement dépaysé·es non plus. Quant celles et ceux qui ne connaissent ni The Black Hack ni D&D, pas d'inquiétude, la base du système est quand-même archi-simple. Même moi j'ai compris.


Avec ça, vous avez vraiment toute la mécanique de base. Il manque quelques trucs en plus : les jauges pour "la santé mentale" des PJ, la création des persos, le combat... Mais ça ne va pas prendre des pages et des pages, loin de là (sauf les tables aléatoires bien sûr !). The Black Hack c'est du condensé, Alastor 66 — un "hack" de The Black Hack donc... — aussi.

Plus que jamais, vos retours sont les bienvenus. Si vous trouvez des coquilles, que le texte est trop confus ou que telle règle vous paraît dysfonctionnelle, dites le moi.

2 commentaires:

  1. Salut, j'ai lu tes règles, et, elles ont l'air de tourner; par contre je trouve un peu raide la table de Mort: peut-être utiliser un nabla au d8 avant d'arriver sur cette table, en inversant la mort sur 1, comme pour les nablas. Mais, comme dit le proverbe la critique est facile et l'art est difficile (ou comme disait ma grand-mère: y a que ceux qui font rien qui font bien). A+ Frag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une "Table de la Mort" où tu as seulement une chance sur six de crever, je ne trouve pas ça si raide. ;-)

      Supprimer