dimanche 29 novembre 2020

Mystique & Mind Melter pour RIFTS et PTI6, par Le Grümph

Artiste inconnu·e.
Le Grümph masterise du Rifts. Sans les règles de Rifts parce que, quand-même, faut pas pousser (même si...). Il avait débuté sa campagne en cours en se servant des règles de La Frontière. Récemment, il a changé de moteur et utilise Pti6Pti6 c'est une version générique et repeaufinée de l'OpenD6 de Star Wars D6. Une version que je viens de réceptionner, et parcourir, avec beaucoup de plaisir puisque, pour rappel, je suis un grand fan du système de Star Wars D6 (pour des raisons très précises).

En conséquence, il a fait sa petite cuisine perso pour adapter huit OCC de Rifts à Pti6. Et, très aimablement, il m'a refourgué le matos, via Casus NO, et m'a autorisé à partager ça avec vous. Alors hop : aujourd'hui, je vous propose le Mystique et le Mind Melter.


MYSTIQUE

Attributs 13D

Compétences 8D

PPE¹ 2D

Psi 1D

Magie 2D

Perceptions mystiques : Le personnage détecte le mal autour de lui et peut lire les auras de personnes à quelques pas (niveau de puissance, état de santé, magie, psi, etc.).

S’ouvrir au surnaturel : Le personnage devient le canal de possession d’une entité surnaturelle durant 1D+1 minutes. Il peut aussi s’ouvrir pour entendre les communications télépathiques et empathiques. 

Défense mystique : Volonté est une compétence d’expertise.

Fortune initiale : $2d4x1000 en cash, $2d6x1000 en objets à troquer.

Matériel : pistolet, armure de reconnaissance, 5 chargeurs, sac de voyageur (sac de couchage, tente légère, cantine, petits objets utilitaires, vêtements de rechange…), couteau, cape, masque à gaz et filtres, vêtements tactiques noirs, vêtements classe, lunettes de soleil, flashlight, corde solide 20 pas, traducteur universel, ceinture utilitaire.


MIND MELTER

Attributs 13D

Compétences 6D

PPE¹ 1D

Psi 3D

Blocage mental : Le personnage peut complètement bloquer l’usage des pouvoirs psi contre lui.

Dégâts psi : Le personnage peut infliger des dégâts psi comme s’il s’agissait d’une arme moyenne. C’est une attaque de Vigueur (Psi) contre la défense de la cible.

Fortune initiale : $4d6x100 en cash, $2d4x1000 en objets à troquer

Matériel : Pistolet, armure de reconnaissance, 5 chargeurs, sac de voyageur (sac de couchage, tente légère, cantine, petits objets utilitaires, vêtements de rechange…), couteau, cape, masque à gaz et filtres, vêtements tactiques noirs, vêtements classe, lunettes de soleil, flashlight, corde solide 20 pas, traducteur universel, ceinture utilitaire.


¹ PPE pour Pouvoir Paranormal Extraordinaire (l'appellation est de moi, la gloire). Toutes les créatures vivantes possèdent des PPE, une mesure de leur énergie magique personnelle. Le nombre de PPE d’une créature dépend de sa classe ou de sa nature. Dépenser 1 PPE permet d’obtenir une qualité supplémentaire sur un jet – les magiciens en font grand usage. Lancer le D de PPE après chaque repos.


Merci au Grümph pour le partage. Ses créations et traductions c'est par là.

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