mercredi 19 mai 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°91 : l'Empire de Töhöl (Zone) V2

Illustration de Adrian Smith.

Non seulement je dois écrire les tables aléatoires de nouvelles Zones mais je dois aussi réécrire les anciennes. Car, quitte à faire un JdR de S-F basé sur des tables aléatoires, il va falloir que celles-ci soient nickel chrome. C'est-à-dire bien rédigées, courtes et inspirantes.

Pour rappel, une bonne table aléatoire, dans le cadre de mon projet, doit atteindre deux objectifs essentiels: donner une information sur le background et fournir une amorce de scénario (ou un élément qui donne envie d'être inséré dans un scénario).

Bref, tout ça pour dire que j'ai réécrit les tables pour l'Empire de Töhöl.

L'Empire de Töhöl est une nation indigène puissante, sise dans l'hémisphère lointain (= la face d'A66 qui n'est pas tournée autour de la géante gazeuse autour de laquelle la Lune démoniaque orbite). L'Empire échappe au contrôle de la Fédération et des mégacorpos. Parce qu'il est loin des zones majeures d'extraction du ravenium. Et parce que les Töhölien·nes ont déjà montré, une fois, aux Colons qu'il·elles n'étaient pas un Clan primitif tout juste bon à se faire exploiter et déporter.

Ces tables ne constituent pas la version définitive. Car il existe une autre Zone peuplée de redoutables Alastorien·nes maîtres et maîtresses des Arcanes et j'ai vraiment envie de différencier ces deux Zones. Et cette différenciation devra transparaître dans leurs tables aléatoires respectives. Donc je retoucherai peut-être les tables "töhöliennes" après avoir travaillé sur cette autre Zone. Cette dernière s'inspirera de Hellraiser et Menzoberranzan tandis que Töhöl a surtout à voir avec Melnibonée, les Ashargors et Dune.
Et puis il y a encore certaines "rencontres", comme celle du baron complotiste, où je suis loin d'être convaincu... 


D6

Six aristocrates de l'Empire

1

Archonte. Soupçonne, à raison, la hiérarchie religieuse de mentir sur la véritable nature de « Satan » sur A66.

2

Générale. Veut anéantir les Colons sur A66, « avant qu'ils ne LE réveillent ». Pour sauver toute l'Humanité.

3

Baron. Son diabolique conseiller l'a poussé à s'allier aux mégacorpos pour s'emparer du trône démoniaque.

4

Édile. Prépare une révolte d’esclaves – et son échec – pour « régénérer un Empire décadent et corrompu ».

5

Archimage. Il lui manque une vierge « avec le don de Lumière » pour achever sa transformation en Liche.

6

Princesse. Destinée à s’unir avec un « démon » pour engendrer la future impératrice. Elle en aime un autre.


D6

Six sujets de l'Empire

1

Moniale. Des entités inconnues ont répondu à ses prières. En parler à son amante ? À l’abbesse ? S'en servir ?

2

Mycologue. Fournit des molécules rares aux Triades qui les transforment en psychotropes illégaux et lucratifs.

3

Robotechnicienne. Fabrique des droïdes à partir d’épaves de machines primo-coloniales. Misanthrope.

4

Pénitent. La douleur, physique et mentale, lui révèle les bribes d’un avenir apocalyptique qui le terrifie.

5

Fonctionnaire. Recrute des agent·es de l'Empire chez les Colons. En se servant de leurs pires faiblesses.

6

Biomancien. Est tombé amoureux de la créature mi-humaine mi-diptère qu'il a créée. « Elle est magnifique ».


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Six esclaves de l'Empire

1

Champignonnier. Âgé. En voie de fungisation avancée. Les moisissures envahissent son corps. Et son esprit.

2

Proie. Née pour courir, se cacher et mourir lors des chasses aristocratiques. Va combattre au lieu de fuir.

3

Obèse. Élevé pour sa chair et son cuir. Cherche un « chirurgien » pour perdre 150 Kg en une nuit et s'évader.

4

Ouvrière nécropolite. Pille la nuit les cryptes qu'elle édifie le jour. A réveillé des fantômes non-humains.

5

Eunuque. Est tombé amoureux de la nouvelle concubine. Ne connaît pas sa nature démoniaque et la croit humaine.

6

Gladiatrice. Doit mourir en combattant la Chauve-souris Carmine. Veut connaître son adversaire pour la tuer.


D6

Six armes terrifiantes

1

Colosse. Géant d’acier noir crachant un feu d'un autre monde. Le·la pilote a fusionné avec lui, pour toujours.

2

Bouclier ectoplasmique. Barrière immatérielle et invisible, constituée de millions d’âmes en peine hurlantes.

3

Agrégat nécron. Amas vorace auto-constitué à partir des cadavres, et leurs morceaux, sur le champ de bataille.

4

Rayon « Damnation ». Le faisceau envoie les âmes en Enfer. Les corps des victimes sont vivants mais « vides ».

5

Psychomonstre. Son psychisme psychotique a transformé le corps en créature géante blindée, barbelée et cornue.

6

Bombe R. « Obscurcit » le réel et transforme plusieurs centaines de kilomètres carrés en cauchemar surnaturel.


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Six citadelles noires

1

La Cité cible. Abandonnée, et ravagée. Elle sert de champ d’expérience aux nouvelles armes töhöliennes.

2

La Première bibliothèque. Les murs, portes et rayonnages se déplacent pour protéger les précieux ouvrages.

3

La Forteresse des Morts. Des millions de cadavres réanimés immobiles attendent que l’Empire ait besoin d’eux.

4

La centrale nucléaire. Vétuste, en fin de vie et radioactive. Seuls des droïdes et des esclaves y travaillent.

5

La statue géante de l’Impératrice. La porte à ses pieds mène dans un labyrinthe conçu pour un seul prisonnier.

6

Le Monolithe noir. Il était déjà là avant les Premiers colons. Les agonisant·es viennent mourir à ses pieds.


D6

Six artefacts impies

1

Momie. Constituée des morceaux de huit générations. Elle est la mémoire mort-vivante d'une famille töhölienne.

2

Lit à baldaquin. Il faut s’y coucher nu·e pour rencontrer les incubes et succubes qui y sont enfermées.

3

Tableau. Celui de la première Impératrice. Regarder les yeux du portrait régénère lentement son corps mort.

4

Casse-tête. Réussir à l’assembler ouvre une Porte sur une Dimension où souffrance et plaisir se confondent.

5

Dague. En ravenium pur. Sacrée. Elle a tué un million de sacrifié·es . Un riche collectionneur la veut.

6

Vaisseau-Monde. Gigantesque nef volante. Monde vivant. Arme suprême de l’Empire pour conquérir les étoiles.

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