Illustration de Jérôme Soleil. |
Les Clones sont fort semblables aux Replicants de prime abord. Dans leur nature de créatures organiques artificielles du moins. Par contre, au niveau du Récit et du jeu, Clones et Replicants divergent méchamment. Les Replicants existent pour une fonction. Les clones existent eux·elles-aussi par rapport à une fonction – guère plus ragoutante que celles exercées par les Replicants d'ailleurs – mais l'élément central les concernant c'est leur modèle. Les Clones ont été élaboré·es à partir de l'ADN d'une "célébrité" (politique, artistique, religieuse, criminelle...) et, en tant que "copies" d'une célébrité, leurs histoires vont être (très) différentes de celles des Replicants. Et comme c'est la richesse et la variété des histoires des PJ qui m'intéressent... Des histoires pas forcément très élaborées vu que, au final, ça sera toujours d6 Atouts, d6 Matos et d6 Passés, certes, mais c'est amplement suffisant pour lancer un scénario, voire une grande campagne jusqu'au niveau 10. Ne laissez pas les PJ se faire bouffer par leur propre background.
Vu la nature singulière des Clones, je vais pouvoir me régaler en composant quelques tables aléatoires supplémentaires pour déterminer leur modèle génétique, leur relation, leur fonction... Parce que le Clone d'une criminelle, conçue pour servir de cible, ce n'est pas pareil qu'un Clone de star du showbiz conçu pour fournir des organes sains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire