samedi 1 mai 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°85 : "Humanimal" par Jérôme Soleil

Illustration de Jérôme Soleil.

Un "Morphe", dans Alastor 66, c'est l'équivalent d'une Race dans les anciennes incarnations du Jeu De Rôle Le plus Populaire au Monde. Au jour d'aujourd'hui, et dans le futur Livre de base  d'Alastor 66, vous pouvez jouer six Morphes différents : Alpha, Mutant·e, Replicant, Robota, Standard et Stellaire (Hypo-G ou Hyper-G). Mais je ne compte pas en rester là.

L'idée de jouer tel Morphe (ou telle Origine et telle Carrière) dans Alastor 66, ce n'est pas pour obtenir tel pouvoir ou telle capacité. Pour ma pomme, un joueur ou une joueuse doit choisir le Morphe de son PJ en fonction de l'intérêt qu'il·elle a à l'interpréter. Bref, on choisit son Morphe parce que on le trouve intéressant. Et pas parce qu'il a le Feat qui va bien (il n'y a pas de Feats dans A66, problème résolu). Et, par "intéressant", j'entends des Morphes intéressants pour le Récit, plus que pour la mécanique. Car cette dernière doit juste s'adapter au premier.

Or il s'avère que des Morphes intéressants pour A66, j'en imagine beaucoup plus que six. À l'avenir, il faudra aussi compter avec les Clones (des doubles génétiques), les Humanimals (des animaux terriens à l'intelligence humaine) et les Xénos (des Extra-terrestres, carrément) et, peut-être même, les Intelligences Artificielles.
Pas d'inquiétude, je ne veux pas transformer le jeu en ménagerie S-F. Les Humanimals ne seront pas là pour "faire le singe" et les Xénos auront beaucoup plus à voir avec L'Invasion des profanateurs de sépultures et Hidden (le film de 1987) qu'avec la Cantina de Mos Eisley. Et, comme souvent dans A66, vous aurez plusieurs possibilités de perso – genre "six" ^^ – au lieu d'une seule.

Pour anticiper ces futurs Morphes, je les ai déjà commandés à Jérôme Soleil, l'artiste qui s'occupe de la partie "PJ".
Et, aujourd'hui, je vous propose l'Humanimal. Je l'aime beaucoup (le dessin, pas l'Humanimal représenté).

1 commentaire:

  1. Cette tronche de détective usé et désabusé ! J'adore !!

    RépondreSupprimer