mercredi 27 janvier 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°63 : Inlandsis de McReady (Zone)

Artiste inconnu·e.
Je vous avais proposé – il y a plusieurs mois maintenant – huit tables aléatoires (dont deux "révisées") pour l'Inlandsis alastorien. Oui : l'Inlandsis. Un terme générique pour des tables tout aussi génériques censées servir pour l'ensemble de la calotte glaciaire d'Alastor 66. Mais ça c'était avant. Avant que je décide que chacune des 36 Zones d'A66 ne constitue un endroit singulier et spécifique.
En plus d'être génériques, ces tables faisaient partie des toutes premières que j'ai écrites pour le jeu. En conséquence elles ont de nombreux défauts. Bref, il était temps de reprendre ce travail initial et de réécrire tout ça. Voici donc une toute nouvelle version – on va dire "corrigée" – de ces six tables. Aujourd'hui : l'Inlandsis de McReady.

Pour tous les Colons arrivant de la Sphère humaine, Alastor 66 apparaît tout d'abord comme une lune glaciaire. Un gigantesque manteau de glace de plusieurs kilomètres d'épaisseur recouvre Alastor 66. Seules les monts Crowley, les sources chaudes de l'océan Szandor et la Faille équatoriale interrompent cette gangue gelée. Ainsi que les puits, gigantesques et de plus en plus nombreux, des mines corporatistes.

L'Inlandsis de McReady désigne la région entre les monts Crowley et la Faille équatoriale. Une région assez fréquentée, par les Indigènes comme par les Colons. Les densités humaines, bien qu'inférieures à un·e habitant·e au kilomètre carré, demeurent beaucoup plus conséquentes que celles de la face « cachée » de la Lune (l'hémisphère opposée à la géante gazeuse autour de laquelle orbite Alastor 66).

L'Inlandsis de McReady est d'ailleurs situé à la limite des deux hémisphères, ce qui en fait une région « crépusculaire », avec l'horizon envahi par Alastor 6, la géante gazeuse rouge. Ce qui en fait aussi une zone de prédation pour les créatures étranges de la face cachée limitrophe. Car l'Inlandsis grouille de vie. Une vie dissimulée dans le noir des ténèbres ou le blanc de la glace mais une vie bien présente. Et vorace.

En effet, les premiers colons – les ancêtres des Indigènes, des Alastorien·nes – ont réussi l'exploit, scientifique et technique, de créer des chaînes alimentaires dans un milieu hyper-hostile qui semblait dépourvu de toute vie avant l'arrivée des premier·ères explorateur·trices humain·es. Ces premiers colons ont créé des lichens adaptés au nouvel environnement. Ces lichens ont permis l'implantation d'herbivores puis de carnivores terriens génétiquement modifiés. Et c'est ainsi que la calotte glaciaire d'Alastor 66 a accueilli – et accueille encore – une faune fort semblable à celle de l'Arctique de la vieille Terre. De l'Arctique avant la disparition des glaces aux XXIe et XXIIe siècles... Les scientifiques alastorien·nes ont su mettre à profit les archives génétiques des espèces disparues à leur disposition.

Malgré les conditions extrêmes, malgré les prédateurs, humains et non-humains, malgré les conflits avec les Indigènes, les Colons conquièrent peu à peu l'Inlandsis. Les voies ferrées, de plus en plus nombreuses, permettent l'installation de nouveaux colonats qui attirent de nouveaux Colons, repoussant chaque jour un peu plus les territoires indigènes vers les marges obscures de la calotte glaciaire.

Il n'y a pas de ravenium dans l'Inlandsis de McReady. Les Colons qui arrivent dans la région viennent poser des rails, élever des yacks et des bœufs musqués, chasser de la viande, tailler des blocs de glace, vendre leurs bras... Et parfois leurs âmes quand il s'agit de chasser des esclaves parmi les Indigènes.

Tous ne repartiront pas. Car l'Inlandsis est vivant. Et il est en train de se réveiller.


D6

6 RUINES GLACÉES

1

Une usine terraformatrice – abandonnée ; désossée par les Sanguszko, un gang de Scavengers méticuleux·ses

2

Un train corpo immobile – il transportait du « matériel bactériologique » ; le « matériel » s'est échappé

3

Une station météo – aérostatique, ancrée au sol ; seule habitante : une IA démente écoutant « le vent »

4

Une pelleteuse Bagger – les corps des ouvriers, massacrés par des Kjempers, pendent à des chaînes à croc

5

Un aéronef töhölien – crashé ; la magie noire protège – et anime – encore les corps des passager·ères

6

Des igloos et tunnels – hantés par les murmures et les hurlements des victimes passées de rites indicibles


D6

6 PRÉDATEURS ( BEAUCOUP PLUS GRANDS QUE LEURS ANCÊTRES TERRIENS)

1

Une meute de loups – menée par un esprit animal aspirant à réunir une gigantesque horde carnassière

2

Une nuée de lemmings – carnivores : ils assiègent un campement ; ils surgissent de sous la glace !

3

Un renard arctique – très intelligent : il sait se montrer « affectueux » avec les enfants pour les piéger

4

Un harfang des neiges – une sorcière amoureuse des rapaces surveille son domaine à travers ses yeux jaunes

5

Un ours blanc – ayant pris goût à la chair humaine, d'une malveillance très ancienne : il apparaît et disparaît

6

Un ver des glaces titanesque – créé par la génomancie alastorienne ; il absorbe tout : chair et métal


D6

6 ÉTABLISSEMENTS COLONIAUX

1

Un camp de trappeurs – harcelés par une entité depuis qu'ils retiennent captifs des Indigènes « à fourrure »

2

Un nœud ferroviaire – le « baron du rail » local est un tyran prenant sa part sur tout et tou·tes

3

Un roc charrié par les glaces – des millénaristes affamé·es et gelé·es y attendent la Fin des temps

4

Une base scientifique – des glaciologues creusent dans l'Inlandsis, vers une « masse » gigantesque mystérieuse

5

Des fermes à lichen – certain·es habitant·es se sont converti·es, en secret, au satanisme alastorien

6

Un réseau de bunkers – abrite des Colons dégénérés ayant sombré dans le cannibalisme et la folie


D6

6 COMMUNAUTÉS INDIGÈNES

1

Des éleveur·ses de rennes – nomades, adorateur·trices de la Nature sauvage ; il·elles ont fait vœu de silence

2

Une sorcière des neiges – très ancienne, régnant sur une armée d’esclaves dans des cavernes glacées

3

Des barbares des glaces – leurs vêtures, armes et armures donnent un aspect terrifiant à ces pillards

4

Des mystiques – érigeant un temple colossal à la gloire du démon des glaces qu’il·elles vénèrent

5

Des « roux·sses » – leur fourrure les rend insensibles au froid ; très recherché·es par les esclavagistes

6

Des vampires – pâles, infatigables, cruel·les : il·elles attaquent les colonats isolés lorsque le soleil se cache


D6

6 VÉHICULES POLAIRES

1

Un traîneau – les fourrures et les chiens (des malamutes) sont toujours là mais leur musher a disparu

2

Un quadripode militaire – son équipage de tankers enceladéens recherche une base secrète stygianne

3

Une nef à voiles – de flibustier·ères des glaces, montée sur des patins mobiles et filant comme le vent

4

Une draisine – en mission de secours pour un train jamais arrivé et ne répondant plus aux appels radio

5

Un mammouth – colossal, recréé et modifié génétiquement : il porte un village sur son dos et ses flancs

6

Un Icecrawler – un engin chenillé titanesque ; il construit une voie ferrée pour une mégacorpo ferroviaire


D6

6 TEMPÊTES ALASTORIENNES

1

Des masses de neige – tourbillonnantes s’accumulent, engloutissant tout sous plusieurs mètres de poudreuse

2

Des cristaux de glace – sur-aiguisés, lancés à pleine vitesse, cisaillent, lacèrent, déchirent et tuent

3

Un brouillard blanc – recouvre tout, rendant la vue et l’ouïe inutiles, voire mortellement trompeuses

4

Une vague de froid extrême – les températures baissent rapidement pour descendre à -150°C

5

Un vent titanesque – rugissant à plus de 200 kmh, balaie l’Inlandsis, emportant tout sur son passage

6

Un bombardement ionique sidéral intense – fait monter le niveau de radiations à un niveau mortel

Cette dernière table est celle qui a subi le moins de modifications. À voir...

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