mardi 12 janvier 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°61 : les trois tables de base pour toper son PJ

 

Illustration de la couverture de Cyberpunk 2077: Trauma Team #1. Par Miguel Valderrama.
Pour faire un PJ pour Alastor 66, il faut tout d'abord lui choisir un Morphe, une Origine ou une Carrière. Lui choisir... Ou faire ça aléatoirement en jetant des d6 dans les tables adéquates. Ces trois tables étaient jusqu'ici réparties dans trois posts différents. Aujourd'hui, je regroupe tout ça ici. Afin de renvoyer mes joueurs et joueuses sur une seule page quand il leur faudra se faire un PJ.

Notez que la Carrière "Leader" a été remplacée par celle de "Cop". Le Leader qui reviendra peut-être comme Carrière optionnelle dans un hypothétique premier supplément, dans, genre, 3d12 mois.
Parmi les changements plus cosmétiques, Le "Hardtek" remplace le "Tech", le "Biotek" remplace le "Scientifique" et le "Soldier" remplace le "Militaire" (désolé, l'influence pernicieuse de la future Version Anglaise).

D6

6 Morphes

1

Standard – Vous êtes l'ancienne humanité, un·e Homo sapiens sapiens tout ce qu'il y a de plus « ordinaire »

2

Alpha – Vous êtes la nouvelle humanité, créée par l'ingénierie génétique pour diriger la Sphère humaine

3

Mutant – Vous êtes la nouvelle humanité, le corps et l’esprit transformés par le Futur

4

Stellaire – Vous êtes la nouvelle humanité, changée par la conquête de l’espace et des nouveaux mondes

5

Robota – Vous êtes une machine intelligente, un être artificiel constitué de plastiverre et polycarbone

6

Replicant – Vous êtes un organisme biologique manufacturé, un être artificiel de chair et de sang à l'apparence humaine


D6

6 Origines

1

Héliosphère – Vous êtes issu·e d’une mégacité, surpeuplée et surpolluée, du Système solaire : vous avez vécu, et survécu, parmi la masse des milliards de vos concitoyen·nes

2

Corpo – Vous êtes issu·e des rangs d’une mégacorporation, pas un simple sujet-employé mais un membre reconnu des nouveaux·elles maîtres·ses de la Sphère humaine

3

Zone – Vous êtes issu·e des marges les plus sombres de la Sphère humaine, les zones de non-droit, misérables et hyper-violentes, où règnent la superstition et les gangs

4

Flotte – Vous êtes issu·e de l’équipage nomade d’une hypernef, vaisseau géant interstellaire convoyant voyageur·ses, biens et nouvelles au sein de la Sphère humaine

5

Union Vous êtes issu·e de l’ancienne Ligue des Mondes Libres : un rebelle, adversaire acharné (et clandestin) de la tyrannie des mégacorpos et de la Fédération

6

Frontière – Vous êtes issu·e du front pionnier, là où les colons luttent quotidiennement contre un milieu mortel pour repousser les frontières de la Sphère humaine


D6

6 Carrières

1

Cop – Avant d'être Marshal, vous étiez déjà un flic, un agent de l'Ordre de la Loi, un investigateur connaissant bien les recoins sombres de l'âme humaine

2

Soldier – Ancien Béret bleu ou simple mercenaire, vous êtes un·e militaire, entraîné·e et formé·e pour faire la guerre, avec ou sans technologie

3

Hardtek – Les mains dans le cambouis, dans un canon laser ou dans un cerveau positronique, vous savez parler aux machines, et elles vous répondent

4

Psiker – Vous êtes un·e spécialiste de l'âme humaine, de son fonctionnement, ses réalisations, ses désordres... et de ses Pouvoirs

5

Biotek – Médecin, biologiste, zoologue, botaniste, généticien... Vous êtes un spécialiste du vivant et savez le comprendre, le soigner et le transformer

6

Fixer – Vous connaissez Alastor 66, ses habitant·es, ses étendues sauvages et ses cités, ses zones d’ombre et, parfois même, ses océans de noirceur


Depuis, je me suis débarrassé de ce terme de "Morphe" -- beaucoup trop connoté "transhumanisme" à mon goût -- pour adopter celui de "Type". Voilà.

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