dimanche 10 janvier 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°60 : Cop (Carrière) — D6 Atouts, D6 Matos, D6 Passés...

Photo extraite du film Dredd.
Les Marshals de l'Agence Coloniale effectuent énormément de tâches de police sur Alastor 66. D'ailleurs, pour quantité de Colons et d'Indigènes, les Marshals SONT des flics. Et c'est vrai pour certain·es d'entre eux – les « Cops » – qui ont, effectivement, été policier·ères avant de rejoindre l'Agence Coloniale.

D6

Votre ancien corps de police c'était...

1

Le DFI – Département Fédéral d'Investigation (la police de la Fédération)

2

Le BSI – Bureau de la Sécurité Intérieure (la police « politique » de la Fédération)

3

Une mégacorpo spécialisée – Ares Protech (le leader galactique), целостность ou 大都市UJI (ses premiers concurrents)

4

Un service de sécurité – dans une enclave corpo, pour une mégacorpo non-spécialisée

5

Une police publique – d'une nation (USA, Alliance Jovienne, Cygnus...), d'un état fédéré (Californie, Io, Deneb 4...) ou d'une ville (Los Angeles, Con-Am 27, Elokuvan..)

6

Aucun – vous étiez détective privé·e


D6

6 Atouts

1

Une appartenance – vous êtes compté·e dans les rangs d'un groupe d'ex-flics devenu·es vigilantes (∇6)

2

Une dette – votre Amour et un·e braqueur·se étaient une seule et même personne ; vous l'avez laissé·e filer (∇6)

3

Un contact – un gang mutant marabunta ; « il·elles vous rendent service si vous leur rendez service » (∇6)

4

Une indic – une « sorcière » alastorienne magouilleuse et connaissant le Milieu ; ses infos ont un prix (∇6)

5

Une planque– un commissariat abandonné après le massacre de ses occupant·es par « une force inconnue » (∇6)

6

Un secret – vous connaissez le site accueillant les bénéficiaires du Programme de Protection des Témoins (∇4)


D6

6 Matos

1

Une étoile de shérif – authentique, « porte-bonheur », américaine, du Dakota ; elle date de 1875

2

Une arme antique – un revolver Smith & Wesson model 29 (1dDg, mun. ∇6), indétectable pour certains senseurs

3

Un drone – télécommandé, senseurs, audio-vidéo, Armure 3, laser (1dDg, mun. ∇6), canon (2dDg, mun. ∇4)

4

Un fauteuil – BDSM (piqué à un·e Alpha) équipé d’un détecteur de mensonges (piqué au BSI)

5

Un spinner – une voiture volante, « empruntée » à un corps de police défunt ; elle consomme énormément

6

« Watson » – un Robota détective ; défectueux (maladroit et bipolaire) mais très sympathique (1d4 DV)


D6

6 Passés

1

Vous avez révélé le trafic d'une mégacorpo – elle vendait des amphétamines procurant des pouvoirs médiumniques

2

Vous avez recherché « la veuve de Rigel » – en vain ; la piste de la tueuse en série s'arrête sur Alastor 66

3

Vous avez démantelé une secte – les cultistes (kenyan·es) voulaient « invoquer la Langue sanglante »

4

Vous avez protégé une I.A. criminelle – elle vous a fait chanter avec des enregistrements compromettants

5

Vous avez coffré le capo d'Aldébaran – la Famiglia del toro vous en veut personnellement

6

Vous avez poursuivi un·e créature extra-terrestre – vos supérieur·es ont nié et ont classé le dossier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire