Kjemper alastorien. Artiste inconnu·e (mais ça ressemble à du Adrian Smith). |
Les Kjempers.
Soit une déformation du mot "combattant" en norvégien. Ne me demandez pas lequel – il y a plusieurs langues "norvégiennes" – mais plutôt pourquoi. Parce que ça sonne bien à l'oreille "Kjemper". Parce que j'imagine qu'il y avait de nombreux·ses Scandinaves parmi les colons satanistes d'A66 (l'influence pernicieuse du metal nordique sur mon imaginaire). Parce que certain·es de ces combattant·es ressemblent effectivement à des vikings fantasmés (l'influence pernicieuse de Warhammer sur... Ok).
Les Colons leur donnent d'autres noms : sauvages, fanatiques, sorciers, barbares, monstres, tueurs, terroristes... Pour certains Colons, d'ailleurs, il doit y avoir bien peu de différences entre les Indigènes qui combattent l'emprise des mégacorpos et de la Fédération sur la Lune démoniaque et ceux et celles qui semblent l'accepter : tous des "sauvages".
Les Kjempers paraissent bien démuni·es face à la puissance coloniale. Cette dernière a le nombre pour elle, la technologie, l'armement, des moyens qui paraissent illimités... Le combat semble perdu d'avance. Et pourtant... Les Kjempers – quoi qu'en disent les autorités qui parlent de superstitions – ont des atouts dans leur manche. Des atouts d'un autre monde : les pouvoirs de la magie noire, une science héritée d'autres temps et d'autres races et, enfin, des alliés inhumains à côté desquels la puissance de la Fédération apparaît comme une flamme de bougie dans la tempête. Et, surtout, les Kjempers ont le temps pour eux·elles : le ravenium dont les Colons sont si friands causera leur perte... Inéluctablement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire