lundi 25 janvier 2021

Kjempers

Kjemper alastorien. Artiste inconnu·e (mais ça ressemble à du Adrian Smith).
J'essaie de me retenir sur le background d'Alastor 66. J'essaie de me retenir car le dit background va surtout être "défini" par les  1296 "rencontres" (des 216 tables des 36 Zones de la Lune démoniaque) du bouquin de base. J'essaie de me retenir sauf que, par moments, il me faut des mots pour nommer les choses. Aujourd'hui : comment appeler les combattant·es indigènes qui luttent contre la mainmise coloniale sur leur monde natal ? Ou plutôt comment s'appellent-ils·elles entre eux·elles ?

Les Kjempers.

Soit une déformation du mot "combattant" en norvégien. Ne me demandez pas lequel – il y a plusieurs langues "norvégiennes" – mais plutôt pourquoi. Parce que ça sonne bien à l'oreille "Kjemper". Parce que j'imagine qu'il y avait de nombreux·ses Scandinaves parmi les colons satanistes d'A66 (l'influence pernicieuse du metal nordique sur mon imaginaire). Parce que certain·es de ces combattant·es ressemblent effectivement à des vikings fantasmés (l'influence pernicieuse de Warhammer sur... Ok).

Les Colons leur donnent d'autres noms : sauvages, fanatiques, sorciers, barbares, monstres, tueurs, terroristes... Pour certains Colons, d'ailleurs, il doit y avoir bien peu de différences entre les Indigènes qui combattent l'emprise des mégacorpos et de la Fédération sur la Lune démoniaque et ceux et celles  qui semblent l'accepter : tous des "sauvages".

Les Kjempers paraissent bien démuni·es face à la puissance coloniale. Cette dernière a le nombre pour elle, la technologie, l'armement, des moyens qui paraissent illimités... Le combat semble perdu d'avance. Et pourtant... Les Kjempers – quoi qu'en disent les autorités qui parlent de superstitions – ont des atouts dans leur manche. Des atouts d'un autre monde : les pouvoirs de la magie noire, une science héritée d'autres temps et d'autres races et, enfin, des alliés inhumains à côté desquels la puissance de la Fédération apparaît comme une flamme de bougie dans la tempête. Et, surtout, les Kjempers ont le temps pour eux·elles : le ravenium dont les Colons sont si friands causera leur perte... Inéluctablement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire