lundi 4 janvier 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°59 : Replicant (Morphe) — D6 Atouts, D6 Matos, D6 Passés...

Photo extraite de Blade Runner.
Vous êtes un robot organique. Conçu·e dans les cuves biologiques de la mégacorporation Nilehound, vous êtes un·e esclave au service de l'humanité. Vous ressemblez trait pour trait à un être humain. Seul un examen psychologique approfondi, l'étude de votre moëlle épinière ou un test génétique de Nilehound peuvent certifier votre origine artificielle.

Si vous en avez l'apparence, vous n'êtes pas un·e humain·e pour autant. Vous êtes "né·e" adulte et mourrez avant de vieillir. Les souvenirs datant d'avant votre "production" sont artificiels, des implants conçus pour vous "stabiliser émotionnellement". Car les Replicants ont beaucoup de mal à gérer leurs émotions lorsque celles-ci surviennent. Programmés pour ne ressentir aucune empathie, il arrive cependant qu'ils s'humanisent au fil du temps. Et cette humanisation peut transformer certains d'entre eux en meurtriers impitoyables.

Vous êtes un·e esclave au service de l'humanité. Ou vous l'étiez. Car des Replicants se transforment en fugitif·ves dans l'espoir, souvent illusoire, d'obtenir une vie meilleure loin de leurs maîtres·ses humain·es. Ces Replicants "marrons" sont alors traqué·es par des policier·ères spécialisés : les blade runners. Si de nombreux·ses fugitif·ves tentent, pour des raisons mystérieuses, de gagner la Terre, nombre d'entre eux·elles préfèrent tenter leur chance sur la Frontière, là où le contrôle des autorités se fait beaucoup plus lâche. Et Alastor 66 constitue une destination de premier choix pour un Replicant en quête de liberté.

Quel Replicant êtes-vous ?
Voici tout d'abord une table aléatoire pour déterminer quelle relation votre PJ Replicant entretient avec sa nature de Replicant. Je l'ai refaite, la précédente version ne me satisfaisant guère. Le joueur ou la joueuse effectuera une tirage sur cet table ou choisira l'option qu'il·elle préfère.

D6

Quel Replicant êtes-vous ?

1

« Rachael » vous croyez être un·e humain·e ; ou vous faites semblant d'y croire

2

« Luv » – vous connaissez votre nature, l'acceptez et obéissez à vos maîtres·ses

3

« K » – vous connaissez votre nature, l'acceptiez, mais, dernièrement, vous aspirez à « autre chose »

4

« Mariette » – vous feignez l'obéissance mais vous rêvez de liberté et préparez votre fuite

5

« Roy » – vous avez fui, êtes en cavale ; vous savez que des blade runners vous traquent

6

« Sapper » – vous avez fui, échappé à vos poursuivant·es et vivez dorénavant sous une fausse identité


Quelle était votre fonction initiale ?
Voici une table aléatoire pour déterminer la fonction initiale de votre PJ Replicant, (bien) avant qu'il ne devienne Marshal au sein de l'Agence Coloniale. J'invite les joueurs et les joueuses qui se serviront de cette table à déterminer leurs Attributs en conséquence.
Là encore, le joueur ou la joueuse effectuera une tirage sur cet table ou choisira l'option qu'il·elle préfère.

D6

Quelle était votre fonction initiale ?

1

Plaisir – vous étiez un jouet sexuel et/ou sentimental pour les humain·es

2

Domestique – vous étiez un·e servant·e, astreint·e aux tâches ingrates et répétitives

3

Labeur – vous étiez un·e ouvrier·ère, spécialisé·e dans les tâches dangereuses

4

Guerre – vous étiez un·e soldat·e dans les guerres de la Sphère humaine

5

Recherche – vous étiez un·e cobaye pour les laboratoires

6

Off-world – vous étiez un·e travailleur·se des milieux hostiles : sans air, brûlants ou glacés, irradiés, vides


Et maintenant, place aux fondamentaux des PJ d'Alastor 66 : les Atouts, Matos et Passés.

D6

6 Atouts

1

Un·e homoncule – un·e bio-automate, « mini » Replicant aux capacités limitées et de petite taille (1DV)

2

Une base de données – un accès, totalement illégal, aux fichiers génétiques de Nilehound (∇6)

3

Un·e contact – un·e blader runner « à la retraite » ; il·elle connaît un réseau d'exfiltration marron (∇6)

4

Une planque – l'appartement d'un·e Biotek corpo de Nilehound, misanthrope et solitaire (∇6)

5

Un·e contact – une organisation armée de Replicants marrons préparant « le Soulèvement » (∇4)

6

Un secret – vous savez où se trouve un·e enfant « miracle » : il·elle a été conçu·e par un·e Replicant (∇4)


D6

6 Matos

1

Un animal familier – d2 : 1 ►un python birman, 2 ► une colombe ; d2 : 1 ► naturel, 2 ► artificiel

2

Un appareil identificateur – d3 : 1 ►une psycho-sonde, 2 ► un lecteur de moëlle épinière ; 3 ► un test génétique Nilehound

3

Une Unité Centrale – avec émetteur-projecteur holo : contient une I.A. amoureuse de vous

4

Une mallette – contient un PKD sans numéro de série et ∇20 balles non-marquées et intraçables

5

Un petit spationef – volé, falsifié et fonctionnel ; amarré à un quai discret de Cerbère I (∇6)

6

Un billet pour la Terre – aller simple, non-nominatif, non-remboursable, non-échangeable, à validité illimitée


D6

6 Passés

1

Vous avez rencontré un·e humain·e alexithymique – il·elle se faisait passer pour un·e Replicant

2

Vous avez aimé un·e humain·e – et avez été aimé·e en retour ; vrai souvenir ou implant ?

3

Vous avez aidé des fugitif·ves – 1d6 Replicants ont pu s'enfuir et/ou se cacher grâce à vous

4

« La Porte de Tannhäuser » – vous avez vu des choses magnifiques interdites aux humain·es

5

Vous êtes traqué·e – un·e blade runner vous recherche ; c'est une affaire personnelle pour lui·elle

6

Vous êtes un prototype – le dernier et unique modèle conçu par Nilehound (+1 à tous vos Attributs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire