Photo extraite de Blade Runner. |
D6 |
Quel Replicant êtes-vous ? |
1 |
« Rachael » – vous croyez être un·e humain·e ; ou vous faites semblant d'y croire |
2 |
« Luv » – vous connaissez votre nature, l'acceptez et obéissez à vos maîtres·ses |
3 |
« K » – vous connaissez votre nature, l'acceptiez, mais, dernièrement, vous aspirez à « autre chose » |
4 |
« Mariette » – vous feignez l'obéissance mais vous rêvez de liberté et préparez votre fuite |
5 |
« Roy » – vous avez fui, êtes en cavale ; vous savez que des blade runners vous traquent |
6 |
« Sapper » – vous avez fui, échappé à vos poursuivant·es et vivez dorénavant sous une fausse identité |
Quelle était votre fonction initiale ?
Voici une table aléatoire pour déterminer la fonction initiale de votre PJ Replicant, (bien) avant qu'il ne devienne Marshal au sein de l'Agence Coloniale. J'invite les joueurs et les joueuses qui se serviront de cette table à déterminer leurs Attributs en conséquence.
D6 |
Quelle était votre fonction initiale ? |
1 |
Plaisir – vous étiez un jouet sexuel et/ou sentimental pour les humain·es |
2 |
Domestique – vous étiez un·e servant·e, astreint·e aux tâches ingrates et répétitives |
3 |
Labeur – vous étiez un·e ouvrier·ère, spécialisé·e dans les tâches dangereuses |
4 |
Guerre – vous étiez un·e soldat·e dans les guerres de la Sphère humaine |
5 |
Recherche – vous étiez un·e cobaye pour les laboratoires |
6 |
Off-world – vous étiez un·e travailleur·se des milieux hostiles : sans air, brûlants ou glacés, irradiés, vides |
Et maintenant, place aux fondamentaux des PJ d'Alastor 66 : les Atouts, Matos et Passés.
D6 |
6 Atouts |
1 |
Un·e homoncule – un·e bio-automate, « mini » Replicant aux capacités limitées et de petite taille (1DV) |
2 |
Une base de données – un accès, totalement illégal, aux fichiers génétiques de Nilehound (∇6) |
3 |
Un·e contact – un·e blader runner « à la retraite » ; il·elle connaît un réseau d'exfiltration marron (∇6) |
4 |
Une planque – l'appartement d'un·e Biotek corpo de Nilehound, misanthrope et solitaire (∇6) |
5 |
Un·e contact – une organisation armée de Replicants marrons préparant « le Soulèvement » (∇4) |
6 |
Un secret – vous savez où se trouve un·e enfant « miracle » : il·elle a été conçu·e par un·e Replicant (∇4) |
D6 |
6 Matos |
1 |
Un animal familier – d2 : 1 ►un python birman, 2 ► une colombe ; d2 : 1 ► naturel, 2 ► artificiel |
2 |
Un appareil identificateur – d3 : 1 ►une psycho-sonde, 2 ► un lecteur de moëlle épinière ; 3 ► un test génétique Nilehound |
3 |
Une Unité Centrale – avec émetteur-projecteur holo : contient une I.A. amoureuse de vous |
4 |
Une mallette – contient un PKD sans numéro de série et ∇20 balles non-marquées et intraçables |
5 |
Un petit spationef – volé, falsifié et fonctionnel ; amarré à un quai discret de Cerbère I (∇6) |
6 |
Un billet pour la Terre – aller simple, non-nominatif, non-remboursable, non-échangeable, à validité illimitée |
D6 |
6 Passés |
1 |
Vous avez rencontré un·e humain·e alexithymique – il·elle se faisait passer pour un·e Replicant |
2 |
Vous avez aimé un·e humain·e – et avez été aimé·e en retour ; vrai souvenir ou implant ? |
3 |
Vous avez aidé des fugitif·ves – 1d6 Replicants ont pu s'enfuir et/ou se cacher grâce à vous |
4 |
« La Porte de Tannhäuser » – vous avez vu des choses magnifiques interdites aux humain·es |
5 |
Vous êtes traqué·e – un·e blade runner vous recherche ; c'est une affaire personnelle pour lui·elle |
6 |
Vous êtes un prototype – le dernier et unique modèle conçu par Nilehound (+1 à tous vos Attributs) |
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