samedi 27 février 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°68 : Elevator Pitch – dites-moi ce que vous en pensez



Il va falloir que je mette un texte en introduction et en quatrième de couverture du bouquin. Voici une tentative, dites-moi si ça fonctionne.

1000 ans dans le Futur. Dans la zone obscure de notre galaxie, à plus de 40000 années-lumière de la Terre, des millions de Colons se ruent sur une lune glacée où viennent d'être découverts de gigantesques gisements de ravenium. Le ravenium qui, en permettant aux hypernefs de rejoindre les galaxies voisines, ouvre à l'être humain la porte des étoiles. Le ravenium qui, en abolissant les lois du réel, promet un développement technologique incommensurable. Le ravenium qui, en permettant à l'être humain de transférer sa conscience dans un nouveau corps, lui offre l'immortalité.


Mais l'or noir a un prix.

La lune est gelée, l'air est rare, les températures extrêmes, les vents titanesques, les mégacorpos avides... La vie est rude pour les Colons venus tenter leur chance dans ce recoin sombre de la Sphère humaine. Et il faut compter avec les phénomènes étranges, massacres et disparitions, qui éclaircissent les rangs des Colons dans les zones les plus reculées de la lune.

Des phénomènes étranges qu'on attribue aux Indigènes, les descendants et descendantes des premiers colons humains, arrivés il y a deux siècles de ça. Des premiers colons humains aux mœurs singulières :

ils étaient Satanistes.


Bienvenue sur la Lune démoniaque.

Bienvenue sur ALASTOR 66


ALASTOR 66 est un jeu de rôle de Science-Fiction horrifique aux règles simples. Les joueurs et joueuses incarnent des Marshals coloniaux, mandatés pour faire régner « l'ordre, la loi et la concorde » sur la Lune démoniaque.


L'univers de jeu se trouve au croisement entre la saga Alien, Outland, Blade Runner et les œuvres de H.P. Lovecraft, Stephen King et Clive Barker.


6 commentaires:

  1. C'est top, j'ajouterais "ils étaient Satanistes et ont trouvé de bonnes raisons pour s'installer sur cette Lune" et j'enlèverais "aux règles simples". A+ Frag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi enlever "aux règles simples ?"

      Supprimer
    2. Parce que cela risque de rebuter ceux qui aiment des règles plus denses, à mon avis. Et la simplicité est une valeur subjective, comme disait Nietzsche, tout comme la complexité, d'ailleurs (comme disait Donald Trump). A+ Frag

      Supprimer
    3. Ah mais celles et ceux qui aiment les systèmes velus, je n'ai aucune envie de les appâter sous des prétextes fallacieux. Certes je me ferais des thunes en plus mais je ne veux surtout pas que les gens achètent mon jeu pour de mauvaises raisons.
      La simplicité du système c'est quelque chose de super important pour moi en tant que joueur et MJ mais aussi comme rédacteur et éditeur. Je veux que les gens sachent dans quoi ils investissent donc, oui, je vais laisser cet aspect du jeu au premier plan.
      Sur la subjectivité pouët pouët, je te laisse seul juge. ;-)

      Supprimer
  2. Salut, désolé mais je ne trouve pas ça foufou... Le « ravenium qui... » x 3 est très indigeste.
    Les vents n’ont pas besoin d’être titanesques pour être évoqués et des corpos avides, c’est un pléonasme. L’écriture inclusive c’est bien mais parler des descendantes ça ne rajoute pas grand chose dans un pitch alors que s’adresser aux joueurs et aux joueuses a du sens. Où sont les trains et l’ambiance western ? Les robotas à la Sibéria et les réplicants ? L’or noir fait penser à Tintin et aux Dupont & Dupond, bof... Je sais qu’on ne peut pas tout mettre dans un pitch mais là, des choses manquent. Pour le coup, les mystères suggérés dans tes tables D6 sont bien plus inspirants.
    Bref, à la lecture, ça donne plus envie de jouer à Station Mérovée alors qu’en vrai, c’est un bon jeu ;-)
    Alija

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un premier jet, un peu brut de fonderie. Après, j'avoue que, pour l'instant, je ne sais pas trop comment distiller dans ce Pitch la matière des tables qui composent une grande partie du projet.

      Supprimer