Illustration de Javier Ramos. |
Très clairement, je n'ai pas besoin d'argent. J'ai un travail qui, à défaut de m'enrichir, m'intéresse et me nourrit. Je n'ai jamais demandé des sous pour ce que j'ai publié dans Mon Rifts à moi ou Ωmega TrΔsh. Je n'ai même pas cherché à tirer un centime de bénéfice de la publicité sur l'intertoile. Je ne voulais pas d'argent pour une raison assez simple : pour ne pas voler un peu plus les artistes à qui je pique des illustrations et des photos pour illustrer mes blogs. À partir du moment où je me fais des sous avec un blog, je dois pouvoir rétribuer les artistes qui l'illustrent. Et, au vu de leur nombre et de mon temps disponible, c'est juste impossible. Du coup, je ne demande rien.
Mais là, présentement, je vais vous demander des sous. Je me suis ouvert une page Tipeee pour soutenir ma production ludico-imaginaire. Tout à fait, j'ai besoin de mécènes. Pas pour soutenir mes blogs (pour les raisons évoquées ci-dessus) mais pour soutenir mes projets ludiques, c'est-à-dire les jeux que j'ai envie d'écrire, tester et publier.
J'ai besoin de mécènes pour trois raisons.
La première raison, et peut-être la principale, c'est que j'ai envie d'un peu de reconnaissance pour ce que je fais. Et ce que j'espère faire encore mieux au fil des années.
La deuxième raison, c'est de pouvoir mieux rétribuer les artistes qui vont illustrer mes projets, Alastor 66 en premier lieu. Ce jeu, je ne vais pas en vendre des mille et des cents. Mais j'ai quand-même envie qu'il ait de la gueule. et pour ce faire, j'ai besoin de crayons talentueux. Et de les payer correctement.
La troisième raison, c'est que je vais me former à la mise en page pour pouvoir pondre un bouquin léché. Et cette formation va avoir un coût.
Heu... Il y a peut-être une quatrième raison de soutenir mon travail. Je perds énormément de lecteurs (lectrices ?) et de futurs clients en me servant de l'écriture inclusive/épicène. J'en suis tout à fait conscient. Moi aussi je trouve ça plutôt moche mais c'est un palliatif en attendant une évolution de la langue et de la société sur ces sujets. Un palliatif utile. Et je n'en démordrai pas.
Bref, soutenez bibi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire