samedi 17 avril 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°79 : la Faille de Dämmerung (Zone)

Illustration de Steve Burg (original ici).

Alastor 66 est traversée par une gigantesque faille qui suit l'équateur de la Lune démoniaque, la bien nommée "Faille équatoriale". Cette faille s'enfonce sur des kilomètres, bien au-delà de la couche de glace, jusqu'au manteau minéral d'A66. À certains endroits, la Faille n'est large "que" de quelques centaines de mètres, à d'autres les deux bords sont distants de plusieurs kilomètres. Dans tous les cas, un épais brouillard remplit la Faille et en dissimule le fond.

La Faille de Dämmerung constitue un des hauts-lieux de cette Faille équatoriale. Comme son nom l'indique, la Faille de Dämmerung est située à la limite entre la face "cachée" d'A66 et la face exposée à la géante gazeuse autour de laquelle A66 orbite. La lumière, déjà faible ailleurs, y est perpétuellement crépusculaire. En plus de sa situation exceptionnelle, la Faille de Dämmerung présente une physionomie à nulle autre pareille: entre les deux hémisphères, elle abrite des mesas glaciaires, des pitons, des crêtes, des pics, des à pics, des falaises monumentales... Tout un relief chaotique où la glace se jette dans le vide de mille façons différentes. Enfin, dernier élément notable, le brouillard de la Faille de Dämmerung sort régulièrement du précipice pour envahir les territoires environnants, dissimulant le vide aux yeux inattentifs.

Ce n'est pas un environnement désert, loin de là. Les Indigènes ont réussi à implanter leurs mycicultures sur ses parois tandis que les Colons réussissent à faire passer leurs trains par-dessus ses gouffres.

Bienvenue dans la version glaciaire, extra-terrestre et extrêmement mortelle du Grand Canyon.

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SIX ARPENTEUR·SES DU GOUFFRE

1

Olympusmonsistes. Il·elles tentent la descente en rappel – et la remontée – vers les profondeurs inconnues.

2

Glaciologues. Mandaté·es par la Transibérienne. Recherchent un passage pour un futur pont ferroviaire.

3

Artistes Phi-orionides. Une Alpha leur a commandé un spectacle d'acrobatie. C'est, en réalité, un rituel.

4

Scavengers. La Faille semble servir de décharge géante à tout Alastor 66. Une tribu Rom récupère et recycle.

5

Brigand·es. La carcasse d'un dirigeable leur sert de planque. Une chasseuse de primes les traque.

6

Aéroclimatologues. Leur nef volante étudie la Faille pour un nouveau projet de terraformation d'Alastor 66.


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SIX ÉDIFICES AU BORD DU PRÉCIPICE

1

Observatoire. Xénobiologistes, Indigènes et Colons, étudient la faune génétiquement modifiée de la Faille.

2

Ferme à lichen. Les cultures sont enracinées dans les falaises glacées. Récolte avec une araignée mécanique.

3

Comptoir. S'échangent peaux, plumes, viande, fongus, matériel, combustible, air... Et esclaves indigènes.

4

Citadelle. Le seigneur des lieux a du sang « démoniaque », comme ses pair·es qui règnent sur ce secteur.

5

Bunker colonial. Surveille une nation indigène, belliqueuse et technologiquement évoluée, « de l'autre côté ».

6

Temple de glace. La nef s'ouvre sur la Faille. Un promontoire s'avance dans le vide pour les sacrifices.


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SIX MOYENS DE TRAVERSER

1

Pont ferroviaire suspendu. Vétuste. L'épave d'un train, à l'arrêt depuis des décennies, menace de basculer.

2

Tyrolienne. Installée par des âmes aventureuses venues de très loin pour se faire un trip au-dessus du vide.

3

Pont de glace. Créé et habité par une entité de l'Air. Elle précipite dans le vide avec des bourrasques.

4

Aéronef géant échoué. En équilibre instable au-dessus du vide. Des Scavengers envisagent de le fouiller.

5

Passerelle. Câbles en nanocarbone et planches en polyverre. Le vent rend le passage mortellement dangereux.

6

Pont ferroviaire suspendu. Neuf. Gigantesque : conçu pour le Trans-Alastor. Des drones-tueurs le gardent.


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SIX PRÉDATEURS DE L'ABÎME

1

Singes blancs. Énormes, carnivores, agiles. Créés par une génomancienne alastorienne perverse.

2

Vautours fauves. Servent d'espions et de messagers à un Clan. Savent aussi faire basculer dans la Faille.

3

Tigre de Nouvelle-Sibérie. Les trappeurs qui chassent sa peau sont encore plus dangereux que le félin.

4

« Marcheurs blancs ». Morts-vivants réanimés par le souffle maudit de la Faille. Plus ou moins dégénérés.

5

Myriapode. Se confond avec la glace quand il est immobile. Crache de l'acide pour dissoudre ses proies.

6


Grand condor. Géant. Emportera un·e humain·e dans ses serres pour nourrir son poussin.


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SIX CORNICHES AU-DESSUS DU VIDE

1

Mycosylve. Un champ de fongus s'est transformé en xénojungle hostile. Environnement mutagène virulent.

2

Cimetière. Indigènes ? Colons ? Les pierres tombales sont neutres et anonymes. Linceuls en peau humaine.

3

Décharge ferroviaire. Épaves de trains. Certains avaient des passager·ères quand on les a jetés dans le vide.

4

Village indigène. Architecture néo-gothique. Société médiévale. Satanisme « des origines ». Gargouilles.

5

Champ d'éoliennes. Quelques Robotas et Replicants entretiennent les installations et le réseau électrique.

6

Citadelle. Titanesque. Y vivaient le père humain et la mère démoniaque des seigneurs et dames de la contrée.


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SIX SECRETS DANS LE BROUILLARD

1

Nécropole. Creusée dans la falaise. Abrite les dizaines de milliers de tombeaux d'un Clan maudit et oublié.

2

Port Brume. Repaire de pillard·es, d'esclavagistes, de desperados et de marchand·es de viande humaine.

3

Albion 84. Base de lancement de missiles nucléaires de la défunte Ligue. I.A. active et site opérationnel.

4

« La Horde des Démons ». Amas d'entités meurtrières inhumaines étrangères à ce monde. Captives du brouillard.

5

Le premier Trans-Alastor. Projeté dans le vide pour se débarrasser d'un « organisme biologique hostile ».

6

Escalier cyclopéen. Taillé dans la glace puis la roche. Il s'enfonce dans le noir, bien au-delà de ce monde.

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