dimanche 4 avril 2021

Inspiration : Bienvenue à Gattaca


Les Morphes d'Alastor 66 sont tous inspirés d'œuvres de fiction. Excepté le Standard, forcément, juste inspiré de toi et moi. L'Alpha, par exemple, a pour principale référence le film Bienvenue à Gattaca, d'Andrew Niccol. Sauf que, personnellement, je ne l'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui...
Covidé et enfermé dans ma chambrette, j'ai profité de mon confinement forcé pour, enfin, regarder ce film.

Tudieu.

Magnifique. Superbe histoire. Superbement bien jouée. Photo splendide. Décors classieux. Rétrofuturisme modeste mais élégant. Musique qui envoit du bois. Du très grand cinéma. Et Uma Thurman est trop trop belle, en plus d'être une excellente comédienne.
En plus d'être un très beau film, Gattaca  dit de très belles choses sur la volonté, le travail et ce que l'on est prêt à faire pour réaliser ses rêves. 

Si vous ne l'avez jamais vu et que mon ressenti vous cause, regardez ce film. Même si vous ne jouez pas un•e Alpha dans Alastor 66

Tu veux savoir comment j'ai fait ? Je vais te dire comment j'ai fait Anton. J'ai jamais économisé mes forces pour le retour.

3 commentaires:

  1. Et pour draguer, c'est facile, un bout de cheveu avec mon ADN codant et ses nucléotides: Guanine, Cytosine, Thymine et Adénosine, ce qui donne le nom de la cité. Uma Thurman est trop trop belle, mais moins qu'en Vénus dans les aventures du baron de Munchausen de Terry Gilliam. Désolé d'apprendre que tu as chopé cette saleté de virus, puisse ton ADN en venir à bout, mes pensées t'accompagnent. A+ Frag

    RépondreSupprimer
  2. Oulala, j'avais adoré ce film, découvert grâce aux collections dvd que mon père recevait tous les mois.
    Bien envie de le revoir pour le coup. J'avais oublié que c'était Uma Thurman ( <3 ). Un autre chouette film de SF avec Uma Thurman que j'avais bien aimé ( vu au cinéma avec mon papounet ) c'était Paycheck. Un génial ingénieur se fait payer des ponts d'or pour travailler pour des entreprises en freelance, puis se faire effacer la mémoire ensuite ( pour que l'entreprise garder l'exclusivité technologique ).
    Et un jour il est embauché pour bosser sur un truc particulièrement louche. :=)

    RépondreSupprimer