vendredi 5 février 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°65 : Deadrock (Zone)

Photo extraite du film Les Huit Salopards.

Sur Alastor 66, le Ravenium ne se trouve pas dans la glace mais dans la roche (et, parfois, au fond de l'océan Szandor). Seules les mégacorpos minières ont les moyens, techniques et financiers, de percer la couche glaciaire sur plusieurs kilomètres de profondeur pour atteindre la partie minérale de la Lune démoniaque. Des moyens que les prospecteurs et prospectrices indépendant·es n'ont pas. Si vous disposez d'un équipement minimal, la seule solution pour trouver l'hypothétique filon qui vous rendra immensément riche consiste à fouiller et gratter les quelques endroits où la roche arrive à percer la croûte de glace. Et, parmi ces endroits, il faut compter avec la gigantesque chaîne montagneuse des monts Crowley.

Haute de plus de 30000 mètres, longue de plusieurs milliers de kilomètres, c'est là que les Colons indépendants se ruent par millions pour tenter leur chance. Le milieu est à peine moins hostile que l'Inlandsis, les Indigènes toujours aussi peu accueillants, la Fédération indifférente au sort des un·es et des autres (sauf pour rappeler qui commande) mais ça n'empêche en rien l'implantation d'une multitude de villes pionnières et d'exploitations minières dans le piémont de la chaîne montagneuse.

Deadrock est l'une de ces villes-champignons qui pullulent depuis la découverte des gisements de ravenium sur Alastor 66. La ville s'est créée il y a moins de dix ans lorsque le bruit a couru que la région environnante, la grande vallée de Melchisédech, regorgeait de bons filons. Une rumeur justifiée puisque des tonnes de ravenium d'excellente qualité ont été extraites depuis, faisant la fortune de rares Diggers – le surnom donné aux prospecteurs et prospectrices sur A66 – et, surtout, celle de StelCoal et de quelques gros bonnets. Lorsqu'un·e Digger tombe sur une pépite de ravenium, il·elle va se faire payer à Deadrock, claque toute sa thune en ville et repart dans la vallée creuser un peu plus loin, un peu plus profond.

D'autres activités sont venues s'installer à Deadrock et dans la grande vallée. Cette dernière est recouverte par une mycosylve abondante, ce qui a amené de nombreux·ses agriculteur·trices à créer des exploitations : élevages de rennes, de yacks, de bœufs musqués et fermes à lichen. De fil en aiguille, Deadrock a vu les artisanats, commerces et même quelques industries apparaître et se développer, transformant la ville-champignon en cité coloniale prospère désireuse de s'acheter une respectabilité.

Quitte à oublier les clans indigènes expulsés ou massacrés, les Diggers morts dans le froid et l'obscurité, les bandes criminelles qui rôdent et, surtout, l'avidité extrême des puissants et puissantes de Deadrock.


Et c'est quoi cette « roche morte » ?


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6 LIEUX DE PERDITION ET DE SALVATION

1

La cantina – alcool, fumée, filles, bagarres, (dés)espoirs... Et un pianiste droïde rêvant « d'ailleurs »

2

L'école – l'instituteur, apprécié, est, en réalité, un Replicant renégat, prêt à tuer pour ne pas être retrouvé

3

Le Pompadoor – maquerelle Alpha ; putes humaines au 1er, Robotas et Replicant·es au 2e ; et au 3e ?

4

Le cabinet du Dr King – faux doc et vrai génomancien ; il transforme l'ADN de ses client·es, à leur insu

5

La fumerie Tsingtao – opium, herbes et ravenium ; chambres insonorisées pour les adeptes du troisième

6

Le temple – le prêtre fût exorciste à Washington DC, « avant » ; il pense avoir été suivi depuis la Terre


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6 COMMERCES (PRESQUE) HONNÊTES

1

La blanchisserie de Mme Zhuma – blanchit l'argent et les cadavres de la Triade Sun Yon ; employées souriantes

2

Le magasin général – la beauté, le célibat et la grossesse de la propriétaire font jaser les « bonnes âmes »

3

La scierie McCoy – le bois vient de Biowija ; les armes, les explosifs, les fonds et les employé·es de l'Union

4

Le Barber Shop – son Robota manie le rasoir excellemment, parfois pour le compte des puissant·es de Deadrock

5

Le Kitoko – « La mode de Kinshasa ! » ; les employées et mannequins sont toutes des Synthétiques

6

Le comptoir minier – où StelCoal achète le ravenium aux Diggers ; fait aussi office de banque ; hyper-protégé


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6 BOSS

1

Le shérif – ancien Marshal ; la ville est plus sûre depuis qu'il a abattu « la Chose » (hélas, elle a survécu)

2

La propriétaire des mines – utilise la violence pour racheter à vil prix les filons ; obsédée par le ravenium

3

Le juge – suprématiste ; il veut purger la ville des « déviant·es » : Indigènes, Mutant·es, syndicalistes...

4

Le rancher – vole les bêtes des éleveur·ses et les terres des myciculteur·trices, Colons et Indigènes confondu·es

5

La maire – une I.A., patronne du Kitoko  ; elle a plusieurs avatars synthétiques : public, privé, violence...

6

La cheffe des Reavers – des Mutants cannibales ; elle veut récupérer quelque chose dans un coffre du comptoir


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6 DRAFTERS

1

Une chasseuse de primes – elle attend que sa cible – elle la sait planquée dans Deadrock – se découvre

2

Un apothicaire – a tout l'air d'un charlatan mais ses potions les plus étranges fonctionnent (trop bien)

3

Une guide indigène – pariah ; son clan lui pardonnera si elle amène une expédition dans un traquenard

4

Un prêcheur itinérant – il galvanise les foules : « des sorcières vont brûler » ; halluciné et mystique

5

Une joueuse de poker – le look de Lady Gaga, armée ; elle ne triche pas et flinguera ceux·celles qui osent

6

Un trappeur – claque ses gains en saké ; il craint de repartir : « il y a un monstre dans la montagne »


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6 CONCESSIONS MINIÈRES

1

La rivière Kiowa – taboue pour les Indigènes ; des « orpailleur·ses » brûlent la glace et tamisent ses berges

2

La mine X – les Diggers sont des esclaves, ancien·nes voyageur·ses enlevé·es dans un hôtel de Deadrock

3

La mine n°1 – une fourmilière humaine ; une galerie s'est effondrée, bloquant des mineurs « de l'autre côté »

4

La mine Zahedan – un passage menant à un réseau naturel de grottes a été percé ; enfin... pas si « naturel »

5

« La mine des 7 Nains » – sept mineurs Hyper-G travailleurs et solitaires ; ont recueilli une « fille »

6

« La mine du Flamand » – la légende locale : mystères, morts, trésors immenses... tout le monde la cherche


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6 ENDROITS ÉTRANGES

1

« Ghost Street » une rue, soit disant hantée, aux bâtiments abandonnés (mais pas forcément déserts)

2

La Fosse – un trou d'une trentaine de mètres de large ; on n'en voit pas le fond ; on n'en remonte pas

3

La vieille route – s'enfonce dans la mycosylve ; tracée par qui ? pour aller où ? un panneau vermoulu : NACATA

4

La gare – déserte 99% du temps ; elle voit passer des trains mystérieux et silencieux (certains s'arrêtent)

5

Le village dans la falaise – les Indigènes ont disparu, corps et âmes, peu après la fondation de Deadrock

6

Le vieux cimetière – si la ville a moins de dix ans, d'où viennent les milliers de tombes de Colons ?

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