Illustration de Scrap Princess, issue du supplément Veins of the Earth pour le jeu de rôle Lamentations of the Flame Princess. Une histoire de "Princess" à priori. |
La Mer de Noirceur est, jusqu'à présent, la plus grande grotte découverte par les humain·es sous la surface d'Alastor 66. Située à des dizaines de kilomètres sous la calotte glaciaire, elle s'étend sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres carrés, sous une voûte qui peut s'élever sur plusieurs kilomètres. C'est un univers de ténèbres, comme son nom l'indique. Mais, malgré l'obscurité, des Clans alastoriens ont trouvé le chemin de la Mer de Noirceur depuis bientôt deux siècles et se sont adaptés à cette désolation enténébrée et minérale.
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6 FORMATIONS MINÉRALES TITANESQUES |
1 |
Stalactite géante – mycosylve grimpante et vorace en surface ; mages noirs et maléfices impies à l'intérieur |
2 |
Stalagmite géante – une pointe du corps du Léviathan ; forteresse töhölienne et garnison morte-vivante |
3 |
Grotte – l'étrange substance organique qui la recouvre attire des milliards d’arthropodes et invertébré·es |
4 |
Gouffre – la blessure laissée par l'arme qui a tué le Léviathan ; l'arme est encore « active », au fond |
5 |
Falaise – des glyphes géants sont gravés dessus : humains ou xénos ? StelCoal n'en a cure et veut forer |
6 |
Chaos rocheux – les « roches » (les œufs du Léviathan mort) ont perçu l'activité humaine et vont éclore |
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6 COLONS ÉGARÉS |
1 |
Géologue freelance – vend ses relevés et cartes au plus offrant ; un de ses bots minéraliers n'est pas revenu |
2 |
Chasseur – collectionne les trophées de grands prédateurs ; appâté par les rumeurs de créature xéno « tueuse » |
3 |
Survivante – les habitant·es de sa colonie ont disparu, en silence, les un·es après les autres; elle a fui |
4 |
Robota dysfonctionnelle – l'obscurité apaise ses senseurs ; une voix « divine » l'appelle dans les Ténèbres |
5 |
Ingénieur – planifie l'installation de luminaires géants, ancrés sur la voûte, pour terraformer la Grotte |
6 |
Aristocrate hongroise – la lumière solaire « la gêne » ; a fondé une colonie avec ses manant·es et ses stryges |
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6 LUMIÈRES DANS LES TÉNÈBRES |
1 |
Rivière de métal – incandescent et radioactif ; des cultistes mutant·es dément·es remontent vers la « Source » |
2 |
Cité Digger – « déserte » ; ses habitant·es se cachent, sont mort·es ou sont possédé·es par des fantômes xénos |
3 |
Mine corpo – certains Diggers sont des morts-vivants, « relevés » par la directrice nécromancienne de la mine |
4 |
Lampyres géants – paralysent, liquéfient puis ingurgitent leurs proies ; leurs prédateur·trices sont pires |
5 |
Ascenseur géant – mène à la Surface en vingt heures ; shérif, gangs et corpos se disputent son contrôle |
6 |
Mycosylve luminescente – intelligente ; attention aux spores qui se développent dans les organismes « hôtes » |
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6 INDIGÈNES NYCTALOPES |
1 |
Mycicultrice musicienne ET schizophrène – isolée, solitaire ; ses champignons réagissent au son de sa flûte |
2 |
Guide – les Yakusas ont triplé ses gains pour faire passer un convoi par la Vallée de Moloch, un « raccourci » |
3 |
Pénitent – paupières cousues, psalmodiant ; il attend que « la Noirceur vienne lui faire payer son crime » |
4 |
Mage noir – il recherche l'âme du Léviathan, captive de la Mer de Noirceur, pour l'enfermer dans un artefact |
5 |
Génomancienne – collabore avec des Colons bioteks pour retrouver la source de mystérieux gènes xénos |
6 |
Prêtresse de la Noirceur – ses acolytes et Élémentaires des Ténèbres ont à cœur d'éteindre toute lumière |
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6 PRÉDATEURS SILENCIEUX |
1 |
Hétérocères – ils se jettent par milliers sur les sources lumineuses : on meurt de panique ou étoufé·e |
2 |
Araignée-lanterne – son appendice frontal luminescent et son reflet dans ses huit yeux captive et hypnotise |
3 |
Myriapode – son venin fait se mouvoir les corps pourrissants de ses victimes toujours vivantes vers son nid |
4 |
Chauve-souris vampire – ses phéromones perturbent les sens de sa victime en créant une illusion hyper-sexuée |
5 |
Engoulevents géants – chant inquiétant ; poussins déjà dangereux ; un Clan alastorien s'en sert comme montures |
6 |
« Blob » – cellule vivante du Léviathan mort ; elle cherche un organisme compatible pour croître et multiplier |
D6 |
6 TERRITOIRES VIERGES |
1 |
« Jungle » – vivante, mouvante, vorace, xéno : c'est une arme biologique ayant échoué à tuer le Léviathan |
2 |
Erg noir – constitué de ravenium quasi-pur ; s'y risquer ou subir une tempête de « sable » tue ou transforme |
3 |
Reg rouge – ruines cyclopéennes désertes d'un éphémère empire alastorien ; demeure une reine-liche démente |
4 |
Vestige de l'ancien océan – des végétaux, animaux, bactéries et autres micro-organismes xénos y ont survécu |
5 |
Zone très froide – des scientifiques veulent atteindre le centre de la zone, potentiellement à -273,15°C |
6 |
Marais toxique – une plaie suintante du Léviathan ; sa chair putréfiée cannibalise les autres organismes |
Ça donne envie... Y a vraiment que des Marshalls avec une mission bien pourrie qui pourraient aller là-bas. Mais ça n'arrivera pas, einh ?
RépondreSupprimerLe Léviathan, une référence (inconsciente) de plus à The Expanse ;-))
Alija
N'ayant pas dépassé le tome 1 de The Expanse et n'ayant jamais fini la première saison, je ne sais toujours pas quel est ce mystérieux "léviathan". Mais tu dois avoir raison car il y a, dans cette Mer de Noirceur, plusieurs rencontres qui m'évoquent méchamment la Protoculture de The Expansé...
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