jeudi 10 décembre 2020

EXORIFTS : A Sexy & Silly RPG

Illustration de hiragana ofu (original ici)
Après avoir essayé de vous convaincre que le système maison de Palladium Books pouvait avoir quelques charmes, je souhaitais écrire un article pour vous montrer les aspects sexy de Rifts : ses classes et races fantastiques, son univers foutraque, ses possibilités incroyables de scénario et de campagne, tout ça tout ça.

Toujours prompt à associer une midinette à un post, je demande à Google de me trouver une illustration associant "sexy" et "Rifts RPG". Ce qui m'a amené à EXORIFTS : A Sexy & Silly RPG. Un mélange improbable entre Rifts, Nexus 2 (l'adaptation des règles de Risus – jamais entendu parler auparavant – à l'univers de Rifts) et, ben, de la fesse.

Je suis très étonné que Kevin Siembieda, le grand patron de Palladium, ait laissé passer ça. Kevin ?

Du coup je suis allé voir en quoi consistait le système de Risus et ça m'a beaucoup plu : simple comme j'aime (lisez la fiche du Grog). Tristan Lhomme en avait fait une traduction française qui doit traîner quelque part sur l'Intertoile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire