Illustration de Jeff Stokely. |
Ωmega TrΔsh est un blog pour vous parler de jeu de rôle en général et de jeu de rôle multi-genres en particulier. C'est aussi un blog qui succède à un autre blog auquel j'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie: Mon Rifts à moi. Beaucoup d'envie aussi (près de 1200 articles quand-même!). Comme son nom l'indique, Mon Rifts à moi était consacré au jeu de rôle phare de Palladium Books: Rifts. J'adore ce jeu. Enfin, surtout son univers, les règles étant juste horribles.
Dans Ωmega TrΔsh, je vais vous parler de Rifts, bien sûr, mais aussi de créations plus personnelles. Tel quel, Ωmega TrΔsh est le nom du système de jeu que je souhaite élaborer pour simuler des aventures dans un univers multi-genres, une Terre post-apocalyptique devenue un carrefour inter-dimensionnel et mêlant dans son background des éléments de Science-Fiction, de Fantasy, d'Horreur, d'Anticipation... Comme Rifts? Ben oui, comme Rifts. Mais avec un système que je veux simple, à base de "bac à sable", de narration partagée (un peu) et de travail facilité pour le·la MJ. Un système privilégiant les idées des joueurs et joueuses aux capacités de leurs personnages. Dans l'idéal.
Même si j'adore l'univers de Rifts, j'ai aussi envie d'élaborer mon/mes univers à moi. J'ai déjà conçu une ébauche d'univers fictif dans Mon Rifts à moi: Falling Sky. Une ébauche qui va peut-être s'enrichir de nouveaux développements ici, l'idée étant d'avoir un background un peu plus personnel que celui de Rifts, un background où je puisse caser tous mes délires ludiques et imaginaires.
Pourquoi Ωmega TrΔsh? "Ωmega" parce que je veux conserver l'aspect excessif qui m'a tant plus dans Rifts, y compris les armes et armures de débiles (aaah... les Méga-Dégâts...). "TrΔsh" car Trash Rifts constitue un modèle de simplicité – et une influence majeure! – pour ce que j'aspire à faire en termes de système.
Un chasseur de vampires mexicains, certainement. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire