samedi 26 novembre 2022

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°171 : la mine de glace de Povlodar (Zone)


ATTENTION: si vous faites partie de mes joueurs et joueuses régulières, et que vous n'avez pas envie de vous faire divulgâcher un scénario, je vous invite à arrêter votre lecture ici.

La mine de glace de Povlodar est située au pied du glacier Thoth, sur l'Inlandsis. Une mine de glace? Oui, certains coins colonisés de la galaxie manquent cruellement de cette ressource essentielle qu'est l'eau. Une ressource particulièrement abondante sur A66 avec sa calotte glaciaire de plusieurs kilomètres d'épaisseur recouvrant toute, ou quasi, la surface de la Lune démoniaque.

Povlodar c'est aussi l'endroit où se déroule toute l'action du scénario Glace noire I. Il y a un "I" car ce scénario a une suite, Glace noire II. Une suite qui se joue avec d'autres PJ, d'autres joueurs et joueuses... Et -- une fois n'est pas coutume -- dans l'espace.

À Povlodar, la mégacorpo Weyland extrait la glace du Glacier Thoth, la traite et l'expédie à Ravenport, par train. Cette glace sera ensuite convoyée par de gigantesques transporteurs vers les territoires "secs" de la Sphère humaine.
Mais cette extraction ne se fait pas sans heurts. Suite à l'augmentation des impuretés minérales dans l'eau du Glacier, Weyland a, assez drastiquement, baissé les primes de ses ouvriers et ouvrières. suffisamment pour provoquer des grèves qui ont dégénéré en émeutes. En plus d'avoir envoyé sa milice pour réprimer le mouvement, Weyland a noué des liens avec un gang pour contrôler Povlodar (et d'autres coins dans la Galaxie) et se partager ses revenus, légaux et illégaux. Ce gang c'est la Polyarnaya Organizatsiya, des criminel·les de Polaris d'origine sibérienne. L'alliance entre la mégacorpo et le gang porte le nom de Covenant. Un nom synonyme de terreur et de mort à Povlodar et ailleurs.

La dernière table peut surprendre mais elle prend tout son sens avec le scénario Glace noire I...

D6

Six machines géantes

Fracasseuse. Crée des failles, avec ses filaments lasers, et y glisse des explosifs pour fracturer le Glacier.

Pholque. Monstre arachnide mobile. Transporte la glace, brute et « reconditionnée », avec ses bras barbelés.

Brûleur. Icecrawler doté d'un compartiment pour fondre et filtrer la glace. Sert aussi au Covenant à « nettoyer ».

Packeur. L'eau filtrée gèle et forme des glaçons géants de plusieurs tonnes. Avec des corps de grévistes mort·es.

Porteur. Tombereau de 500 tonnes. Édifie des murailles en déversant les moraines dans un labyrinthe minéral.

Train-glacier. Chargements constants. Partira quand il sera plein. Loco de 5000 tonnes pilotée par une I.A..


D6

Six travailleur·ses

Creuseuse. A vu et entendu des « choses noires » dans la glace du Glacier. Passe pour une folle. Sous médocs.

Colosse. Mineure. A tué un milicien et un ganger lors de la répression. Se cache dans un wagon désaffecté.

Débiteur. Ne dort pas depuis cinq jours. Prend des amphétamines pour cumuler heures supplémentaires et primes.

Voix de la colère. Conchie ceux·lles qui recherchent encore un compromis. Fait préparer des bombes à ses partisan·es.

Mutilé. Convoyeur. A perdu la vue lors des émeutes. S'est fait implanter les prothèses d'une gréviste tuée.

Pasionaria. Ingénieure. Essaie de remotiver les troupes après la répression sanglante de la dernière grève.


D6

Six membres du Covenant

« Jaune ». Unilingue sakha d'Eltanin. Remplace les ouvrier·ères grévistes au pied levé pour un salaire de misère.

Milicienne corpo. Tombée amoureuse de l'émeutier qui lui a sauvé la vie lors de la dernière émeute. Le cherche.

Fouine. Ouvrier qui laisse traîner ses oreilles pour identifier les meneur·ses secret·ètes du mouvement de grève.

Nettoyeuse. Conductrice d'engins de chantier, elle utilise ces derniers pour faire disparaître les « gêneur·ses ».

Tueur. Ganger cyborg slave. Menace, tabasse, torture et assassine sur commande. Chauve, mastoc, tatoué et muet.

Directrice. Envoyée pour mater définitivement le mouvement de grève. Et raisonner la pasionaria, sa jumelle.


D6

Six lieux animés

Métro souterrain. La ligne principale transporte le personnel entre le Glacier et la voie ferrée. Petites rames.

PC Sécurité. Investi par les milicien·nes, peu nombreux·ses et nerveux·ses, de Weyland. Geôles pleines « d'émeutier·ères ».

King Eider. LE bar de Povlodar. Immense. Ambiance tendue entre les partisan·es et les adversaires de la grève.

« Le bloc central ». Réfectoires, casiers, vestiaires, douches, bureaux, infirmerie... Tout le monde y passe.

Quartier rouge. Les gains des prostitué·es – des Robotas et Replicants essentiellement – reviennent au Covenant.

Entrepôt. Enterré. À l'insu du Covenant, les partisan·es de la grève y tiennent leurs assemblées. Et s'arment.


D6

Six lieux beaucoup plus calmes

Ancien métro. Reliait les gares au premier site d'exploitation. Site abandonné après un effondrement du Glacier.

Morgue. Victimes d'overdose, meurtre, accident, maladie, bagarre... Et de la répression de la dernière grève.

Khoid Naluu. QG de la Polyarnaya Organizatsiya. Boiseries, vodka, bras de fer, pelménis et regards hostiles.

Clinique. Va fermer pour une raison inconnue. Traitait les silicoses liées aux résidus minéraux du Glacier.

Enceinte. Les pholques bâtissent des murailles contre le blizzard avec les blocs de glace « défectueux ».

Gare. Squattée par des hobos halluciné·es en dehors des jours d'arrivée du train de voyageur·ses Povlodar-Ravenport.


D6

Six mauvais rêves

Culte. Vous vous prosternez face au Titan, l'incarnation mort-vivante des Ténèbres qui ont précédé l'Univers.

Guerre. Vous vous noyez dans les hurlements des vôtres en train de mourir sous le feu d'un ennemi victorieux.

Démembrement. En s'élargissant, la glace arrache lentement chaque molécule de votre corps prisonnier du Glacier.

Abandon. Vous êtes prisonnier·ère d'un enfer sombre, froid et vide depuis un milliard d'années. Infiniment seul·e.

Perte. Vous percevez le vague écho d'un ancien amour non-humain mort depuis longtemps et enfoui sous le Glacier.

Étoiles. Il y a quelque chose dans le ciel nocturne sans nuages d'A66 qui vous appelle d'une voix sinistre.

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