vendredi 17 septembre 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°112 : le Sous-réseau Yanluowang (Zone)

Artiste inconnu·e.
Illustration réalisée pour le film Snowpiercer (d'après la BD Le Transperceneige).

Voici une nouvelle Zone pour le futur Livre de base: le Sous-réseau Yanluowang. Une Zone directement inspirée par une suggestion – et une découverte – d'Ackinty, via le forum CasusNO: Ghost Lines, par John Harper. Merci à lui (à Ackinty, pas John Harper! Quoique... Si: merci à John Harper aussi)!

Il y a des lignes de chemin de fer sur la Lune démoniaque depuis deux siècles. Les Premiers colons, et leurs descendant·es, n'ont pas attendu l'arrivée de la dernière vague pour édifier un vaste réseau à la surface d'A66. Lorsque les mégacorpos ferroviaires ont débarqué sur Alastor 66 avec la ruée vers le ravenium, elles n'ont guère investi le réseau "indigène" et ont édifié leurs propres lignes. La principale raison en est la différence de normes techniques: les trains indigènes roulent le plus souvent sur une seule voie quand les monstres ferroviaires des Colons en nécessitent beaucoup plus.

Le réseau indigène continue d'être utilisé, , par de nombreux·ses Indigènes et par quelques Colons, dans l'ombre conquérante de la Seconde colonisation. De nombreuses Nations indigènes prospèrent le long de ces lignes et ont su conserver leur indépendance loin du regard de la Fédération et des mégacorpos. La plupart des lignes du réseau n'apparaissent même pas sur les cartes des Nouveaux·velles venu·es, qui n'ont que mépris pour ces antiquités et les vieilles locomotives des Natif·ves.

Du fait de l'absence de cartes,  et de "quelques anomalies géophysiques", le réseau est régulièrement nommé "le Réseau fantôme".
À raison.

Situé dans l'Hémisphère lointain d'A66, sur un inlandsis cerné de chaînes montagneuses, le Sous-réseau Yanluowang connaît une croissance sans précédent. Grâce à l'afflux d'Indigènes, mais aussi de Colons, qui fuient l'expansion coloniale dévorante de l'Hémisphère proche. À leurs risques et périls.
Car, à l'insu du plus grand nombre, les trains qui le parcourent traversent des territoires fort éloignés de la Lune démoniaque et de la Voie lactée. Des territoires où la frontière entre le monde des vivant·es et celui des mort·es se fait ténue, voire disparaît totalement.

Edit: j'ai changé "le Sous-réseau Charon" en "Sous-réseau Yanluowang", du nom du roi des Enfers chinois. Pour une raison assez simple: éviter une toponymie trop euro-centrée pour la Lune démoniaque. Si je ne fais pas gaffe, ma culture et les profondes influences américaines du jeu sont susceptibles de donner à A66 un look par trop occidental. Or on parle du Futur et d'un monde colonisé par des représentants de TOUTE l'Humanité, ou presque. Avec ce que ça induit de diversité, y compris dans le nom des lieux. Dont acte: "Yanluowang".


D6

Six voyageur·ses indigènes

Corpo. D'une compagnie ferroviaire indigène. Perçoit les « taxes » des gangs qui utilisent le Réseau. Élégante.

Chasseur. Purge Stations, lignes et trains des Spectres trop envahissants. Les conserve dans sa nécrothèque.

Hydroponiste. Va acheter des semences « en ville ». Et vendre ses vieux esclaves à une boucherie spécialisée.

Xénologue. Étudie les Nations nomades ferroviaires indigènes d'A66. Recherche « les Voies d'en-dessous ».

Maîtresse. De la Guilde qui a élaboré le Réseau fantôme. Servant·es vivant·es et mort·es-vivant·es. En villégiature.

I.A.. Incarnée dans un dandy synthétique. Alimentée par des électroplasmes. Voit et entend les mort·es.

D6

Six Stations fantômes

« Marché de nuit ». Nombreux·ses mort·es parmi les vendeur·ses, les client·es et les biens à vendre.

Usine. « Sidérurgique ». On fabrique des métaux spéciaux à base d'électroplasmes. Nombreuses forges attenantes.

Fermes. Colons survivalistes. Une chasse aux sorcières divise profondément la communauté. Plusieurs mort·es.

Charnier. Les habitant·es de cette Station minière se sont entremassacré·es. Hors juridiction : pas d'enquête.

Mine. Des momies non-humaines. Par milliards. Transformées en électroplasmes pour alimenter le Réseau fantôme.

Chantier. Les Thanatonautes édifient une nouvelle ligne bien au-delà de la frontière entre la mort et la vie.

D6

Six Colons voyageurs

Fugueuse. A fui les expériences d'une corpo pharmaceutique dans un orphelinat d'État. Toxicomane. Poursuivie.

Aristocrate. Féru de paranormal. En voyage « d'agrément » avec ses courtisan·es, ses servant·es et sa médium.

Marchande de fourrures. Espionne d'une compagnie ferroviaire coloniale. Cartographie le Sous-réseau. Comparses.

Ouvrier. A tabassé des syndicalistes sur commande. Va se faire oublier sur un chantier indigène quelque temps.

Étudiante en parapsychologie. De Bételgeuse. Trop douée. Une voix l'appelle dans « le Territoire des mort·es ».

Ex-favori. D'une grande-prêtresse de Polaris. Est parti avec les « bijoux » du Culte. Clone d'une holovedette.

D6

Six trains fantômes

Train cité. De réfugié·es misérables de Stygia. Contrôlé en sous-main, violemment, par les insurgé·es indigènes.

Train musée. Reliques, artefacts, mort·es et wagons issus de la Première colonisation d'A66. Visiteur·ses rares.

Train palais. Accueille la cour d'une monarchie ferroviaire indigène. Un mariage princier dispendieux se prépare.

Train épave. Une loco agonisante traîne des wagons surpeuplés et sous-chauffés. Il faut parfois délester...

Train couvent. Les vestales prélèvent les futures novices dans les Stations « fautives ». Ne pas s'interposer.

Train de nuit. Pour dormir une nuit, un an ou à jamais. Il faut réserver pour une place en première classe.

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Six voyageur·ses mort·es (-vivant·es)

Désincarné. Esprit vivant. Apprenti naïf et trop curieux. S'est fait déposséder par des trafiquant·es de corps.

Possédé. Par une non-humaine dont il a profané la tombe dans une ruine vieille d'un milliard d'années.

Fantôme. Celui d'une reine sanguinaire. Liée au train de luxe où sa famille l'a démembrée pour voler le trône.

Zombie. Une chaîne le lie au lourd coffre qu'il garde. Appartient à une antiquaire spécialiste en Art indigène.

Réanimée. Par son amant ésotéricien. Amoureuse passionnée. A besoin de « chair fraîche » pour rester en état.

Cadavre. Celui d'un hobo resquilleur sans attaches. Nourrira les hybrides de la prochaine Station d'élevage.

D6

Six lignes fantômes

Harper-Hagen. Ses ponts surplombent des gouffres immenses aux fonds insondés. Réfections nécessaires.

Venkman-Skovoros. Régulièrement attaqué par des bandits zombies. Les gardes mercenaires exigent une prime.

Akovia-Stantz. Traverse une métropole primo-coloniale, en ruine. Seuls les Scavengers suicidaires s'y risquent.

Egon-Iruvoros. Dessert plusieurs nécropoles subglaciaires. Stations mortuaires, linceuls et passager·ères en deuil.

Sevolan-Hudson. On allume toutes les lumières pour passer dans un tunnel qui a vu des trains disparaître.

Yamamura-Carpenter. Folie, massacres, appels au secours... Un régiment de soldats-exorcistes a fermé la ligne.

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