vendredi 27 mai 2022

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°158 : Épidémie (mini-scénario)


Photo extraite d'un film mais lequel?

J'avais parlé de fagoter des scénarios en une page pour Alastor 66. Au jour d'aujourd'hui, je partirais dans l'idée d'en faire 36, un d66 donc.

Présentement, je vous soumets un grand classique: "l'épidémie". Thématique très S-F dans l'âme dont je ne me lasse pas malgré l'actualité plus que relou de ces dernières années...
Au début j'étais parti sur un axe 100% zombies avant de me rendre compte que les six tables brossaient beaucoup plus large que les seuls morts-vivants. Dont acte: j'ai modifié l'approche et enlevé les zombies. Libre à vous de les rajouter.

D6

L'épidémie débute dans...

Un train de voyageur·ses

Une cité verticale sur un ascenseur orbital

Une Station ferroviaire de transit

Une cité-pont sur la Faille équatoriale

Un sous-marin de croisière

Une cité volante

D6

Elle a été déclenchée par...

Une molécule xéno

Un virus corpo bioingénieré et testé in vivo

Un parasite hybride

Une arme biologique oubliée

Une antique malédiction

Le ravenium

D6

Les Marshals doivent...

Retrouver le·a patient·e zéro

Ramener un·e contaminé·e vivant·e

Sauver les survivant·es

Récupérer un objet important

Récupérer une personne importante

Empêcher l'épidémie de se propager

D6

L'épidémie ne touche que les...

Enfants

Adultes

Hommes

Femmes

Standards

Mort·es

D6

La propagation est facilitée par...

Un problème technique majeur

La dissimulation des autorités

Des émeutes

Une attaque de pillard·es

Des Cultistes qui veulent répandre « la Bénédiction »

Une mutinerie

D6

La situation se complique lorsque...

Les contaminé·es se transforment

Des cas asymptomatiques et/ou dormants apparaissent

Une corpo envoie ses agents récupérer « la source infectieuse »

Les systèmes de survie deviennent défaillants

Les contaminé·es développent un esprit-ruche

Les autorités décident de détruire le nid épidémique

1 commentaire: