lundi 16 mai 2022

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°153 : Whisperia / Ghost Town (Zone)

Photo extraite du film silent Hill.

Alastor 66
est un jeu de rôle de Science-fiction horrifique. Celles et ceux qui suivent le projet savent qu'il y a aussi un gros sous-texte Western : la Frontière, les colons, les Indigènes, la nature (extra-terrestre) hostile, la ruée vers l'or (noir: le ravenium), le train... Bref, il me fallait, parmi mes 36 Zones, une "ville fantôme" comme l'Ouest américain en a produit tant. Voilà qui est fait.

Whisperia est née dans les tous premiers mois de la ruée vers le ravenium. Située au pied des Monts Crowley, la richesse de ses veines minéralières va attirer des centaines de milliers de colons et faire d'un modeste avant-poste l'une des plus grandes cités coloniales de la Lune démoniaque.

Jusqu'à la chute.

La fermeture de la mine, liée à d'autres phénomènes, a tué la prospérité de la cité. Suffisamment pour que l'immense majorité de la population reparte vers des colonats plus prospères. Transformant Whisperia en océan de ténèbres que viennent percer de rares lumières. Transformant Whisperia en ville fantôme. "Fantôme"... Un terme ô combien approprié au vu du nombre de spectres qui rôdent dans les galeries et les halls glacés et enténébrés de la ville agonisante.

D6

Six raisons à la désertification

Fermeture. StelCoal a racheté la mine puis, très rapidement, l'a condamnée, prétextant son épuisement.

Insécurité. La prospérité attira des hordes de misérables. Les plus dément·es et dangereux·ses sont resté·es.

Effondrements. Des rues entières ont basculé dans la mine, tuant des centaines de résident·es et de mineur·ses.

Monstre. Les meurtres ont commencé dans la mine puis ont gagné la surface. On soupçonne un « animal hybride ».

Fléau. Les premiers cadavres ont été transportés dans la mine. Les derniers sont restés là où ils sont morts.

Xénoarchéologie. L'exploitation a été arrêtée lorsque les mineur·ses ont découvert une « cité non-humaine ».

D6

Six endroits (presque) déserts

Grande gare. Trop vaste pour être chauffée, éclairée et oxygénée. Activité ferroviaire déplacée à la gare annexe.

École. Plus assez d'enfants pour justifier son maintien. L'instituteur Robota a été désactivé. Contre son gré.

Dortoirs. Ont hébergé des milliers de mineur·ses. La mégacorpo TSARCA songe a les transformer en prison.

Hôtel Pizaro. Toujours ouvert. Désert. Personnel invisible hormis le très inquiétant Robota de l'accueil.

Temple. Œcuménique. Déserté depuis une explosion de fanatisme qui a nécessité l'intervention des autorités.

Usine. On extrayait le ravenium du minerai. L'ancienne I.A. Administratrice y dissimule sa psyché défaillante.

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Six lieux hantés

Manoir. Appartenait à un·e psychochirurgien·ne douée. Les troubles des patient·es ont pris une forme spectrale.

Sanatorium. Néo-shinto. A accueilli des pestiféré·es puis, maintenant, des dément·es (soignant·es et soigné·es).

École spéciale. Institution anciennement terrienne « pour jeunes filles exceptionnelles » (Psis). A 1300 ans.

Hôtel Fǔkàn. Ancien palace. Fermé définitivement. A accueilli cadres corpos, nobles Alphas, chef·fes de gang...

Wanchese. Hameau à l'écart de Whisperia. Les habitant·es – des hydroponistes – ont fondé un culte très politique.

Bunker. De la Ligue. A accueilli des habitant·es de Whisperia. Tué·es par une bombe incendiaire mal désamorcée.

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Six pillard·es

Guêpe-coyote. Hybride nécrophage. Chasse aussi des proies vivantes pour pondre à l'intérieur. Nid dans la gare.

Artiste démente. Récolte les nombreux ossements pour composer des sculptures torturées dans un vieil hangar.

Desperado. Rackette les derniers commerces. Ceux qui refusent de payer la « prime » aux policier·ères de K88 Korp.

Voleur·se de cadavres. Les corps non décomposés dans la mine ont une valeur marchande très élevée. Bosse en équipe.

Entrepreneuse. Vend le matériel volé dans les Habitats abandonnés. Tarifs abusifs et démarchage menaçant.

Nécro-esclavagiste. Bokor. Lie les âmes en peine à des talismans qu'il revend. Très cher. Assistant·es zombis.

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Six fantômes

Petite fille. Abandonnée et recueillie par des hybrides arachnides qui ont fini par la dévorer. Psychopathe.

Adolescent. Abusé puis tué par sa famille hyper-toxique. Corps dans un puits glaciaire. Cryokinésiste.

Épouse. D'un haut-cadre corpo. Ancienne astronavigatrice. Veut croire que ce sont les Vivant·es les fantômes.

Mineur. Mort dans les ténèbres d'une galerie effondrée. Veut revoir son aimé·e qu'il a laissé·e à 10 000 parsecs.

Sorcière. Indigène. Accusée par les colons – à raison – d'avoir dévoré des enfants. Brûlée vive il y a 13 ans.

Clochard. Possédé par un Xéno mort il y a des éons. Cherche des corps pour ses frères et sœurs inhumain·es.

D6

Six habitant·es qui sont resté·es

Tueuse. Payée par StelCoal. Organise accidents, suicides et meurtres pour faire partir les dernier·ères habitant·es.

Père. Cherche de l'aide pour aller sauver sa fille, « emmenée par des machines dans une dimension parallèle ».

Veuf. Veut partir avec le cercueil de son épouse défunte. Le cimetière a été recouvert par une eau noire.

Tenancière. N'est pas sûre que certain·es client·es de son tripot clandestin soient encore de ce monde.

Shérif. Attend le terme du contrat entre la ville et K88 Korp pour partir et oublier l'horreur croissante.

Médium. Se fait payer – en ravenium par les Vivant·es et en services par les Mort·es – pour servir d'intermédiaire.

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