vendredi 13 mai 2022

L'Art étrange de João Lira

Gourou?
Illustration de João Lira (original ici).

Je viens de découvrir les illustrations ô combien particulières de João Lira. Je me suis fait la réflexion que ses créations iraient particulièrement bien pour illustrer des seigneurs et dames Alphas, des mentats Psioniques, des cultistes déshumanisés, des cadres corpos, des assassins cyborgs, des Xénos, des Robotas... dans l'univers trouble d'Alastor 66.

Ce n'est pas forcément MA vision du jeu — j'imagine plein d'autres choses, plus souvent à l'encre que numériques — mais j'aime quand-même vraiment beaucoup.

Ces illustrations vont bien avec une certaine idée que je me fais de l'univers d'A66: que celui-ci est à un point de bascule. Que l'on passe d'un ancien décor, très Alien/Outland/Ghosts of Mars, à un nouveau décor beaucoup plus Dune dans l'âme... Ou Hellraiser/L'antre de la folie si les PJ échouent...

Directrice générale de StelCoal Korp?
Illustration de João Lira (original ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire