Illustration de Veli Nyström (original ici). |
Dans Alastor 66, après avoir choisi (ou tiré au dé) les Type (anciennement "Morphe"), Origine et Carrière de leur PJ, les joueurs et joueuses font des jets sur des tables aléatoires pour toper des Atouts, des Bagages et des Passés en rapport avec ces Type, Origine et Carrière. Neuf jets précisément, sur des tables à 36 entrées (au d66 donc).
Type/Origine/ Carrière |
Planque |
Standard |
Caravane space gypsy bruyante et colorée. |
Alpha |
Palais aristocratique déserté après le suicide collectif de ses occupant·es. |
Stellaire |
Partie habitable d'un astéroïde minéralier excavé en orbite. |
Géno |
Zoo « humain ». Squatté par ses ancien·nes pensionnaires. |
Replicant |
Appartement d'un bio-ingénieur corpo génial, misanthrope, solitaire et hypersensible. |
Robota |
Décharge robotique. Fait aussi office de casse et de recyclerie. |
Héliosphère |
Mayflower. Hypernef coloniale en fin de vie, échouée volontairement. |
Colonies |
Centrale terraformatrice à l'arrêt depuis longtemps. |
Frontière |
Ville-fantôme. Abandonnée après la fermeture de la mine. |
Espace |
Partie habitable de l'épave d'un vaisseau-cargo en orbite. |
Corpo |
Étage neuf et vide d'une arcologie corpo en construction. |
Union |
Locaux désertés d'un audiomédia interdit. Sous une fonderie encore active. |
Flic |
Commissariat abandonné depuis le massacre de ses occupant·es par un cyborg. |
Soldat·e |
Ancien bunker de la Ligue des Mondes Libres. |
Biotek |
Département « essais cliniques » d'un hôpital sur le point de fermer définitivement ses portes. |
Hardtek |
Usine indigène abandonnée. « Mais qu'est-ce qu'il·elles fabriquaient ici ? » |
Fixer |
Sous-crypte d'une cathédrale luciférienne. |
Psionique |
Appartement derrière la poussiéreuse librairie Dark Tower. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire