mardi 26 octobre 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°121 : "Flic" par Jérôme Soleil

Illustration de Jérôme Soleil.

Dans Alastor 66, un PJ – un Marshall colonial donc – est essentiellement défini par son Morphe (c-à-d sa "race" en français donjonesque standard, en attendant un autre terme qui m'agrée plus), son Origine (le milieu d'où il vient) et sa Carrière (son métier, "classe" en français D&Desque).

Pour représenter tout ça dans le futur Livre de base, il m'a fallu faire de bêtes choix graphiques. Résultat: les Morphes sont représentés par des personnages, les Origines par des scènes et les Carrières par des objets. Jérôme vous a déjà fagoté dix Morphes (cinq qui seront dans le Livre de base et cinq autres dans un supplément) et six Origines (celles du Livre de base).
Aujourd'hui, place aux Carrières.

Avec la première d'entre elles: le Flic. Enjoy.

Si vous trouvez à cette illustration un look très années 80, ben c'est normal. À chacun·e ses références imaginaires. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire