vendredi 1 octobre 2021

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°116 : les Cavernes glacées d'Ikaya (Zone)

Ikaya a faim (mais vous pouvez lui préférer une autre tête, plus choupinette que celle-ci)... Photo extraite du film 30 Jours de nuit.

Ikaya est immortelle. Ikaya est une déesse. Créature non-humaine et terriblement ancienne, elle a lutté, avec d'autres, pendant des éons contre la "Chose" prisonnière au cœur d'Alastor 66. Un combat tellement long, tellement éprouvant, tellement impossible, que Ikaya, blessée, exténuée, ravagée par le désespoir, a fini par s'endormir dans les glaces de la Lune démoniaque.
Pendant un milliard d'années.

Ikaya est mortelle. Ikaya est humaine. Jeune Indigène issue d'une Nation "civilisée", elle a été capturée par les terribles Barbares des Glaces, une vaste confédération de tribus "dégénérées" de l'Hémisphère lointain. Elle a réussi à s'enfuir, dans le froid et l'obscurité, jusqu'à se réfugier dans une grotte profonde, inviolée, prête à mourir seule.
La grotte où Ikaya et Ikaya se sont trouvées.
Les larmes et les prières de la mortelle ont réveillé l'immortelle. Et Ikaya s'est incarnée dans Ikaya.

Esprit inhumain dans un corps humain, Ikaya n'a plus qu'un seul objectif: rentrer chez elle.
Parcourir l'Espace et le Temps pour retrouver son monde d'origine et les sien·nes. Mais, pour ce faire, il lui faut reconstruire un vaisseau. Un vaisseau pas comme les autres puisqu'il est constitué de chair organique et que ce sont les désirs, envies et sentiments d'êtres vivants intelligents qui constituent le carburant permettant de traverser les Dimensions.

Dans le corps transformé de l'ancienne esclave, Ikaya a massacré le khan des Barbares des Glaces et est devenue la nouvelle souveraine incontestée des différentes tribus. Elle a investi une vieille forteresse inhumaine de pointes minérales perçant une montagne de glace dans les confins de la Lune démoniaque. Depuis cette forteresse, ses servantes et agents (les Moissonneur·ses) partent à la recherche de captif·ves humain·es susceptibles de fournir la matière ("les Chairs") et le combustible ("les Âmes") pour l'édification et le voyage de la future Nef-d'Entre-les-Mondes.

Arfff... Illustration floue de Gary Chalk. ^^

Le Culte d'Ikaya, sous différents noms, est présent partout sur Alastor 66 et au-delà. Il capture Âmes, Chairs et esclaves, par milliers, pour édifier la Nef qui permettra à Ikaya de rentrer chez elle. Pour ce faire, les agent·es du Culte utilisent la foi, l'argent, la drogue, la violence, la peur... L'espoir et le désespoir. Tous les moyens sont bons pour ramener des captif·ves dans les Cavernes glacées de la forteresse d'Ikaya.

Cette Zone est assez particulière dans le sens où il est fort peu probable d'y rencontrer des Marshals coloniaux. Ou alors des suicidaires. Peu probable mais, à l'inverse, rien n'empêche ces mêmes Marshals de rencontrer ailleurs sur A66 les servants et servantes d'Ikaya. Ou leurs victimes. Bref, vous pouvez utiliser les tables aléatoires des Cavernes glacées d'Ikaya sans nécessairement situer un scénario dans celles-ci.

Gardez en tête qu'une Zone, même si elle représente une zone géographique précise, n'est pas forcément destinée à accueillir un scénario dans la dite zone géographique. Que nenni. Car Non, une Zone fournit des éléments de jeu tout à fait susceptibles d'être exportés ailleurs sur A66, en orbite, voire au-delà.

D6

Six Barbares de Glaces

Shaman. A trouvé un allié pour « libérer son peuple » d'Ikaya : une voix sinistre venant du cœur profond d'A66.

Éleveuse. Se désole du nombre grandissant de bœufs-morses réquisitionnés pour nourrir le royaume subglaciaire.

Garde. Mutant. Montagne de fourrure, graisse, muscles, crocs et griffes. Surveille les accès de la Forteresse.

Prêtresse. A vu beaucoup plus que le visage du Diable dans Ikaya. Compte bien répandre sa Parole dans le sang.

Champion. Amant aimant d'Ikaya. Il défie et tue les combattant·es Barbares qui remettent en cause son autorité.

Princesse. Fille du khan. Ikaya l'a épargnée pour s'incarner en elle lorsque son enveloppe actuelle va flétrir.

D6

Six Moissonneur·ses d'Âme

I.A.. Capture les Netrunners qui ont une relation fusionnelle avec la Matrice, qui ne font qu'un avec la machine.

Corpo. Capture les employé·es d'une grande banque d'affaires : les plus avides, ambitieux·ses et impitoyables.

Modèle. Capture les artistes qui savent sublimer son inhumaine beauté. Mutante illusionniste arachnide.

Blade Runner. Capture les Synthétiques renégat·es ayant développé un haut-potentiel émotionnel. Replicant.

Tueuse. Capture les éternelles victimes, leurs proches éploré·es et les Marshals intègres qui la pourchassent.

Gourou. Capture les fidèles qui ont rencontré le Divin grâce à son Verbe. Son Culte du « Cristal Vif » s'étend.

D6

Six Âmes

Pyrokinétique. Potentiel. Enfant. Rêve d'univers en flammes. Ses parents fuient l'agence fédérale qui l'a crée.

Chanteuse. Repérée. Ses textes et sa voix ont touché un Moissonneur booker. Tellement touché qu'il hésite...

Pugiliste. Suivi. Honorable : a refusé de se coucher, malgré ses dettes, dans un match organisé par un gang.

Replicant. Traqué. Renégat. Vit sur l'Inlandsis. Instinct de survie et désir de liberté en acier trempé. Armé.

Hydroponiste. Enlevée. Dans sa ferme subglaciaire rendue luxuriante par son amour du vivant et des plantes.

Robota. Captif. Rêveur et oniromancien qui s'ignore. Ses songes forment des fresques qui transforment le réel.

D6

Six Moissonneur·ses de Chair

Shérif. Capture les poivrots, toxicos et petites frappes sans attaches. Dans une mégacité minière sur-peuplée.

Doctoresse. Capture les malades et blessé·es seul·es et peu solvables. Dans un hôpital public qui va fermer.

Chef de gare. D'une Station à fort transit. Capture les voyageur·ses isolé·es. Les garde un temps « pour s'amuser ».

Chauffeuse. Capture des passager·ères de son aérobus. Sur la ligne périphérique d'un ghetto sinistré. À Vanaheim.

Dealer. Capture des épaves, ses client·es les plus solitaires et abîmé·es, dans un squat infâme. À Ravenport.

Hôtelière. Capture tout le monde. Sa demeure d'un autre espace-temps apparaît et disparaît. Semi-possédée.

D6

Six Chairs

Hobo. Potentiel. A sa planque, avec d'autres, dans un tunnel (chauffé) de métro. Le Culte va nettoyer la ligne.

Orpheline. Repérée. Dans un orphelinat de 3ème zone. Ne croit pas que les autres enfants aient été adopté·es.

Prostitué. Suivi. Dans un train-lupanar immobilisé. Un client « amoureux » lui parle de partir « ailleurs ».

Aliénée. Traquée. Paranoïaque : a noté qu'on s'intéressait à elle. Se planque dans les sous-sols de l'asile.

Insurgé. Enlevé. Ex-prisonnier de guerre stygian. Déclaré « abattu lors d'une tentative d'évasion ». Observe.

Syndicaliste. Captive. Donnée au Culte par les gros bras d'une corpo de transport locale largement noyautée.

D6

Six halls de la Forteresse

Arsenal. Les ouvrier·ères ont leurs yeux énucléés pour ne pas devenir fou·folles en découvrant le vaisseau.

Filature. Des « araignées » Xéno transforment les Chairs en bio-filaments puis en « cristal » pour la Nef.

Sépulcre. Ikaya y conserve son ancien corps quasi-momifié. Certains organes peuvent encore percevoir et réagir.

Trône. Les Barbares des Glaces y tiennent un banquet permanent. Jeux sanglants, rites cruels et noirs festins.

Athanor. Des « oiseaux » Xéno transforment les Âmes en couleurs mentales puis en « nectar » : le combustible.

Chambre. De glace. Ikaya rêve d'autres ères, entourée de servantes gynoïdes et de Chairs vidé·es de leur sang.


Illustration de Lawrence G. Paull (mais ce n'est pas sûr...).

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