vendredi 9 juillet 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°104 : la Xénojungle (Zone)

Illustration de Scotchlover (original ici).

Je ne suis pas sûr de conserver en état cette Zone car, de façon générale, j'ai beaucoup plus de difficultés à imaginer et écrire les Zones "sauvages" que les Zones "civilisées". Bref, celle-ci ne me convainc qu'à moitié. Dites moi ce que vous en pensez, vous.

Les premiers colons d'A66 ont réussi l'exploit d'implanter durablement des biotopes naturels sur la Lune démoniaque. Leur maîtrise de l'ingénierie génétique leur a permis de créer des organismes vivants capables de se développer et de prospérer dans les conditions extrêmes de la Lune.

Il existe une région d'Alastor 66 où la réussite des généticien·nes alastorien·nes explose au grand jour: la Xénojungle. Alors que, partout ailleurs à la surface de la Lune démoniaque, la vie se limite souvent à quelques lichens tenaces accrochés à la roche ou la glace, la Xénojungle a vu se développer une forêt de champignons géants totalement adaptés au froid et à l'air rare d'A66.

Cette vraie jungle a reçu le qualificatif de "xéno" pour son apparence extra-terrestre mais, très officiellement, il s'agit d'espèces – animales, végétales et fongiques – terriennes modifiées. Les couleurs et les reflets minéraux, voire luminescents, de la mycosylve ont donné à la Xénojungle une autre appelation: "la jungle de cristal". Une jungle de cristal dont la croissance dévorante dissimule une menace terrifiante pour les habitant·es humain·es d'A66.

D6

Six champignons conquérants

1

Labyrinthe. Le mycélium creuse un vaste réseau de galeries souterraines emprunté par des contrebandier·ières.

2

Géant. Le pied croît d'une dizaine de mètres de hauteur par année T. Certains approchent les 2000 mètres.

3

Pulseur. Envoie des ondes : acoustiques, lumineuses, électromagnétiques... S'immisce déjà dans la Matrice.

4

Métamorphe. Élabore des carpophores semi-intelligents, mobiles et semblables à l'être humain. Dessein inconnu.

5

Sidéral. Ses spores aériens peuvent survivre au vide spatial et vont s'en aller coloniser d'autres mondes.

6

« Cœur de Chaos ». Se nourrit du ravenium dans le sol. Entité fongique destructrice, mutagène et primale.


D6

Six communautés discrètes et secrètes

1

« Ronces ». Indigènes primitif·ves au corps barbelé bioingénieré. Ennemi·es acharné·es de Cœur du Chaos.

2

Néo-Lakotas. Communauté survivaliste oglala. Divisée entre gangs technophiles et shamans technophobes.

3

Invisibles. Indigènes silencieux·ses. Se camouflent grâce au lichen « caméléon » symbiotique qui les recouvre.

4

Convent. Cercle féminin néo-païen. Utilisent la science et la technologie pour élaborer leurs « élixirs ».

5

Nomades. Indigènes cartographes. Utilisent des spores géants aérostatiques pour se déplacer sur la Lune.

6

Base rebelle. Les soldats ont creusé les installations dans le stipe géant d'un fongus oracle bienveillant.


D6

Six colonies en danger

1

Usine. Des Replicants extraient des champignons fluides antigel et combustibles dans des conditions terribles.

2

Monastère. La mère supérieure aime en secret un avatar de Cœur du Chaos. Les nonnes vont mourir ou changer.

3

Agrobloc. Des hectares sont rasés pour installer les serres. La sylve va se défendre sans la moindre pitié.

4

Station. Nœud ferroviaire. Des rangers de Ganymède viennent « clarifier les rumeurs de tribus hostiles ».

5

Laboratoire. On y dessine la carte génétique de la Xénojungle. Une tueuse se fait passer pour une étudiante.

6

Duché. Un aristocrate Alpha mitteleuropéen mégalomane s'est installé avec armes, bagages, vassaux et sujets.


D6

Six tribus de la Horde qui répondront à l'appel de Cœur du Chaos

1

Mutant·es. Cohorte cauchemardesque. « Vrai·es » Mutant·es et vrai·es dingues transformé·es par le ravenium.

2

« Rats ». Culte entropique et zoomorphe. Maîtres·ses des égouts d'A66 et des Fosses de la Sphère humaine.

3

Écorcheurs. Rassemblement de meurtriers, cannibales, violeurs et esclavagistes. Ont abandonné toute humanité.

4

« Insectes ». Indigènes vivant en symbiose avec les arthropodes géant·es de la Mycojungle. Reine inhumaine.

5

Omégas. Aristocrates proscrit·es au génome dégénéré. Suprêmement décadent·es. Forteresse robotique.

6

« Cornus ». Barbares sanguinaires. Modifié·es génétiquement pour ressembler à l'image caprine du Diable.


D6

Six prédateurs transformés

1

Chat blanc. Familier du patron d'un luxueux complexe touristique (blanchit l'argent d'un gang de Menkent).

2

Silure. Vide le lac des autres poissons. Commence à s'intéresser aux appétissant·es employé·es de la pêcherie.

3

Hybride. Mélange de hyène, de chouette effraie et de requin. Quadrupède. Chasse en meute.

4

Coucou. Nid dans la grue d'une ancienne mine de glace. A dévoré la couvée puis les parents. « Corrompu ».

5

Irbis. Panthère géante. Animal domestique de la sœur de l'impératrice de Töhöl, captive d'une prison de luxe.

6

Taureau. Échappé d'une ferme ravagée. Torturé, dévoré vivant et transformé en carnassier par des démons-vers.


D6

Six « divinités » nées de Cœur du Chaos et vénérées par la Horde

1

« Destruction ». Ses champion·nes – des tueur·ses psychopathes – font corps avec leurs armes et armures en pur ravenium.

2

« Peste ». Ses convers dissimulent leurs lèpres, chancres et plaies sous leurs robes de bure pestilentielles.

3

« Fécondité ». Ses mignon·es multiplient les amant·es, consentant·es ou pas, pour répandre son engeance monstrueuse.

4

« Sang ». Ses lamies lui « offrent » des fluides sains et restituent ses fluides viciés à leurs victimes.

5

« Mort ». La magie impie de ses liches mutile la barrière entre le monde des vivant·es et celui des mort·es.

6

« Altération ». Ses vicaires transforment –avilissent – matière, temps et espace par leur seule présence.

3 commentaires:

  1. Comme disait ma grand-mère: "Y a que ceux qui font rien qui font bien"; elle est top ta zone, pas de souci pour faire une expédition sur place. A+ Frag

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