Illustration de Scotchlover (original ici). |
Je ne suis pas sûr de conserver en état cette Zone car, de façon générale, j'ai beaucoup plus de difficultés à imaginer et écrire les Zones "sauvages" que les Zones "civilisées". Bref, celle-ci ne me convainc qu'à moitié. Dites moi ce que vous en pensez, vous.
D6 |
Six champignons conquérants |
1 |
Labyrinthe. Le mycélium creuse un vaste réseau de galeries souterraines emprunté par des contrebandier·ières. |
2 |
Géant. Le pied croît d'une dizaine de mètres de hauteur par année T. Certains approchent les 2000 mètres. |
3 |
Pulseur. Envoie des ondes : acoustiques, lumineuses, électromagnétiques... S'immisce déjà dans la Matrice. |
4 |
Métamorphe. Élabore des carpophores semi-intelligents, mobiles et semblables à l'être humain. Dessein inconnu. |
5 |
Sidéral. Ses spores aériens peuvent survivre au vide spatial et vont s'en aller coloniser d'autres mondes. |
6 |
« Cœur de Chaos ». Se nourrit du ravenium dans le sol. Entité fongique destructrice, mutagène et primale. |
D6 |
Six communautés discrètes et secrètes |
1 |
« Ronces ». Indigènes primitif·ves au corps barbelé bioingénieré. Ennemi·es acharné·es de Cœur du Chaos. |
2 |
Néo-Lakotas. Communauté survivaliste oglala. Divisée entre gangs technophiles et shamans technophobes. |
3 |
Invisibles. Indigènes silencieux·ses. Se camouflent grâce au lichen « caméléon » symbiotique qui les recouvre. |
4 |
Convent. Cercle féminin néo-païen. Utilisent la science et la technologie pour élaborer leurs « élixirs ». |
5 |
Nomades. Indigènes cartographes. Utilisent des spores géants aérostatiques pour se déplacer sur la Lune. |
6 |
Base rebelle. Les soldats ont creusé les installations dans le stipe géant d'un fongus oracle bienveillant. |
D6 |
Six colonies en danger |
1 |
Usine. Des Replicants extraient des champignons fluides antigel et combustibles dans des conditions terribles. |
2 |
Monastère. La mère supérieure aime en secret un avatar de Cœur du Chaos. Les nonnes vont mourir ou changer. |
3 |
Agrobloc. Des hectares sont rasés pour installer les serres. La sylve va se défendre sans la moindre pitié. |
4 |
Station. Nœud ferroviaire. Des rangers de Ganymède viennent « clarifier les rumeurs de tribus hostiles ». |
5 |
Laboratoire. On y dessine la carte génétique de la Xénojungle. Une tueuse se fait passer pour une étudiante. |
6 |
Duché. Un aristocrate Alpha mitteleuropéen mégalomane s'est installé avec armes, bagages, vassaux et sujets. |
D6 |
Six tribus de la Horde qui répondront à l'appel de Cœur du Chaos |
1 |
Mutant·es. Cohorte cauchemardesque. « Vrai·es » Mutant·es et vrai·es dingues transformé·es par le ravenium. |
2 |
« Rats ». Culte entropique et zoomorphe. Maîtres·ses des égouts d'A66 et des Fosses de la Sphère humaine. |
3 |
Écorcheurs. Rassemblement de meurtriers, cannibales, violeurs et esclavagistes. Ont abandonné toute humanité. |
4 |
« Insectes ». Indigènes vivant en symbiose avec les arthropodes géant·es de la Mycojungle. Reine inhumaine. |
5 |
Omégas. Aristocrates proscrit·es au génome dégénéré. Suprêmement décadent·es. Forteresse robotique. |
6 |
« Cornus ». Barbares sanguinaires. Modifié·es génétiquement pour ressembler à l'image caprine du Diable. |
D6 |
Six prédateurs transformés |
1 |
Chat blanc. Familier du patron d'un luxueux complexe touristique (blanchit l'argent d'un gang de Menkent). |
2 |
Silure. Vide le lac des autres poissons. Commence à s'intéresser aux appétissant·es employé·es de la pêcherie. |
3 |
Hybride. Mélange de hyène, de chouette effraie et de requin. Quadrupède. Chasse en meute. |
4 |
Coucou. Nid dans la grue d'une ancienne mine de glace. A dévoré la couvée puis les parents. « Corrompu ». |
5 |
Irbis. Panthère géante. Animal domestique de la sœur de l'impératrice de Töhöl, captive d'une prison de luxe. |
6 |
Taureau. Échappé d'une ferme ravagée. Torturé, dévoré vivant et transformé en carnassier par des démons-vers. |
D6 |
Six « divinités » nées de Cœur du Chaos et vénérées par la Horde |
1 |
« Destruction ». Ses champion·nes – des tueur·ses psychopathes – font corps avec leurs armes et armures en pur ravenium. |
2 |
« Peste ». Ses convers dissimulent leurs lèpres, chancres et plaies sous leurs robes de bure pestilentielles. |
3 |
« Fécondité ». Ses mignon·es multiplient les amant·es, consentant·es ou pas, pour répandre son engeance monstrueuse. |
4 |
« Sang ». Ses lamies lui « offrent » des fluides sains et restituent ses fluides viciés à leurs victimes. |
5 |
« Mort ». La magie impie de ses liches mutile la barrière entre le monde des vivant·es et celui des mort·es. |
6 |
« Altération ». Ses vicaires transforment –avilissent – matière, temps et espace par leur seule présence. |
Ça passe ! A+ Frag
RépondreSupprimerGenre ça passe à ras ou ça passe large ? ^^
SupprimerComme disait ma grand-mère: "Y a que ceux qui font rien qui font bien"; elle est top ta zone, pas de souci pour faire une expédition sur place. A+ Frag
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