jeudi 18 mai 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°187 : la Station Spatiale Alighieri (Zone)

La Station Spatiale Alighieri.

Je vous ai déjà causé de la Station Spatiale Alighieri, la porte d'entrée de la Sphère humaine sur le système Alastor et la Lune démoniaque: ici et ici précisément. C'était il y a une éternité... Voici une nouvelle version, beaucoup plus proche de la définitive.


D6

Six personnalités de la Station Alighieri

1

Major Krüger. Cheffe des Marshals coloniaux pour le système Alastor et l'ensemble du Bras Écu-Croix. Personne n'a jamais rencontrée physiquement cette femme intransigeante : I.A. ?

2

Lucius Dialo. Chef du syndicat clandestin des travailleur·ses Stellaires de la Station. Débordé par sa base rêvant, de plus en plus fort, d'émancipation et d'indépendance.

3

Gloriana. Stellarque « démente » du système Alastor. Pas si folle : elle prend sa part sur les différents trafics pour rétablir sa Maison en disgrâce. Cruelle et impitoyable.

4

AberSmith. Corpo de Pulsar Korp. Doit gérer l'énorme surcroît d'activité allié au futur déclassement de la Station après la mise en service de Cerbère III. Surmené.

5

Empyrée. Ancienne I.A. astronavigatrice reclassée « surintendante ». A été conçue lors d'une expérience anarcho-collectiviste révolutionnaire. S'est assagie depuis.

6

« Dante ». Peintre renommé. A réalisé les fresques monumentales, inspirées de la Divina Commedia, qui ornent la Station. Passe son temps libre à contempler son œuvre.


D6

Six lieux emblématiques

1

Le Jiiht. Bar géant. Les client.es sont des militaires fédéraux en transit. Les sympathies de certain.es pour la défunte Ligue et la Rébellion provoquent des bagarres dantesques.

2

Le Parc Henry Holiday. Jardin public en apesanteur situé au centre de la Station. Brouillard émeraude permanent. La flore et les gangs rendent une partie du parc dangereuse.

3

VHS2047. Le Robota explorateur spatial qui a découvert le système Alastor il y a trois siècles. Mis en veille depuis longtemps et ancré à la structure de la Station. Mémorial.

4

L'Œil. Au cœur de la Station. Offre une vue incroyable sur les six soleils du système Alastor. Rendez-vous des Alfars, des artistes, des amant.es et des dément.es. Gravité nulle.

5

Le Musée Wabar. De la Fondation Alkhalid. Les Robotas gardiens sont plus nombreux que les rares visiteur.ses. Art indigène, colonial, terrien... Et même supposé « xéno ».

6

Le Grand Hall. Donne sur les sas du Quai Gemma. Réservé aux voyageur·ses de 1ère et 2ème classes. Une « statue Xéno » alastorienne occupe le centre de la place.


D6

Six résident.es permanent.es

1

Superviseuse. Dirige les opérations sur les docks et le syndicat « légal ». Attise la haine contre les Dalits pour pousser les « sécessionnistes stellaires » à réagir.

2

Lieutenant. De la Polyarnaya Organizatsiya. Se sert des blocs géants des mines de glace d'A66 pour faire sortir du système Alastor du ravenium volé ou extrait clandestinement.

3

Ingénieure. Préoccupée par les faiblesses structurelles du Quai Sapia, par trop sollicité depuis la fermeture du Quai Antonia après un mystérieux « accident ». Inaudible.

4

Profiler. Criminologue du BSI. Formé à repérer les éléments déviants dans les foules qui transitent par Alighieri. Parcoure inlassablement la Station en quête de « visages suspects ».

5

Vendeuse ambulante. De brochettes de kibble fumé. Psionique non déclarée. Voit la lente agonie de la Station engendrer des horreurs démentes dans le Plan Astral.

6

Serrurier. Condamne les quartiers d'habitation abandonnés au fur et à mesure que la Station se vide de ses occupant.es. Une présence hostile le poursuit derrière les sas qu'il ferme.


D6

Six lieux interdits d'accès

1

Quai Beatrice. Condamné. Devait accueillir les supertankers transportant le minerai vers la Sphère humaine. Les ouvrier.ères et machines ont été transféré.es sur Cerbère III.

2

Usine TZWK8. Des Robotas fabriquaient d'autres Robotas chargés de la bonne marche de la Station. Production brutalement arrêtée par Tiānkōng Zhī Wǎng Korp il y a un an.

3

Cathédrale. Œcuménique. En plastiverre. Les cérémonies se déroulaient dans le vide spatial. Fermée lorsque des Cultes proscrits ont commencer à pratiquer leurs rites « impies ».

4

Crématoire. Utilise la chaleur des réacteurs des vaisseaux en partance pour incinérer les déchets sensibles et les cadavres non réclamés des victimes de cryostases défaillantes.

5

Silos. À ravenium. Installés sur la surface interne de la Roue pour prévenir d'éventuelles contaminations. Protégés par des Robotas spatiaux et des boucliers magnétiques.

6

Quai Antonia. Un coffrage cyclopéen de panneaux noirs en graphène recouvre les traces de « l'Accident ». Les vaisseaux touchés sont parqués à un millier de kilomètres.


D6

Six visiteur.ses

1

Assistante. Elle collecte pour une écrivaine à succès les éléments d'un futur polar. Se rêvant autrice elle-aussi, elle se laisse dicter un roman par une voix entendue dans ses rêves.

2

Martre-tarentule. Hybride alastorien destiné à un institut scientifique de Titan. Il s'est échappé, a tué son gardien et se cache dans les conduits. Commence à avoir faim.

3

Matelot. Du Botafogo II. Ensorcelé par une prostitué alastorienne captive d'un gang. Il veut l'emmener avec lui sur Io. Elle l'abandonnera à la première occasion pour rallier A66.

4

Freak. Indigène capturée par des chasseurs d'esclaves. Ses mutations « démoniaques » rapporteront gros quand elle sera vendue aux cirques humains clandestins de la Terre.

5

Aristocrate. Féru d'ésotérisme et sorcier à ses heures perdues. Est venu pour la « statue xéno » : il sait que ce n'est pas une œuvre d'art mais une Porte à ouvrir.

6

Fantôme. Morte dans une mine de ravenium. Son cadavre oublié dans une morgue de transit la retient sur Alighieri. Une « lumière morte » prédatrice prend possession d'elle.


D6

Six anciens quartiers d'habitation désertés

1

Shahbag. Ancienne Fosse. L'ancien propulseur – même éteint depuis deux siècles – fuit, provoquant des contaminations. Ceux.lles qui ont refusé de partir se transforment.

2

Hôtel Cavalcanti. Vieux palace interstellaire décati. A fermé ses portes après que des Marshals aient découvert l'identité de ses véritables propriétaires. Réputé « hanté », à raison.

3

Khovd. Ce bario sibérien appartient à la pègre eurasiate : bordels mutants slaves, narcolabos de Kuba, fosses à esclaves mandchous, arènes de Génos tigres et onces...

4

Kinneloa 110. Ces appartements pour les salarié.es d'Altadena Korp, ont été abandonnés après la découverte d'un Culte au sein du CA de la mégacorpo néo-californienne.

5

Dortoir SU. Accueillait les voyageur·ses de 3ème classe en transit. A brûlé lors d'une émeute contre les autorités qui « protégeaient » des préleveur.ses d'organes zoulous.

6

Section 23. Le premier bloc d'habitat ouvrier à avoir été vidé de ses habitant.es suite au déclassement futur d'Alighieri. L'approvisionnement en énergie et en air ont été coupés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire