samedi 12 février 2022

Je recherche une police d'écriture particulière


J'aimerais une police d'écriture spécifique pour fagoter les (très nombreuses) tables aléatoires du futur livre de base.
Précisément, je recherche une police d'écriture similaire à celles des écrans informatiques des années 80. Soit une référence directe à Outland, Tron, Alien (oui, 1979, je sais...), et cetera. Tous ces films avec des écrans noirs et des lettres colorées. Une référence directe aux années 80 en fait, aux ordinateurs et aux consoles de jeu de cette époque. Oui, Alastor 66 est un jeu rétrofuturiste. Ou presque.
J'avais déjà parlé du look rétro du jeu dans un précédent article, avec, déjà, un vieil écran pour illustrer.

Bref, je recherche une police d'écriture dans l'esprit. Elle doit avoir les accents français, être au format OTF (Open Type Font) et être gratuite/dans le domaine public/libre d'utilisation. Help.

8 commentaires:

  1. Plutôt cassettes vidéos

    https://www.dafont.com/vcr-osd-mono.font

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai testé mais, malheureusement, ça ne fait pas l'affaire. Certaines consonnes de cette police sont "surélevées", ce qui rend la lecture plus difficile.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pas bête du tout... Je viens de faire un test et ça rend très bien. Merci !

      Supprimer
  3. Salut, éventuellement, tu peux essayer la Playbill. A+ Frag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas libre de droits (et beaucoup trop western ^^). Mais merci pour la proposition.

      Supprimer
  4. Et ça, ça t'irait ?
    https://www.dropbox.com/s/elp8a6b2g4sl9dq/Capture.JPG?dl=0
    Alija

    RépondreSupprimer
  5. Mise en pratique (le premier c'était pour montrer que ça marche pour les accents et la cédille) :
    https://www.dropbox.com/s/yu9vnbj6gekkpfa/Capture1.JPG?dl=0
    Alija

    RépondreSupprimer