vendredi 4 juin 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°97: l'Hydra (Zone)


La Lune démoniaque abrite plusieurs mers subglaciaires. Et un océan: l'océan Szandor. Celui-ci n'est pas entièrement recouvert par la banquise. Pour des raisons encore mystérieuses, au vu des températures glaciales d'A66, l'océan Szandor a une partie importante de sa surface libre de glaces.

L'océan est un milieu vivant puisque les premiers colons y ont introduit quantité d'animaux et végétaux génétiquement modifiés. Les Indigènes – et maintenant les Colons – en exploitent les ressources à une échelle industrielle. Suffisamment pour faire d'A66 le premier pourvoyeur de ressources halieutiques du Bras Écu-Croix.

L'Hydra est le plus grand bateau-usine n'ayant jamais vogué sur les eaux glaciales de l'océan Szandor. C'est peut-être même le plus grand bateau-usine de toute la Sphère humaine. Quelque soit l'heure, il y a toujours des centaines de marins en train de s'activer sur le vaisseau pour remonter les filets, découper les prises, remplir les casiers, surveiller les machines, faire avancer le navire... Une gigantesque usine flottante.

Bien évidemment, comme le reste de la Lune démoniaque, l'Hydra est très très mal fréquenté. Un endroit idéal pour envoyer enquêter des Marshals coloniaux. Gnark gnark gnark.

D6

Six pêcheurs

Femme. Se fait passer pour un homme. Cherche son fiancé, mystérieusement disparu lors d'une campagne de pêche.

Quartier-maître. Ancien ganger. Menace, tabasse, voire jette par dessus bord, ceux qui gênent le commandant.

Ramendeur. Intrigué – et inquiété – par les « bestiaux » qui arrivent à dégrader les filets en nanocarbone.

Grutier. S'est lié d'une vraie amitié avec l'ancienne I.A. de l'Hydra, réfugiée dans le processeur de la grue.

Adolescent. Alpha. A menti sur son âge pour s'embarquer et fuir les assassins qui ont massacré sa famille.

Guetteur. Aperçoit parfois – de plus en plus – des formes titanesques nager sur et sous l'océan. N'ose pas en parler.


D6

Six ouvriers

Romantique. Trompé par les phéromones hallucinogènes d'une « sirène » apeurée, curieuse puis carnassière.

Ichtyen. Mutant couvert, en partie, d'écailles. Il se sent de plus en plus proche des poissons qu'il découpe.

Livide. A découvert une tête dans l'estomac d'un barracuda Alraas. Fait des cauchemars où la tête lui parle.

Vétéran. Ancien warbot commando, spécialisé en « milieu froid ». Reconverti dans les entrepôts frigorifiques.

Alité. À l'infirmerie. S'est fait piquer par une « méduse » inconnue. Fièvre, vomissements, délire...

Psychopathe. S'imagine de plus en plus vider des êtres humains plutôt que des poissons. Va passer à l'acte.


D6

Six matelots

Écrivain de bord. Ses écrits se transforment peu à peu, sur le fond et sur la forme. Résiste encore à la folie.

Coq. De plus en plus amené à cuisiner avec des poissons, crustacés, algues et viandes fraîches mais inconnues.

Lamaneur. A reçu des instructions du commandant pour accoster « au milieu de nulle part », au cœur de l'océan.

Lieutenant. Chrétien. Face à l'horreur grandissante, il hésite entre crier au démon ou se voiler la face.

Chef mécano. Découvre la lente transformation « organique » du navire. Sans gêne apparente pour l'Hydra.

Timonier. Garde dans un coffre le manuscrit allemand du XVIIIe qu'il utilise pour guider l'Hydra.


D6

Six prises qu'il aurait mieux fallu laisser dans l'océan

Requin Ma. Huit mètres de long. « Enfant » d'une entité marine vorace. A des « frères et sœurs » bipèdes.

Oursin Jant bi. Sa carapace et ses piquants en ravenium valent une fortune. Certains tueront pour le posséder.

Murène Patayan. Amphibie : elle se déplace aisément à l'air libre. Vicieuse : elle attaque les proies isolées.

Parasite xéno. Pénètre dans l'oreille (qu'il confond avec des branchies) et dévore de l'intérieur. Indolore.

Baleine Buluug. Son chant de mort perce les tympans, détruit les cerveaux et déchire le métal de la coque.

Artefact. Antique capsule de sauvetage xéno. Son occupant va se réveiller d'une stase d'un milliard d'années.


D6

Six ponts soit-disant déserts

Ipswich. Village indigène, avec femmes et enfants. Métissage, profils ichtyens et accent du Massachusetts.

Entrepôts frigorifiques. Des tonnes d'animaux vidés, nettoyés et découpés. Obscurité, froid mortel et Robotas.

Cages à esclaves. Tous les membres d'équipage ne sont pas volontaires ni même payés. La révolte couve.

Centre de données. Matériel vieillissant et, en apparence, hors service. Hormis une petite diode rouge.

Phycosylve. La flore et la faune de l'océan Szandor ont colonisé les coursive, créant une jungle amphibie.

« Pont noyé ». Totalement inondé. Des cadavres humains, à peine décomposés, flottent dans les eaux glacées.


D6

Six secrets du commandant

Fantôme. Celui de l'ancien commandant assassiné avec ses fidèles. Crée des visions du massacre passé.

Culte. Les prises se sont largement accrues depuis que des marins vénèrent une antique divinité sumérienne.

Arme. L'Hydra a été construit avec le corps de métal d'un titan guerrier de la Ligue des Mondes Libres.

Carte au trésor. Indique une île où serait cachée tout ou partie de l'or de la Ligue des Mondes Libres.

I.A. fugitive. L'I.A. du Hydra n'est pas celle d'origine. Ennemie publique : activement recherchée par le BSI.

Outre-espace. Les pêches les plus fructueuses se font dans l'univers marin « à côté » de l'océan Szandor.

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