jeudi 24 juin 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°100 : Vanaheim (Zone)

Illustration de Balaskas (original ici).

Quelques précisions et rappels concernant les Zones.

Celles-ci seront lues, relues, corrigées, peaufinées... tout à la fin. Car les premières Zones ne ressemblent pas aux plus récentes et il y aura tout un travail de lissage et d'uniformisation à effectuer. Ça me laissera aussi le temps de penser aux entrées les plus faibles, de les remplacer et d'éliminer les doublons (il y en a) et les redondances.

J'écris ces Zones avant tout pour le plaisir. J'ai bien un schéma grossier concernant les 36 Zones (un d66, souvenez vous) à publier mais ce schéma me permet encore de caser des envies imaginaires soudaines. C'est le cas de la Zone que je vous propose aujourd'hui: Vanaheim. J'ai eu méchamment envie – alors que ça ne faisait pas (du tout) partie du planning initial – de vous proposer une cité conçue par et pour les mégacorpos présentes sur A66.

Les mégacorpos, plus ou moins malveillantes, sont une grand classique de la S-F: Tyrell Corporation dans Blade Runner, Weyland-Yutani dans la saga AlienCyberdyne Systems Corporation dans TerminatorOmni Consumer Products dans Robocop, InGen dans la saga Jurassic Park, RDA Corporation dans Avatar, ENCOM dans Tron... Ou encore North Central Positronics dans la saga de La Tour sombre de Stephen King, Umbrella Corporation dans la saga Resident Evil ou encore Pentex dans Le Monde des Ténèbres whitewolfien (mais ce n'est plus vraiment de la S-F...).

Bref les méchantes mégacorpos c'est du très lourd d'un point de vue (science)fictionnel. Des adversaires de taille pour nos Marshals. Et, même si elles apparaissent déjà dans d'autres Zones,  j'avais envie de leur fournir un petit écrin alastorien rien que pour elles. Voilà qui est fait.

La découverte puis l'exploitation des gigantesques gisements de ravenium sur A66 ont boosté l'activité économique de la Sphère humaine. Les transferts de populations, de biens et de capitaux vers la Lune démoniaque sont titanesques depuis deux décennies. Les mégacorpos ne s'y sont pas trompées et ont largement investi le satellite.

Comme l'avenir économique et technologique de la Sphère humaine paraît intimement lié à la Lune démoniaque, le Bloc Corpo a décidé de marquer son territoire en créant ex nihilo, dans la zone habitée d'A66, une cité nouvelle bâtie par et pour les mégacorpos: Vanaheim. Un nom qui ne doit rien au hasard puisqu'il désigne les anciennes divinités nordiques associées à la richesse, la fécondité et la prospérité.

D6

Six arcologies mégacorportistes singulières

1

Pyramide mésoaméricaine. En acier, style « Teotihuacán ». El Grupo TCTPC fabrique et vend du sang artificiel.

2

Océan. Le siège de la mégacorpo halieutique 한국어 (Triton) est dans un aquarium colossal aux reflets d'argent.

3

Train titan. Conçu pour circuler sur les méga-voies ferrées circum-alastoriennes bâties par La PanSibérienne.

4

Torii. Cyclopéen. Le réseau quantique de他の世界 (Hoka No Sekai) transporte les informations et, bientôt, la matière.

5

Glace. Arcologie-« iceberg » aux murs nus. Westland-G. veut extraire et vendre la glace d'A66. Toute la glace.

6

Monolithe noir. Futur siège de StelCoal. Le polyverre de la façade comprendrait du ravenium « purifié ».


D6

Six cadres corpos ambitieux·ses

1

Bio-ingénieure. Monte une équipe pour explorer un bunker indigène abandonné qui cacherait une arme biologique.

2

Commerciale. A importé les cités-nuages de Vénus et les trains d'Encelade. Demain : les voiliers de Neptune.

3

Avocat. Représente la biocorp 黃金人生 (Huángjīn rénshēng) dans le procès contre les victimes du « gaz carmin ».

4

Gestionnaire. Va couper le courant à une centaine de fermes hydroponiques pour alimenter le nouvel agrobloc.

5

Expert. Ses conseils sur l'expropriation des Réserves lui sont susurrés par son amante sorcière revancharde.

6

Administratrice. Fomente l'élimination de la famille dirigeante qui détient trop d'actions et de secrets.


D6

Six lieux de rencontre interdits à la plèbe

1

Thermes. Attenants aux consulats ostrian et touranien. Ailes romaine et orientale. Partie lupanar discrète.

2

Golf. Subglaciaire. Robotas-golfettes. Les meilleurs bourbons d'Écu-Croix. Et des hobos cachés dans le bois.

3

Bourse. Fixe, entre autres, le cours du ravenium. Des I.A. viennent s'abreuver aux données surabondantes.

4

Opéra. La troupe dissimule ses Mutant·es et l'orchestre philharmonique ses Replicants et Robotas renégats.

5

Légation. Futur siège du Bloc Corpo. Ses représentants et leurs machinations vont être transférées depuis L1.

6

Voie n°131520512. Train géant et gare abandonnée. Abrite les pires vices des plus riches. Wagons insonorisés.


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Six cadres corpos ordinaires

1

Analyste. Un prostitué du quartier indigène lui fait vivre des « expériences », intenses et d'un autre monde.

2

Techno. Entretient les holo-projecteurs des fausses cloisons (pour surveiller personnels et visiteur·ses).

3

Manager. Organise des « purges » dans les bas-quartiers pour « souder les équipes ». Encarté dans un parti.

4

Codeuse. S'extasie devant l'étrange (dis)harmonie des flux informatiques. Devine quelque chose derrière.

5

Arcologiste. A créé la plus grande arcologie de la galaxie. Et la secte qui vénère la déesse qui s'y incarne.

6

DRH. A organisé l'import et le travail sur A66 de milliers d'esclaves des Fosses de l’Héliosphère. Promue.


D6

Six chantiers urbains

1

Anneau. Celui du futur – et expérimental – dôme-bouclier sensé protéger Vanaheim des attaques « terroristes ».

2

Stadium. Va héberger le premier championnat alastorien de blood-ball (et ses stars héliosphériennes déchues).

3

Cité-dôme. 100 000 maisons, villas et manoirs au style « Colonial Street ». Climat artificiel paradisiaque.

4

Palace. Son restaurant étoilé accueillera les dirigeables alphas au sommet de l'antenne, à 111 km d'altitude.

5

Métro 6. Reliera l'Œcumène au Bazar. Travaux arrêtés suite à la découverte d'anciens abris indigènes déserts.

6

Palais « impérial ». Symbole de la Fédération. Doit recevoir le Chancelier Hess. Pour l'inaugurer ? Ou plus ?


D6

Six cadres corpos aux abois

1

Recruteuse. Un membre, de l'équipe de « coureur·ses d'ombres » qu'elle a trompée et envoyée à la mort, a survécu.

2

Scribe. Totalement accro à une drogue alastorienne qui a disparu du marché. Crise due au manque imminente.

3

Assistante. L'I.A. qui s’épanchait sur elle, en l'absence de la PDG, lui en a trop dit et va corriger l'erreur.

4

Logisticien. Perçoit les fantômes des ouvrier·ères en grève dont il a organisé l'isolement et la mort.

5

Experte. Pessimiste sur son avenir et celui de l'humanité depuis qu'elle a lu le dossier X sur le ravenium.

6

PDG. A « réussi » en signant un Pacte. Le paiement vient d'être réclamé : le sang et l'âme de ses jumelles.

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