vendredi 14 juin 2024

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°200 : un insigne et un serment pour les Marshals coloniaux !

Illustration de Jérôme Soleil.


Les Marshals coloniaux du système Alastor ont, enfin, un insigne. Il n'est pas vraiment neuf, plutôt usé par le temps et l'adversité, mais il est illustré par Jérôme Soleil (son instagram ici). Merci à lui !

Les Marshals ont aussi un Serment, tout aussi usé. Le voici:

Aujourd'hui je me tiens droit devant mes camarades
du Corps des Marshals Coloniaux

Aujourd'hui je choisis le sens de mon existence


Je me bats pour la vie

Je me bats pour la liberté

Je me bats pour la justice

Je me bats pour la vérité

Je me bats pour le droit

Je me bats pour le savoir

Je me bats pour l'espoir


Aujourd'hui je choisis mon camp

Aujourd'hui je prête serment


Je jure fidélité, obéissance et loyauté

au Corps des Marshals Coloniaux

Heureux hasard: après que Jérôme ait réalisé l'illustration, je me suis rendu compte que l'insigne avait sept pointes, comme les sept valeurs du Corps des Marshals Coloniaux.

2 commentaires:

  1. Super serment, je mettrais néanmoins les deux premiers je me bats... à la fin du serment. A+ Frag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... C'est vrai que ça sonne mieux et plus juste.

      Supprimer