jeudi 1 septembre 2022

Un contexte historique lovecraftien: Upir


J'ai contribué à un recueil, gratuit, de contextes historiques alternatifs pour Cthulhu Express (ou tout autre JdR lovecraftien). Le recueil se nomme Cthulhu Ex Historia et a été publié par Olivier Legrand et Cryoban. Ma contribution c'est Upir: une revisite cthulhienne des épidémies vampiriques qui ont, réellement, agité l'empire des Habsbourg au XVIIIème siècle.

Une contribution qui a connu de sévères modifications, suffisamment pour que je ne reconnaisse guère mon bébé. Aussi je ne résiste pas à la tentation de vous refiler ma version originale, avec des Investigateurs et Investigatrices plus... imagées.

Avertissement: si vous faites partie de mes joueurs et joueuses, plus ou moins habituel·les, je ne saurais trop vous recommander de ne PAS lire Upir, sous peine de vous faire divulgâcher une future partie.

3 commentaires: