Photo extraite de l'excellent film The Thing, par le tout aussi excellent John Carpenter. |
Voici un nouvel essai d'elevator pitch pour Alastor 66. Il m'a été plus qu'inspiré par la quatrième de couverture de Coureurs d'Orages, un jeu que j'apprécie énormément pour, entre autres choses, sa volonté de concision et de clarté.
Mille ans dans le Futur. De l'autre côté de la Voie lactée, dans le Bras Écu-Croix. Une lune glacée. Des Indigènes hostiles, descendant•es de satanistes exilé•es deux cent ans auparavant. Des millions de Colons avides, en quête d'un minerai susceptible d'être le salut de la race humaine. Ou sa perte.
Vous êtes Humain, Alpha, Stellaire, Replicant, Robota ou Géno.Vous venez de l'Héliosphère, des Colonies, de l'Espace, des Corpos, de l'Union ou de la Frontière. Vous êtes Flic, Soldat, Hardtek, Biotek, Psion ou Fixer.
Vous êtes Marshal colonial. Bienvenue sur la Lune démoniaque. Bienvenue sur Alastor 66.
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Très bien. Par contre, Marshal colonial, ça n'est peut-être pas clair pour tout le monde que ça sous-entend "enquêteurs". J'ajouterais peut-être :
RépondreSupprimerVous êtes Marshal colonial. Vos enquêtes vont lever le voile sur des secrets impies. Bienvenue sur la Lune démoniaque. Bienvenue sur Alastor 66.
Ou quelque chose dans le genre, histoire de suggérer que c'est un jeu d'enquête dans lequel les PJ vont être confrontés à choses horribles et inconnues (quelle horreur !).
Alija
C'est effectivement un jeu d'enquête. Mais pas que. Il y a aussi de l'action, de l'horreur (surnaturelle ou pas, sanglante ou atmosphérique...), de l'introspection (si si ^^)... L'investigation n'est qu'une partie du jeu et je ne voulais pas nécessairement mettre cet aspect en avant au détriment du reste. D'où le choix de ne pas spécifier et d'en rester à un "Marshal Colonial" certes très vague mais assez évocateur (pour moi).
Supprimer(Tu n'as pas crédité l'image extraite de The Thing, si je ne m'abuse).
RépondreSupprimerAlija
Corrigé.
SupprimerSalut et bonne année à toi et à ton "bébé"; j'ai bien accroché, néanmoins, je pense que tu devrais dégager colonial accolé à Marshall (un peu trop "colonisation" et tout ce qui y est rattaché à mon goût, surtout lorsque l'on veut être inclusif.ve). De même tu cales sur la féminisation des professions, mais la critique est facile est l'art est difficile. A+ Frag
RépondreSupprimerBonne année !
SupprimerJ'aime bien le "colonial" accolé à "Marshal".
1/ On joue sur la Frontière, des mondes où le terme "colonisation" n'est pas anodin et prend tout son sens.
2/ c'est plus qu'un clin d'œil aux marines coloniaux d'Aliens, une des principales références du jeu.
3/ J'ai oublié...
Pour la place de l'écriture inclusive dans ce pitch, je ne sais pas encore comment je vais tourner ça... Peut-être que ça sera SANS écriture inclusive... J'hésite.
Supprimer