samedi 28 novembre 2020

Merc & Ley Line Walker pour RIFTS et PTI6, par Le Grümph

Image extraite de Terra X. Par John Grümph.
Le Grümph masterise du Rifts. Sans les règles de Rifts parce que, quand-même, faut pas pousser (même si...). Il avait débuté sa campagne en cours en se servant des règles de La Frontière. Récemment, il a changé de moteur et utilise Pti6Pti6 c'est une version générique et repeaufinée de l'OpenD6 de Star Wars D6. Une version que je viens de réceptionner, et parcourir, avec beaucoup de plaisir puisque, pour rappel, je suis un grand fan du système de Star Wars D6 (pour des raisons très précises).

En conséquence, il a fait sa petite cuisine perso pour adapter huit OCC de Rifts à Pti6. Et, très aimablement, il m'a refourgué le matos, via Casus NO, et m'a autorisé à partager ça avec vous. Alors hop : aujourd'hui, je vous propose le Mercenaire et le Ley Line Walker.


MERC (regroupe les OCC d'Aventuriers et Savants de Rifts)

Attributs 14D

Compétences 15D 

PPE¹ 2D

Spécialisation : choisir une capacité spéciale

Body Fixer – aucun malus pour soigner les créatures et les D-Bees ou diagnostiquer les xénomaladies

City Rat – toujours une chance de trouver un accès au Marché Noir dans une communauté

Cyber Doc – trouver et installer des cybernétiques ou les réparer

Operator – réparation d’urgence sur machineries et véhicules

Rogue Scholar – évaluation, réparation et préservation des livres et objets anciens

Rogue Scientist – Intuitions scientifiques xénoïdes

Vagabond – Analyse des dynamiques sociales d’un lieu en quelques instants

Wilderness Scout – trouver nourriture et eau, se protéger des environnements xénoïdes

Fortune initiale : $2d6x1000 en cash, $2d6x100 en objets à troquer

Matériel : un véhicule (voiture ou petit camion), fusil à pompe ou fusil d’assaut ou fusil de précision : pistolet, une arme de corps à corps, une armure de reconnaissance ou tactique ; 5 chargeurs ; sac de voyageur (sac de couchage, tente légère, cantine, petits objets utilitaires, vêtements de rechange…), couteau, cape, masque à gaz et filtres, vêtements tactiques noirs, vêtements classe, lunettes de soleil, flashlight, corde solide 20 pas, traducteur universel, ceinture utilitaire.


LEY LINE WALKER

Attributs 13D

Compétences 6D

PPE¹ 1D par D de magie

Magie 4D

Capacité magiques naturelles : Sentir la magie et les ley-lines , lire les ley-lines (direction, longueur, nexus, rifts…), transmission télépathique par ley-line, téléportation sur ley-line (1d4 tours de concentration, max 4 par heure (4+2 par D de magie par jour), ley-line walking (vitesse 4 en lévitation, aucune concentration), ley-line rejuvenation (double la vitesse de guérison sur ley-line), œil magique sur ley-line

Fortune initiale : $1d4x1000 en cash , $3d4x100 en objets à troquer

Matériel : pistolet, une armure de reconnaissance dissimulée, 5 chargeurs, sac de voyageur (sac de couchage, tente légère, cantine, petits objets utilitaires, vêtements de rechange…), couteau, cape, masque à gaz et filtres, vêtements traditionnels du LLW, lunettes de soleil, flashlight, corde solide 20 pas, traducteur universel, ceinture utilitaire

¹ PPE pour Pouvoir Paranormal Extraordinaire (l'appellation est de moi, la gloire). Toutes les créatures vivantes possèdent des PPE, une mesure de leur énergie magique personnelle. Le nombre de PPE d’une créature dépend de sa classe ou de sa nature. Dépenser 1 PPE permet d’obtenir une qualité supplémentaire sur un jet – les magiciens en font grand usage. Lancer le D de PPE après chaque repos.


Merci au Grümph pour le partage. Ses créations et traductions c'est par là.

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