Illustration de Lidwine. Extrait de la couverture du tome 1 de l'adaptation en BD de La compagnie des Glaces. |
D6 |
Six mouvements de foule |
1 |
Arrivée de l'Ascenseur : des dizaines de milliers de passager·ères s'engouffrent dans les halls glacés du métro où les attendent des dizaines de milliers de nécessiteux.ses. |
2 |
Des filons ont été découverts dans la vallée de Karasjok. Les prospecteur.rices et profiteur.ses de tout poil prennent d'assaut le train faisant la liaison avec Karasjok Station. |
3 |
Le Grand Lupanar vient de recevoir une cargaison de nouveaux sexybots : des Inanna et Enkidu EK mk9, dotés d'une programmation « romantique » hyper convaincante. |
4 |
Des crânes rasés, mené.es par des militants du Nouvel Ordre scandant des slogans suprématistes, font la chasse aux « déviant.es ». Les Mutant.es et Indigènes se barricadent. |
5 |
Des cheminots, mené.es par des militants de l'Union, manifestent violemment contre les accointances entre les corpos ferroviaires et les autorités municipales et fédérales. |
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Départ de l'Ascenseur : des Robotas miliciens de Protech repoussent les hordes misérables des 3ème et 4ème classes en surnombre et font la chasse aux Indigènes clandestins. |
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Six voyageur·ses perdu.es |
1 |
Missionnaire. Espérait ramener les Indigènes vers « la Vraie Foi ». N'a rencontré qu'une indifférence polie. Attend sa nouvelle affectation, dans le doute et la peur, en buvant. |
2 |
Ado fugueuse. A fui les traitements expérimentaux de l'orphelinat fédéral. « Maman » temporaire d' une bande d'enfants capables de « se transporter dans les Marges ». |
3 |
Prospecteur. A dépensé toutes ses économies pour acheter une concession dans une zone évacuée récemment en urgence. Hésite à s'y rendre malgré les risques et l'interdit. |
4 |
Prospectrice. Dépense sa nouvelle fortune dans les casinos de Ravenport. Les voix de ses partenaires assassinées l'appellent, au fond de la mine qui l'a rendue riche. |
5 |
Vétéran. De la Garde. Démobilisé suite à un trauma psychique incurable. Inemployable chez les corpos, il recherche du travail dans un gang. Hanté par « les démons ». |
6 |
Cadre. D'une corpo ferroviaire. Son mari et sa fille ont disparu sans laisser de traces. L'affaire étant rapidement classée, elle a démissionné pour les retrouver. |
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Six gares gigantesques |
1 |
Lob-Joon-ho. Réservée aux trains princiers parcourant la Lune en s'arrêtant dans de rares Stations élitistes. Le quartier est un ghetto doré de boutiques de luxe et de palaces. |
2 |
Yugg 2015. Du ravenium quasi-pur est transbordé par des ouvrier.ères hyper-qualifié.es et hyper-protégé.es. Une I.A., conçue par et pour StelCoal, surveille les opérations. |
3 |
Breitspurbahnof. Gare militaire. Dessert la région de Stygia. Encombrée de matériel et de bataillons en partance ou de retour du « front ». Cible régulière d'attaques « terroristes ». |
4 |
Shivaji. La plus ancienne. Désaffectée suite à la réorganisation du réseau. S'est transformée en Fosse putride et dangereuse où fleurissent des commerces abominables. |
5 |
Yugg 1930. Du ravenium mal raffiné est transbordé par des Replicants en fin de vie, des Robotas défectueux et des Dalits asservi.es. Des gangers surveillent les opérations. |
6 |
Moursk. Condamnée suite à un « accident industriel ». Des milliers de cadavres congelés occupent encore les quais, les bras tendus vers un train géant qui n'est jamais parti. |
D6 |
Six résident.es permanent.es |
1 |
Pickpocket. Enfant. Fait les poches et les sacs dans les gares. Mutant qui s'ignore : il utilise son pouvoir d'imperception sans s'en rendre compte. Repéré par des « semblables ». |
2 |
Docteure. Dénonce, en vain, les taux trop élevés de ravenium dans l'air, l'eau, les matériaux... Son service, débordé, accueille les contaminé.es refusé.es par les cliniques corpo. |
3 |
Gigolo. Sexybot fugitif. Le BSI l'a rattrapé et l'oblige à espionner une cliente : une belle et riche pasionaria. Le Robota commence à éprouver des sentiments pour elle. |
4 |
Héritière. Humilie son aristocratique famille et un milieu qu'elle abhorre en finançant les syndicats et les partis progressistes. Se sait condamnée à courte échéance. |
5 |
Clochard. A voulu se reposer dans un vieux wagon abandonné. Les reliquats de ravenium ont commencé à fusionner ses corps et esprit avec le train épave « hanté ». |
6 |
« Succube ». Indigène. Séduit des voyageur·ses qui serviront d'offrande à la divinité chthonienne qu'elle vénère. Et d'apport en protides pour l'ensemble de son clan dégénéré. |
D6 |
Six quartiers connus |
1 |
Hawkwind. Le « quartier rouge ». Les niveaux corpos vendent des putes et des drogues légales. Les niveaux inférieurs appartiennent aux gangs et vendent tout ce qui est interdit. |
2 |
Matador. Ghetto indigène. Très calme depuis que Le Sabbat, un groupe hyper-religieux et très politisé, a exterminé les autres gangs. Aucun Colon n'en sort vivant ou sain d'esprit. |
3 |
Karkh. District fédéral. Accueille la Mission Scientifique Fédérale, les bureaux du BSI, les QG de la Garde et des Marines et de nombreux consulats. Accès hyper-restreint. |
4 |
Höle. Des milliers de désespéré.es s'engouffrent dans les coursives sordides de la Fosse pour vendre quelque chose aux commerçant.es locaux : organes, liberté, vie, âme... |
5 |
Tongkoualin. Quartier indigène prospère. Des milliers d'Héliosphérien.nes viennent visiter ses librairies, ses galeries d'art, ses théâtres psychiques et ses bibliothèques. |
6 |
Central. Le quartier de la gare centrale. Aux coursives encombrées de foules immenses bousculant de pauvres hères égarés psalmodiant des litanies étrangères. |
D6 |
Six boss |
1 |
Maire. Supporte le Nouvel Ordre et le Parti impérial. Veut « nettoyer la ville » et empêcher l'élargissement de la base électorale prôné par les « anarcho-syndicalistes exogènes ». |
2 |
Colonelle. I.A. vétérane de la Guerre. Dirige la Rébellion sur A66. Tente de rallier la résistance indigène et les syndicats unionistes locaux. Multiplie ses marionnettes synthétiques. |
3 |
Clochard gourou. Rassemble autour de lui une horde de sans-abris pour libérer « le Mal absolu », prisonnier dans les sous-sols de l'église abandonnée d'un quartier en déshérence. |
4 |
Matriarche. Dirige les tribus indigènes génos qui nettoient la glace des dômes. Contestée par ses filles qui prônent l'exode en « territoire libre » dans l'Hémisphère lointain. |
5 |
Don. Recrute des milliers de sicaires libyens, tigréens et somalis pour contrer les gangs eurasiates et yorubas d'A66. Des officiers ripous de la Garde lui fournissent les armes. |
6 |
Gouverneure d'A66. Théiste œcuménique igbo fanatique. A été nommée pour provoquer une crise avec les Indigènes afin de les déporter sur un astéroïde-prison kolkhozien. |
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