Illustration de Jérôme Soleil. |
Les Génos ce sont des "humain·es" artificiel·les, cré·es en combinant différents gènes -- humains, animaux, végétaux, fongiques... ou autres... -- afin de produire des êtres aptes à remplir certaines fonctions et/ou à supporter certains milieux. Il existe des Génos pour survivre au froid, au vide spatial, aux grands fonds, aux radiations, au ravenium... Il existe aussi des Génos pour faire la guerre, l'amour, les labeurs les plus durs ou les plus dangereux...
Là où les Replicants constituent le lumpenprolétariat de la conquête spatiale depuis bientôt un millénaire, les Génos sont le neck plus ultra de l'ingénierie génétique la plus récente. Ce qui ne les empêche en rien d'être -- comme les Robotas, les Replicants, les Clones, les Humanimaux·les et les I.A. -- des esclaves au service de l'Humanité, sans droits et sans réelles identités.
Ce qui ne les empêche pas non plus de servir au sein du Corps des Marshals Coloniaux! ^^
Belle illustration en effet. Par contre, ils ont tous l'air vraiment belliqueux, ce qui pourrait donner une image biaisée des Génos, et il n'y a pas de représentant "esthétique" comme ceux faits pour faire l'amour par exemple. Ça pourrait laisser penser qu'ils sont forcément monstrueux ET belliqueux. Ce qui n'est sans doute pas le cas.
RépondreSupprimerAlija
Oh mais si ça n'avait tenu qu'à moi, on aurait mis trois Génos courtisanes. Féminines et nues. ^^
Supprimer