Illustration de Josan Gonzalez. |
Illustration de Josan Gonzalez. |
Un blog de fan consacré aux jeux de rôle qui mélangent les genres et à tous les imaginaires qui ont oublié de prendre leurs calmants. Un blog pour jouer et vous donner envie de jouer.
Illustration de Josan Gonzalez. |
Illustration de Josan Gonzalez. |
Illustration de Jérôme Soleil. |
D6 |
Six décors monumentaux laissés en état |
⚀ |
Nostromo Chasma. Camp d'internement plutonien reconstitué à l'identique. Les autorités songent à s'en servir. |
⚁ |
Goliath. Hypernef « ancienne » grandeur nature. Une légende dit qu'elle est opérationnelle et peut décoller. |
⚂ |
Cité-silo 88. Vraie cité alastorienne abandonnée. Sert encore à filmer des scènes de la Première Colonisation. |
⚃ |
Basilique Ix. Les splendides vitraux de ce « faux » temple sataniste sont réputés dans toute la Sphère humaine. |
⚄ |
New Khare. Des centaines de Galaxy Westerns ont été – et sont encore – filmés dans cette « cité pionnière ». |
⚅ |
Palais Corrino. Bâti pour une tétralogie d'Anticipation. La salle du trône accueille des réceptions fastueuses. |
D6 |
Six anciennes stars galactiques qui essaient de se refaire sur A66 |
⚀ |
Pornstar. A subi différentes plasties « déviantes » pour réorienter sa carrière vers des œuvres plus extrêmes. |
⚁ |
Icône masculine. Ravagé par l'alcool et l'opium. La mort de sa troisième femme, 18 ans auparavant, l'a anéanti. |
⚂ |
Artiste martial. Ancienne star et nouveau gourou. Conversion réussie : sa secte compte des millions d'adeptes. |
⚃ |
Femme fatale. Ses frasques et caprices ont ruiné sa carrière. Mise tout sur son dernier film, plus intimiste. |
⚄ |
Enfant star. Devenue adulte, toxicomane et anonyme. Va tester un processus expérimental de réjuvénation totale. |
⚅ |
Politicien. Brigue le poste de gouverneur. Partisan proclamé du Nouvel Ordre, du Chancelier et de la Purge. |
D6 |
Six chefs d’œuvre cinématographiques alastoriens |
⚀ |
Crowley. Biopic ET comédie musicale sur Aleister Crowley. Les chants et danses sont belles. Et malsaines. |
⚁ |
Salem. « L'affaire des sorcières » transposée dans un Habitat isolé de Poissons II. Sensuel , sanglant, muet. |
⚂ |
Light Bringers. Fresque métaphysique sur la lutte entre le « Mal » – libérateur – et le « Bien » – aliénant –. |
⚃ |
零年. Líng nián. Fresque monumentale sur la Première Colonisation. Des millions de figurant·es. En noir et blanc. |
⚄ |
Golden Dawn. On y voit la face du Diable. Proscrit par la Fédération. Toutes les copies auraient été détruites. |
⚅ |
Heksen. Une famille de Premiers Colons, confrontée à l'étrange, puis à l'Horreur. Réaliste et déstabilisant. |
D6 |
Six travailleur·ses |
⚀ |
Monteuse. Conserve les enregistrements, audio et vidéo, où l'on discerne des « esprits ». Médium qui s'ignore. |
⚁ |
Comédien. Mutant. Ses yeux totalement noirs, inquiétants en diable, le condamnent aux seconds rôles de monstre. |
⚂ |
Robota. Garde des décors soit-disant vides mais il a trouvé des traces de squatters, humains et non-humains. |
⚃ |
Scénariste. Distille sa connaissance encyclopédique des mythologies terriennes et des œuvres de Jung et Lacan. |
⚄ |
Nez. Neurochimiste Géno douée. Compose les montages olfactifs avec sa banque d'essences. Hantée par un parfum. |
⚅ |
Chef décorateur. Réputé. Conçoit des décors géniaux, de plus en plus hallucinés et de moins en moins euclidiens. |
D6 |
Six lieux remarquables |
⚀ |
Cinémathèque. Dédale. Conserve TOUS les films depuis 11 siècles. Dont les maudits, les indicibles, les hantés... |
⚁ |
« Opéra ». Résidence du philharmonique de Mulholand. Et de sa cheffe d'orchestre surdouée, Mutante à six bras. |
⚂ |
Costumerie. Un million de pièces conservées dans 111 salles. Des mannequins, blancs et lisses, et des fantômes. |
⚃ |
« Le placard ». Des milliers de Synthétiques, figurants et seconds rôles, attendent de jouer. Dans l'obscurité. |
⚄ |
Draperie. Labyrinthe textile moiré de millions de draps, tapis, rideaux... Abriterait des couleurs inconnues. |
⚅ |
« L'atelier ». Usine géante où une armée de Robotas et une I.A. perfectionniste élaborent décors et machines. |
D6 |
Six grosses productions en cours |
⚀ |
Pit One. Faux docu et vrai film de propagande de StelCoal. Présente le ravenium comme l'avenir de l'Humanité. |
⚁ |
The King in Yellow. Adaptation d'une pièce de théâtre terrienne pré-stellaire. La post-production n'avance pas. |
⚂ |
최고의 진실. Choegoui jinsil. Fresque mystique réalisée par la secte 첫 소리 (Cheos Soli) pour "éveiller" l'Humanité. |
⚃ |
Rorkers. Film de guerre où une poignée de courageux·ses soldat·es de la Fédération résistent à une horde Indigène. |
⚄ |
هجين. Hajin. Il y a eu des morts lors du tournage de ce documentaire animalier sur la faune hybride locale. |
⚅ |
Hobb's End. Film d'Horreur et arme de destruction massive. Les spectateur·trices se transforment en tueur·ses amok. |
Artiste inconnu·e. |
D6 |
Six honorables citoyen·nes de Kèzhànkou |
⚀ |
Matriarche. Dirige l'Ordre, les conserveries, la ville... Surnommée « la Squale », à raison. Filles nombreuses. |
⚁ |
Hôtelier. Très mauvais commerçant : il incite les client·es à ne pas s'attarder. Établissement sans domotique. |
⚂ |
Épicière. A commencé à ressentir l'appel de l'océan et de la chair. Transformation en cours. Commerce prospère. |
⚃ |
Pêcheur. Pieux : ses filets reviennent toujours lourdement chargés. Paie les études de sa benjamine sur Sirius. |
⚄ |
Mercière. D'une beauté rare. Rêve de rester humaine. La Congrégation a d'autres projets. Syndrome de Peter Pan. |
⚅ |
Vagabond. La transformation a échoué. Corps envahi par les algues, le varech et autres aquabiotes. Alcoolique. |
D6 |
Six tavernes sur le port |
⚀ |
Kenavo. Cadre rustique mais accueillant. Clientèle de marins non-locaux. Musique néo-celte et vrai chouchen. |
⚁ |
Moroorlog. Spot d'un gang irifi d'Adhara. Kèzhànkou est une plaque tournante du trafic d'amphétamines. Chichas. |
⚂ |
Szandor. Très animé : danseur·ses holo, prostitué·es, chants, bière fongique locale, pugilats... Salle immense. |
⚃ |
西施. Xi Shi. Le seul bar « select » du port. Alcôves avec psychotropes algaux. Tenancière de toute beauté. |
⚄ |
Plunge. Cantine misérable et sinistre. Alcool d'algues, restes frits des conserveries et ragoût de rat et chat. |
⚅ |
Kohanga o Dagon. Clientèle locale taciturne. Des tunnels relient la cave à l'océan. Plusieurs statues antiques. |
D6 |
Six chansons de marins |
⚀ |
Yr Arglwyddes Wen. Une femme morte erre sur la banquise. Ses lamentations tuent. Ses griffes et crocs aussi. |
⚁ |
Charrette. Chanson à boire particulièrement entraînante. Le chœur finit invariablement dansant sur les tables. |
⚂ |
රැල්ල. Rælla. Un marin pris dans un tempête titanesque pense à sa femme et son enfant qui l'attendent sur Naos. |
⚃ |
Flint. Un capitaine tue tout l'équipage de son sous-marin flibustier, pour dissimuler l'emplacement du butin. |
⚄ |
To kjærester. Amour impossible entre un Colon marin et une belle Indigène. Celle-ci est promise à autre chose. |
⚅ |
Is an du. La cité sœur de Kèzhànkou gît sous l'océan, au large. Ses maléfiques habitant·es rêvent en attendant. |
D6 |
Six bateaux à quai |
⚀ |
Cousteau. Cartographie les fonds marins et étudie la faune et la flore de l'océan Szandor pour une mégacorpo. |
⚁ |
Choate. Petit chalutier. Couvert de grigris, amulettes, talismans... à ne pas regarder de trop près. Murmures. |
⚂ |
رأس الخيمة. Ras el Khaïmah. Aviso fédéral disciplinaire. Fait la chasse aux pirates, trafiquants et Indigènes insurgé·es. |
⚃ |
De Havilland. Énorme yacht. Son propriétaire milliardaire veut capturer un mégalodon pour son aquaparc privé. |
⚄ |
基隆市. Keelung. Bateau-usine. Pêche et traite en mer des prises particulières pour une clientèle de connaisseur·ses. |
⚅ |
Bateau-tombe. Les Barbares des glaces de la région vont incinérer en grande pompe une de leurs reines défuntes. |
D6 |
Six lieux interdits aux étranger·ères |
⚀ |
Vieux port. De pêche. Encerclé par le quartier le plus misérable de Kèzhànkou. Des ruelles donnent sur l'océan. |
⚁ |
« Temple ». De l'Ordre Ésotérique d'Ashdod. La congrégation s'y réunit pour des prières, lectures, thérapies... |
⚂ |
Falaise sculptée. Entièrement. Par un prêtre de l'antéchrist possédé par un feu impie. « Bible noire » gravée. |
⚃ |
Quartier du loch. Borde une gorge étroite où la mer rejoint un gouffre insondé. Géographie urbaine changeante. |
⚄ |
Récif. Affleurant. Au large. Il y a des lumières sous l'eau, « parfois ». Faune et flore marines surabondantes. |
⚅ |
山下. Shānxià. Un labyrinthe a été creusé sous Kèzhànkou et, au-delà, dans les glaces. Et abandonné. Huit accès. |
D6 |
Six marins hallucinés |
⚀ |
Mineur. Survivant d'une base sous-marine. Ses camarades sont mort·es après la découverte d'une épave torpillée. |
⚁ |
Vétéran. Paranoïaque, toxico et suicidaire. A découvert une cité cyclopéenne non-humaine émergée au point Nemo. |
⚂ |
Naufragé. Aurait survécu sur une île volcanique, au microclimat chaud et à l'écosystème riche. Retrouvé en mer. |
⚃ |
Loup de mer. Colérique, violent et ivre. Possède un coffre-Robota et une carte holo. Tâches noires sur la peau. |
⚄ |
Capitaine baleinier. Ses jambes, remplacées par des prothèses cyber, ont été dévorées par une horreur albinos. |
⚅ |
Prisonnier. Pirate. Ses comparses sont l'équipage mort-vivant d'un sous-marin fantôme. Psychochirurgie à venir. |
Extrait de la couverture de Les ruines d'Undermountain, par Gerald Brom ( soi-disant, je ne reconnais pas trop sa patte...). |
Artiste inconnu·e. |
D6 |
Six passager·ères richissimes |
⚀ |
Ex-chancelière. Du parti « démocrate ». Brigue un nouveau mandat. Parle chaque jour avec son futur meurtrier. |
⚁ |
Président. De la Najma Bianca Linjë, armatrice du SdG. Néo-fasciste, néo-païen. Finance le Bloc Mare Nostrum. |
⚂ |
Compositrice. Prépare une réception, dans sa suite « céleste ». Va faire jouer son dernier chef d’œuvre. Dernier. |
⚃ |
Corpo. Son amant a disparu. Il voulait l'emmener dans un « entrepont réservé aux voluptés interdites ». Marié. |
⚄ |
Fiancée. Noble. Ne supporte plus l'étiquette de Capella et son futur époux vénusien. Va se jeter dans le vide. |
⚅ |
Rentier. Dilapide la fortune familiale. Joue un meurtrier dans une murder party beaucoup trop réaliste. Blasé. |
D6 |
Six passager·ères sans le sou |
⚀ |
Pickpocket. Treizième fils d'un treizième fils. Vole pour rembourser les créanciers de ses parents. D'Arcturus. |
⚁ |
Migrante. A tout perdu dans un raid pirate. Espère trouver du travail dans une ferme piscicole subglaciaire. |
⚂ |
Tueur. Mutant doppelgänger. S'est échappé lors d'un transfert entre labos. Égorge celles et ceux qu'il copie. |
⚃ |
Prostituée. « Faux mari » Robota. Se constitue un pécule pour ouvrir un petit commerce dans une cité minière. |
⚄ |
Vagabond. Jeune Indigène « de retour au pays ». A voyagé dans la Sphère humaine. A gagné son billet au durak. |
⚅ |
Étudiante. En xénoéthologie. Écrit son mémoire sur l'étrange faune endémique du SdG. Boursière de Bételgeuse. |
D6 |
Six souvenirs d'autres mondes |
⚀ |
Spectre. Celui d'un matelot mystérieusement disparu avec le reste de l'équipage, lors du premier voyage. |
⚁ |
Vautour-malapterurus. D'Alhéna. Sa horde survit en dévorant les restes des cuisines et la vermine hybride. |
⚂ |
Poche. D'hydrogène, hélium, ammoniac... Vieille infiltration de l'atmosphère de Jupiter dans une soute isolée. |
⚃ |
Épée laser. Prodige technologique gardé par une mégacorpo. Sa voleuse veut la remettre aux Rebelles de Sargas. |
⚄ |
Piano. I.A. mélomane et musicienne. Offert par les monarques d'Antarès à une résidente permanente du SdG. |
⚅ |
Couleur. Indicible. Extra-terrestre. Passagère clandestine depuis Jupiter. Va contaminer le réseau d'eau potable. |
D6 |
Six membres de l'équipage et du staff |
⚀ |
Deuxième officier. Psi clairvoyant. Tait les visions du SdG en train de sombrer qui le réveillent chaque nuit. |
⚁ |
Stewart en 1ère classe. Agent du BSI. Surveille une coterie exilée de nantie·es opposant·es au Nouvel Ordre. |
⚂ |
Navigateur. On lui fait prendre de nouveaux itinéraires, plus courts mais dans des zones inexplorées. Inquiet. |
⚃ |
Sommelière. Injecte une substance noire inodore dans les bouteilles les plus chères à la demande de son Culte. |
⚄ |
Cheffe mécanicienne. Estime que la structure du SdG n'est pas du tout adaptée à la haute atmosphère d'A66. |
⚅ |
Stewart en 3ème classe. Gros bras. Garde les femmes seules dans leurs quartiers. « Pour les protéger ». |
D6 |
Six menaces de naufrage |
⚀ |
Tempête. Une fois par génération, le Cyclone Caliban engendre un autre cyclone, qui monte jusqu'à l'exosphère. |
⚁ |
« Rokh ». Abomination génomancienne. Entre le quetzalcoatlus, le dragon mythologique et la tempête de glace. |
⚂ |
Pirates. Dissimulé·es dans la tête d'un stratocumulus. Préparent l'abordage depuis des mois. Complices à bord. |
⚃ |
Météorite. Des gros astéroïdes atteignent parfois la stratosphère. Ils peuvent heurter et perforer le paquebot. |
⚄ |
Incompétence. Le nouveau capitaine, pistonné, n'a pas les épaules : stress, autoritarisme, insomnie, alcool... |
⚅ |
Nuage de glace. Ces « icebergs célestes » remontent parfois de la troposphère. Ils peuvent déchirer la coque. |
Ikaya a faim (mais vous pouvez lui préférer une autre tête, plus choupinette que celle-ci)... Photo extraite du film 30 Jours de nuit. |
Arfff... Illustration floue de Gary Chalk. ^^ |
D6 |
Six Barbares de Glaces |
⚀ |
Shaman. A trouvé un allié pour « libérer son peuple » d'Ikaya : une voix sinistre venant du cœur profond d'A66. |
⚁ |
Éleveuse. Se désole du nombre grandissant de bœufs-morses réquisitionnés pour nourrir le royaume subglaciaire. |
⚂ |
Garde. Mutant. Montagne de fourrure, graisse, muscles, crocs et griffes. Surveille les accès de la Forteresse. |
⚃ |
Prêtresse. A vu beaucoup plus que le visage du Diable dans Ikaya. Compte bien répandre sa Parole dans le sang. |
⚄ |
Champion. Amant aimant d'Ikaya. Il défie et tue les combattant·es Barbares qui remettent en cause son autorité. |
⚅ |
Princesse. Fille du khan. Ikaya l'a épargnée pour s'incarner en elle lorsque son enveloppe actuelle va flétrir. |
D6 |
Six Moissonneur·ses d'Âme |
⚀ |
I.A.. Capture les Netrunners qui ont une relation fusionnelle avec la Matrice, qui ne font qu'un avec la machine. |
⚁ |
Corpo. Capture les employé·es d'une grande banque d'affaires : les plus avides, ambitieux·ses et impitoyables. |
⚂ |
Modèle. Capture les artistes qui savent sublimer son inhumaine beauté. Mutante illusionniste arachnide. |
⚃ |
Blade Runner. Capture les Synthétiques renégat·es ayant développé un haut-potentiel émotionnel. Replicant. |
⚄ |
Tueuse. Capture les éternelles victimes, leurs proches éploré·es et les Marshals intègres qui la pourchassent. |
⚅ |
Gourou. Capture les fidèles qui ont rencontré le Divin grâce à son Verbe. Son Culte du « Cristal Vif » s'étend. |
D6 |
Six Âmes |
⚀ |
Pyrokinétique. Potentiel. Enfant. Rêve d'univers en flammes. Ses parents fuient l'agence fédérale qui l'a crée. |
⚁ |
Chanteuse. Repérée. Ses textes et sa voix ont touché un Moissonneur booker. Tellement touché qu'il hésite... |
⚂ |
Pugiliste. Suivi. Honorable : a refusé de se coucher, malgré ses dettes, dans un match organisé par un gang. |
⚃ |
Replicant. Traqué. Renégat. Vit sur l'Inlandsis. Instinct de survie et désir de liberté en acier trempé. Armé. |
⚄ |
Hydroponiste. Enlevée. Dans sa ferme subglaciaire rendue luxuriante par son amour du vivant et des plantes. |
⚅ |
Robota. Captif. Rêveur et oniromancien qui s'ignore. Ses songes forment des fresques qui transforment le réel. |
D6 |
Six Moissonneur·ses de Chair |
⚀ |
Shérif. Capture les poivrots, toxicos et petites frappes sans attaches. Dans une mégacité minière sur-peuplée. |
⚁ |
Doctoresse. Capture les malades et blessé·es seul·es et peu solvables. Dans un hôpital public qui va fermer. |
⚂ |
Chef de gare. D'une Station à fort transit. Capture les voyageur·ses isolé·es. Les garde un temps « pour s'amuser ». |
⚃ |
Chauffeuse. Capture des passager·ères de son aérobus. Sur la ligne périphérique d'un ghetto sinistré. À Vanaheim. |
⚄ |
Dealer. Capture des épaves, ses client·es les plus solitaires et abîmé·es, dans un squat infâme. À Ravenport. |
⚅ |
Hôtelière. Capture tout le monde. Sa demeure d'un autre espace-temps apparaît et disparaît. Semi-possédée. |
D6 |
Six Chairs |
⚀ |
Hobo. Potentiel. A sa planque, avec d'autres, dans un tunnel (chauffé) de métro. Le Culte va nettoyer la ligne. |
⚁ |
Orpheline. Repérée. Dans un orphelinat de 3ème zone. Ne croit pas que les autres enfants aient été adopté·es. |
⚂ |
Prostitué. Suivi. Dans un train-lupanar immobilisé. Un client « amoureux » lui parle de partir « ailleurs ». |
⚃ |
Aliénée. Traquée. Paranoïaque : a noté qu'on s'intéressait à elle. Se planque dans les sous-sols de l'asile. |
⚄ |
Insurgé. Enlevé. Ex-prisonnier de guerre stygian. Déclaré « abattu lors d'une tentative d'évasion ». Observe. |
⚅ |
Syndicaliste. Captive. Donnée au Culte par les gros bras d'une corpo de transport locale largement noyautée. |
D6 |
Six halls de la Forteresse |
⚀ |
Arsenal. Les ouvrier·ères ont leurs yeux énucléés pour ne pas devenir fou·folles en découvrant le vaisseau. |
⚁ |
Filature. Des « araignées » Xéno transforment les Chairs en bio-filaments puis en « cristal » pour la Nef. |
⚂ |
Sépulcre. Ikaya y conserve son ancien corps quasi-momifié. Certains organes peuvent encore percevoir et réagir. |
⚃ |
Trône. Les Barbares des Glaces y tiennent un banquet permanent. Jeux sanglants, rites cruels et noirs festins. |
⚄ |
Athanor. Des « oiseaux » Xéno transforment les Âmes en couleurs mentales puis en « nectar » : le combustible. |
⚅ |
Chambre. De glace. Ikaya rêve d'autres ères, entourée de servantes gynoïdes et de Chairs vidé·es de leur sang. |
Illustration de Lawrence G. Paull (mais ce n'est pas sûr...). |