Illustration de Les Edwards (original ici). |
Au moment de prier Lucifer, les Alastorien·nes adorateur·trices du Porteur de Lumière se tournent dans une direction précise : Salem.
Salem est la première cité fondée sur Alastor 66 par les Premiers colons satanistes. Bâtie à la pointe sud des Monts Crowley, la ville se situe à la base du plus ancien Ascenseur orbital alastorien encore en activité. Celui-ci mène à Cerbère I, en orbite. En tant que premier établissement humain édifié à la surface d’A66, Salem a fait office de centre politique, économique et religieux pour les Alastorien·nes pendant plusieurs décennies, avant que les Premiers colons se scindent en une myriade de communautés, divisées par des questions religieuses, morales et philosophiques. De plus en plus isolé·es, les habitant·es de Salem n’ont même pas cherché à résister aux Colons, il y a dix ans, lorsque les mégacorpos et la Fédération ont re-annexé A66 manu militari. Une décennie après « la réintégration », même les autorités coloniales semblent se désintéresser de la cité : les Colons se font de plus en plus rares et leurs quartiers de plus en plus silencieux.
La Cité a perdu une partie de son lustre d’antan. L’immense majorité des Indigènes de la Lune démoniaque se sont détourné·es depuis longtemps de la « Première cité » et ne prêtent plus guère d’attention aux discours pontifiants de ses dirigeant·es. L’essentiel des marchandises et des voyageur·ses, en partance ou en provenance de la Sphère humaine, ne passe plus par son Ascenseur orbital mais par celui reliant Ravenport, au sol, et Cerbère II, en orbite. Cependant, en dépit de sa marginalisation croissante, Salem reste un centre scientifique majeur, et pas seulement à l’échelle d’A66 : aucune ville de la Sphère humaine ne peut prétendre rivaliser avec la Première cité pour tout ce qui concerne l’occultisme, l’ésotérisme et la bio-ingénierie génétique.
Sous leurs dômes de glace, de granit et de polyverre, les Salemien·nes sont des personnes civilisées. Du moins selon les standards de la Fédération. Il·elles ont une éthique qui, en apparence, n’est guère éloignée de celle des Colons. Le satanisme qu’il·elles pratiquent condamne la plupart des « excès » rencontrés dans d’autres communautés alastoriennes : torture, cannibalisme, esclavage, meurtre… Du moins c’est ce que les Salemien·nes veulent faire croire aux Colons. Car il existe dans la cité certains cercles, plus ou moins secrest, plus ou moins discrets, qui ont une tout autre vision de ce qui est socialement acceptable. Certains cercles dont les pratiques feraient rougir les pires des Stygian·es.
Bienvenue dans la Première cité ! Bienvenue dans la première ville de toute l’Histoire humaine jamais consacrée au Prince des Ténèbres !
Bien évidemment, tout ceci est modifiable... Et vos retours sont toujours les bienvenus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire