mardi 22 décembre 2020

Vous avez des idées de Zones pour Alastor 66 ?


Celles et ceux qui suivent ce blog depuis quelques temps (quatre personnes dont moi) ont compris la structure de base d'Alastor 66 : des tables aléatoires, plein.
Parmi ces tables, faites et à faire, les tables des Zones constituent le gros morceau du projet. Les Zones ce sont 36 "coins" (un d66) d'Alastor 66, et de son orbite, servant de décors aux aventures des PJ. Chaque Zone comprend six tables à six entrées (un autre d66), ces tables fournissant le background et de la matière à scénarios.

À défaut d'avoir écrit toutes les tables aléatoires des 36 Zones, j'ai une idée assez précise de celles-ci. Dans les grandes lignes. 

Et vous ?

Est-ce que vous avez des idées ? Des envies ? Qu'est-ce que la Lune démoniaque vous inspire comme lieux insolites, entre S-F, Western et Horreur ?

Edit : Frag me demande un récapitulatif des Zones déjà publiées, semi-publiées ou en préparation. Alors les voilà :
L'Inlandsis (je suis susceptible de le refaire celui-ci, et de spécifier une région plus spécifique, genre "l'Inlandsis de machintruc").
Le Trans-Alastor, un train géant.
Salem, la "capitale historique" des Indigènes.
L'Empire de Tohol, un puissant empire indigène que les Colons préfèrent laisser tranquille, pour l'instant.
La forêt de Biowija, une forêt subglaciaire artificielle. Un repaire de sorcières.
Stygia, une cité indigène en ruines. Une sorte de Stalingrad extra-terrestre, où les Bérets bleus de la Fédération luttent pied à pied contre des Indigènes déterminés.
Les monts Crowley, une chaîne montagneuse pleine de ravenium. Inachevé, inabouti, à refaire.
La Station Spatiale Alighieri, une base orbitale faisant le lien entre Alastor 66 et la Sphère humaine. À refaire.
► Deeper Blue, une base minière sous-marine (en cours d'écriture).
► La mer de Noirceur, une gigantesque caverne (en cours d'écriture).
► Une prison, sans blaze pour l'instant (en cours d'écriture).

6 commentaires:

  1. Salut, j'ai des idées, mais une récapépète des zones déjà faites (dispersées dans le blog) serait utile pour éviter les doublons. A+ Frag

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'ai eu peu de temps avec les fêtes, mais j'ai cogité à quelques zones:
    Blackstone: une zone de geysers thermiques qui évacuent une eau sombre entourée de vapeurs pourpres. Des créatures démoniaques sont parfois expulsées par les geysers.
    IOOI: une cité «libre» de Robotas.
    Stylgia: une cité indigène désertée, peuplée de fantômes et de spectres.
    Ulkaine: un désert radioactif peuplé de mutants engendré par l’explosion inexpliquée de la première centrale atomique construite par les colons.
    Wastefall: une immense décharge spatiale où s’accumulent les déchets des vaisseaux des premiers colonisateurs d’Alastor 66.
    A+ Frag

    RépondreSupprimer
  3. Je peux te conseiller si tu ne connais pas d'explorer Fragged Empire qui brosse un large panel d'endroits à explorer qui pourraient cadrer.

    En tout cas je découvre peu à peu ton projet Alastor 66, un peu "fouillis" à parcourir vu le modèle/structure Blog que tu utilises.

    Un blog à part ne faciliterait-il pas les choses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un blog c'est très imparfait pour présenter un jeu de rôle en développement. J'en suis tout à fait conscient.
      Quand le projet sera plus abouti, je me servirai des pages du blog et de liens vers Google drive pour rendre tout ça plus accessible.

      Supprimer
  4. Merci pour la réponse. Au plaisir de poursuivre ma découverte et lecture.

    Aussi les albums plus SF de Yoko Tsuno (BD) de Roger Leloup pourraient t'apporter quelques inspirations comme Titan ou Xio ou les profondeurs de Vinea (archanges de vinea).

    Comme idée : un cimetière de vaisseaux détruits suite à une bataille mémorable et funeste, à la Pyrus où tous ont explosés. Ils gravitent et peuvent encore contenir des technologies, des armes, des survivants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parmi les 36 Zones prévues, il y a un cimetière d'épaves en orbite autour d'Alastor 66 : The Graveyard. Un prochain épisode à 6 tables du travail en cours.

      Supprimer