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| Le Trans-Alastor arrive en gare. Artiste inconnu·e. | 
Toute ressemblance avec La Compagnie des glaces et Le Transperceneige ne serait pas totalement fortuite. Mais sauras-tu retrouver les autres références imaginaires, ami·e lecteur·trice ?
D6  | 
		6 VOYAGEUR·SES DE 1e CLASSE  | 
	
1  | 
		L’ambassadeur de Tohol – avec toute sa cour ; son apparence « démoniaque » l’oblige à rester cloîtré  | 
	
2  | 
		La conceptrice – elle a, en secret et totalement illégalement, « éveillé » l’I.A. du Trans-Alastor  | 
	
3  | 
		Un rentier – décadent et addict aux drogues alastoriennes ; une voix l’invite à rejoindre le « dernier wagon »  | 
	
4  | 
		Une chasseresse de monstres – Ésotéricienne tenace, elle a senti plusieurs présences maléfiques dans le Train  | 
	
5  | 
		Un journaliste terrien– il réalise un reportage sur le « plus long train de la Sphère humaine »  | 
	
6  | 
		Une actionnaire – maîtresse de la Compagnie, elle se constitue un empire ferroviaire à la surface d’A66  | 
	
D6  | 
		6 VOYAGEUR·SES DE 2e CLASSE  | 
	
1  | 
		Une danseuse de cabaret – prostituée à ses heures, elle est tombée amoureuse d’un géologue trop curieux  | 
	
2  | 
		Un pickpocket – il a volé le mauvais objet – une relique alastorienne – à la mauvaise personne ; traqué  | 
	
3  | 
		Une écrivaine – elle met à l’écrit ses cauchemars, sans se douter qu’il s’agit de visions de la réalité  | 
	
4  | 
		Un cadre corpo – sa mutation sur A66 est un exil ; il noie sa déchéance dans l’alcool quand il est seul  | 
	
5  | 
		Une détective – elle enquête sur les infidélités du commandant de Train avec une domestique Indigène  | 
	
6  | 
		Un comptable – en réalité un bandit qui repère les richesses des passager·ères en prévision d’une attaque  | 
	
D6  | 
		6 VOYAGEUR·SES DE 3e CLASSE  | 
	
1  | 
		Un colporteur – il vend des talismans, des amulettes, et il a même un « démon » enfermé dans une boîte  | 
	
2  | 
		Une prospectrice – en route vers une concession isolée ; elle est sans nouvelles de ses associé·es sur place  | 
	
3  | 
		Un prostitué – endetté, désespéré ; il a perdu de ses charmes et triche avec un déguisement holo bon marché  | 
	
4  | 
		Une vendeuse de brochettes – ses frères et sœurs chassent « la viande » dans les wagons du fond  | 
	
5  | 
		Des mineurs – en permission ; l’un d’entre eux a réussi à « faire sortir » une grosse pépite de ravenium  | 
	
6  | 
		Une capo – elle prend une part sur tous les petits trafics du Train pour le compte des Yaks de Ravenport  | 
	
D6  | 
		6 EMPLOYÉ·ES DU TRANS-ALASTOR  | 
	
1  | 
		Une contrôleuse – particulièrement sympathique et avenante – et curieuse –, c’est une moucharde du BSI  | 
	
2  | 
		Un mécanicien – énervé : des « rats » s’en prennent aux canalisations ; et son collègue a disparu  | 
	
3  | 
		Une serveuse – elle vole les N¥ et les cœurs… tout pour pouvoir quitter, un jour, le Train et Alastor 66  | 
	
4  | 
		Un soldat – tendu et attentif : il y a des rumeurs d’une embuscade d’Indigènes ou de brigands sur la voie  | 
	
5  | 
		Une opératrice radio – fascinée, elle capte et enregistre des sons étranges sur certaines parties du trajet  | 
	
6  | 
		Un conducteur – les formes entraperçues « dehors » et la menace des séracs le stressent plus que nécessaire  | 
	
D6  | 
		6 PASSAGER·ÈRES CLANDESTIN·ES  | 
	
1  | 
		Une gamine – Mutante, mutique, elle est accompagnée de 9 chat·tes appâté·es par les « rats » du Train  | 
	
2  | 
		Un père désespéré – sa famille meurt de faim : il va tenter de rejoindre les réserves par l’extérieur  | 
	
3  | 
		Une démone – les espoirs et aspirations des occupant·es du Train la transportent : elle s’en nourrit  | 
	
4  | 
		Un évadé – blessé, il perd beaucoup de sang ; il hésite entre aller chercher de l’aide ou rester caché  | 
	
5  | 
		Une vagabonde – inquiète : il y a des bruits étranges et des mouvements inquiétants au fond du wagon  | 
	
6  | 
		Un magicien noir – le Trans-Alastor est sa maison, son laboratoire, son terrain de jeu et son pentacle  | 
	
D6  | 
		6 WAGONS & COMPARTIMENTS INTERDITS  | 
	
1  | 
		La premier wagon – une suite au luxe indécent ; son occupant·e y réside à demeure ; mais qui est-ce ?  | 
	
2  | 
		« Nutriments » – les resquilleur·ses sont transformé·es en barres énergétiques pour les 3e classe  | 
	
3  | 
		Une prison – quelques délinquant·es et criminel·les attendent leur sort dans des geôles noires et froides  | 
	
4  | 
		Objets perdus – des gens disparaissent dans le train ; leurs valises et effets personnels finissent ici  | 
	
5  | 
		Une morgue – les corps gelés de Colons « massacrés par des Indigènes » ; la chose qui les a tués est là  | 
	
6  | 
		Le dernier wagon – murmures, souffles glacés, rires cristallins… et, peut-être, une Porte vers l’Enfer  | 
	
Bon, vous allez me dire que ce train est super mal-fréquenté et vous aurez raison mais, pour ma défense :
1/ Alastor 66 est un JdR de Science-Fiction horrifique. Je ne vais pas mettre des Bisounours dans chaque compartiment, non ?
2/ C'est du JdR. Les tables sont là pour fournir de la matière à scénario sur le pouce. Donc : le Train est forcément mal-fréquenté et rempli de sales histoires. 😁

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