Illustration de Bastien Lecouffe-Deharme (original ici) |
Un blog de fan consacré aux jeux de rôle qui mélangent les genres et à tous les imaginaires qui ont oublié de prendre leurs calmants. Un blog pour jouer et vous donner envie de jouer.
dimanche 29 mai 2022
Horreurs
vendredi 27 mai 2022
[WIP ALASTOR 66] Épisode n°158 : Épidémie (mini-scénario)
Photo extraite d'un film mais lequel? |
D6 |
L'épidémie débute dans... |
⚀ |
Un train de voyageur·ses |
⚁ |
Une cité verticale sur un ascenseur orbital |
⚂ |
Une Station ferroviaire de transit |
⚃ |
Une cité-pont sur la Faille équatoriale |
⚄ |
Un sous-marin de croisière |
⚅ |
Une cité volante |
D6 |
Elle a été déclenchée par... |
⚀ |
Une molécule xéno |
⚁ |
Un virus corpo bioingénieré et testé in vivo |
⚂ |
Un parasite hybride |
⚃ |
Une arme biologique oubliée |
⚄ |
Une antique malédiction |
⚅ |
Le ravenium |
D6 |
Les Marshals doivent... |
⚀ |
Retrouver le·a patient·e zéro |
⚁ |
Ramener un·e contaminé·e vivant·e |
⚂ |
Sauver les survivant·es |
⚃ |
Récupérer un objet important |
⚄ |
Récupérer une personne importante |
⚅ |
Empêcher l'épidémie de se propager |
D6 |
L'épidémie ne touche que les... |
⚀ |
Enfants |
⚁ |
Adultes |
⚂ |
Hommes |
⚃ |
Femmes |
⚄ |
Standards |
⚅ |
Mort·es |
D6 |
La propagation est facilitée par... |
⚀ |
Un problème technique majeur |
⚁ |
La dissimulation des autorités |
⚂ |
Des émeutes |
⚃ |
Une attaque de pillard·es |
⚄ |
Des Cultistes qui veulent répandre « la Bénédiction » |
⚅ |
Une mutinerie |
D6 |
La situation se complique lorsque... |
⚀ |
Les contaminé·es se transforment |
⚁ |
Des cas asymptomatiques et/ou dormants apparaissent |
⚂ |
Une corpo envoie ses agents récupérer « la source infectieuse » |
⚃ |
Les systèmes de survie deviennent défaillants |
⚄ |
Les contaminé·es développent un esprit-ruche |
⚅ |
Les autorités décident de détruire le nid épidémique |
jeudi 26 mai 2022
Les artistes d'Alastor 66
Illustration et photo de Bastien Clémot. |
dimanche 22 mai 2022
[WIP ALASTOR 66] Épisode n°157 : d66 Passés de Corpo
Photo extraite du film Robocop. |
Dans Alastor 66, parmi les Origines disponibles, il y a "Corpo": votre marshal colonial était, auparavant, un membre estimé d'une (méga)corpo de la Sphère humaine. La classe.
D66 |
Passé |
⚀⚀ |
Prison. Vous avez servi de bouc émissaire après un échec retentissant de la Firme. |
⚀⚁ |
Menaces. Vous avez été contraint de taire les accointances de la Firme avec le crime organisé. |
⚀⚂ |
Écocide. Vous avez laissé un monde terraformé mourir sous les montagnes de déchets de la Firme. |
⚀⚃ |
Mécanisation. Vous avez contribué (ou subi) à la déshumanisation totale d'un Département de la Firme. |
⚀⚄ |
Guerre. Vous avez détruit les preuves que la Firme avait fourni armes et services aux deux camps. |
⚀⚅ |
Émulation. Vous avez organisé des compétitions internes meurtrières pour façonner « l'âme corpo ». |
⚁⚀ |
Alliance. Vous avez signé le contrat en peau et lettres de sang entre la Firme et « une entité ». |
⚁⚁ |
Parc. Vous avez créé des « divertissements » bafouant les règles les plus élémentaires de la Nature. |
⚁⚂ |
Priorités. Vous avez sacrifié des personnels pour que la Firme obtienne une nouvelle « technologie ». |
⚁⚃ |
Xénocide. Vous avez dissimulé des traces de vie extraterrestre pour surexploiter un monde vivant. |
⚁⚄ |
Répression. Vous avez payé des gangers et des flics pour noyer dans le sang un mouvement de grève. |
⚁⚅ |
Visage. Vous avez servi de lien entre le monde des mortel·les et l'I.A. dirigeante de la Firme. |
⚂⚀ |
Anonymat. Vous avez révélé certains secrets particulièrement immondes de la Firme au grand public. |
⚂⚁ |
Objectifs. Vous avez été poussé·e par la Firme à harceler et contraindre des client·es faibles. |
⚂⚂ |
Dégraissage. Vous avez subi un plan social qui comprenait un pourcentage « d'éliminations directes ». |
⚂⚃ |
Dictature. Vous avez assisté à l'accord secret entre la Firme, le Nouvel Ordre et le Chancelier. |
⚂⚄ |
Personnel. Vous vous êtes entouré·e de collaborateur·rices Synthétiques croyant être humain·es. |
⚂⚅ |
Sacrilège. Vous avez bâti des bases corpo sur des territoires indigènes sacrés que vous avez volés. |
⚃⚀ |
Parachute doré. Vous avez été licencié·e avec une juteuse indemnité compensatoire. |
⚃⚁ |
« Suicide ». Vous avez vu un·e collègue trop fragile et « peu fiable » être éliminé·e. |
⚃⚂ |
Faux. Vous avez découvert que votre identité et celle d'autres employé·es avaient été fabriquées. |
⚃⚃ |
Judas. Vous avez trahi la Firme pour une autre. Et provoqué la mort de vos concitoyen·nes corpo. |
⚃⚄ |
Culte. Vous avez participé aux rituels impies pratiqués par les cadres dirigeant·es de la Firme. |
⚃⚅ |
Culte. Vous avez participé aux rituels impies pratiqués par les masses salariées de la Firme. |
⚄⚀ |
Favori·te. Vous avez été destiné·e aux plus hautes fonctions par le·la dirigeant·e de la Firme. |
⚄⚁ |
Recyclage. Vous avez découvert comment la Firme résolvait des crises alimentaires récurrentes. |
⚄⚂ |
Mensonge. Vous avez dissimulé les effets mortifères d'un nouveau procédé industriel de la Firme. |
⚄⚃ |
Eugénisme létal. Vous avez fait des listes d'éléments à éliminer pour bâtir la Nouvelle Humanité. |
⚄⚄ |
Contrôle. Vous avez installé des nanobots espions dans tous les produits vendus par la Firme. |
⚄⚅ |
Âme. Vous avez, littéralement, vendu la vôtre, comme la plupart de vos collègues, pour être promu·e. |
⚅⚀ |
Passif. Vous avez fait perdre des milliards à la Firme avec des opérations hasardeuses. |
⚅⚁ |
Épidémie zombie. Vous vous êtes échappé·e de la Station Yenot après la fuite d'une arme biologique. |
⚅⚂ |
Comptabilité. Vous avez volé une copie de l’Organigramme avec la valeur monétaire de chaque vie. |
⚅⚃ |
Domination. Vous avez fait partie des plans de la Firme visant la conquête du pouvoir absolu. |
⚅⚄ |
Jugement dernier. Vous avez vu le développement d'une technologie malveillante venue du Futur. |
⚅⚅ |
Ravenium. Vous avez dirigé les premières expériences du Département Prospectives. Et vu l'Enfer. |
samedi 21 mai 2022
[WIP ALASTOR 66] Épisode n°156 : d66 Passés de Géno
Illustration de Mike Mignola. |
Dans l'univers d'Alastor 66, les Génos sont des êtres organiques créés artificiellement pour remplir certaines fonctions ou survivre à certains milieux spécifiques. Je vous en avais déjà parlé ici, avec l'illustration de Jérôme Soleil.
D66 |
Passé |
⚀⚀ |
Tribu. Vous avez eu une « famille » : des Génos aimant·es avec exactement le même génotype que vous. |
⚀⚁ |
Trahison. Vous avez été promu·e après avoir dénoncé des camarades Génos qui voulaient s'enfuir. |
⚀⚂ |
Dégoût. Vous avez découvert très tôt que la tâche pour laquelle vous avez été conçu·e vous répugne. |
⚀⚃ |
Condamnation. Vous avez failli être « recyclé·e » lorsque certains gènes se sont révélés défectueux. |
⚀⚄ |
Autarcie. Vous avez été laissé·e sur une planète avec d'autres Génos pour préparer sa colonisation. |
⚀⚅ |
Interdit. Vous avez aimé un·e Géno doté·e d'un génotype très différent. Son « clan » vous était hostile. |
⚁⚀ |
Affranchissement. Vous avez mis de l'argent de côté pour pouvoir acheter – illégalement – votre liberté. |
⚁⚁ |
Lien filial. Vous avez servi de substitut pour votre Maître·sse après qu'il·elle ait perdu son enfant. |
⚁⚂ |
Concurrence. Vous avez subi une tentative d'enlèvement par une corpo qui voulait votre génotype. |
⚁⚃ |
Pogrom. Vous avez dû vous cacher lorsque les humain·es d'Izar ont commencé à massacrer « les autres ». |
⚁⚄ |
Occasion. Vous avez été revendu à bas prix à une corpo douteuse car votre génotype était défaillant. |
⚁⚅ |
Union. Vous avez appartenu à un syndicat Géno – libertaire et clandestin – avant son élimination. |
⚂⚀ |
Génocide. Vous avez vu des millions de Génos être « recyclé·es » après la terraformation de Kaus A.. |
⚂⚁ |
Révolte. Vous avez sauvé la vie d'un·e humain·e « méritant·e » lors d'un soulèvement Géno sanguinaire. |
⚂⚂ |
Lune de guerre. Vous avez conservé des souvenirs – malgré une psychochirurgie – d'un chantier secret. |
⚂⚃ |
Rareté. Vous avez été doté·e d'un génotype dont les données, moules et autres copies ont été détruites. |
⚂⚄ |
Erreur. Vous avez été conçu selon un protocole défectueux. Et avez échappé de peu au « recyclage ». |
⚂⚅ |
Xéno. Vous avez rencontré un·e être à l'apparence « Géno » qui n'en était pas un·e. Ni même humain·e. |
⚃⚀ |
Meurtre. Vous vous êtes débarrassé·e du corps d'un·e contremaître malveillant·e et tyrannique. |
⚃⚁ |
Cobaye. Vous avez subi des expériences pour intégrer les Lois de la Robotique à votre psychisme. |
⚃⚂ |
Silence. Vous avez dû taire les horreurs perpétrées par vos maîtres·ses et contremaîtres. |
⚃⚃ |
Amour. Vous avez eu une longue relation – découverte et violemment châtiée – avec un·e non-Géno. |
⚃⚄ |
Anomalie. Vous avez gardé le secret sur des transformations internes étranges dans votre organisme. |
⚃⚅ |
Crise. Vous avez été contraint·e d'exercer une activité en totale opposition avec votre génotype. |
⚄⚀ |
Quête. Vous avez recherché Uutochistye, un refuge secret où les Génos peuvent vivre libres et en paix. |
⚄⚁ |
Passage à tabac. Vous avez été sauvé·e par un·e inconnu·e de suprémacistes qui voulaient votre mort. |
⚄⚂ |
Correction. Vous avez été incarcéré·e dans un camp de redressement pour « insubordination ». |
⚄⚃ |
Bestialité. Vous avez vu des Génos dégénérer à cause de la partie animale de leur génotype. |
⚄⚄ |
Bestialité. Vous avez eu des phases « de sauvagerie » à cause de la partie animale de votre génotype. |
⚄⚅ |
Parentalité. Vous avez enfanté. Ce qui est normalement impossible pour un·e Géno. L'enfant est caché. |
⚅⚀ |
Drogue. Vous avez pris du Motam pour être moins seul·e. Jusqu'à l'union psi avec d'autres drogué·es. |
⚅⚁ |
Plan. Vous avez été créé·e pour une raison mystérieuse, toute autre que votre génofonction officielle. |
⚅⚂ |
Conflit intercorpo. Vous avez été enrôlé·e de force dans un bataillon de supplétif·ves Génos. |
⚅⚃ |
Mystère. Vous avez découvert que vous n'étiez pas un·e Géno mais autre chose. Mutant·e ? Clone ? ... |
⚅⚄ |
Xénotype. Vous avez été conçu·e avec un génotype constitué pour partie d'éléments extraterrestres. |
⚅⚅ |
Ravenium. Vous avez vu des Génos se transformer en abominations agonisantes ou agressives. |
jeudi 19 mai 2022
[WIP ALASTOR 66] Épisode n°155 : "Hel-4" par Michel Di Nunzio
Illustration de Michel Di Nunzio. |
J'ai le très grand plaisir et le privilège d'accueillir Michel Di Nunzio parmi les artistes qui imagent le futur livre de base d'Alastor 66. Je suis vraiment heureux d'être secondé par des illustrateurs talentueux avec des styles aussi singuliers et variés. Vous pouvez retrouver une partie du travail de Michel ici.
mardi 17 mai 2022
[WIP ALASTOR 66] Épisode n°154 : d66 Passés de Hardtek
Illustration de Richard Bagnall (original ici). |
D66 |
Passé |
⚀⚀ |
Arme. Vous avez étudié pour Quasar Korp un artefact de conception non-humaine trouvé sur Alioth. |
⚀⚁ |
Sauvetage. Vous avez réussi à faire remonter un ascenseur orbital sur des câbles sabotés. |
⚀⚂ |
Bar virtuel. Vous avez découvert un havre fréquenté par des images, programmes, fichiers, I.A.... |
⚀⚃ |
Maths. Vous avez conçu un super-calculateur pour résoudre une antique équation non-euclidienne. |
⚀⚄ |
Guerre. Vous avez pris part aux Guerres Vénusiennes et réparé sous le feu ennemi des mechas Alphas. |
⚀⚅ |
Expertise. Vous avez démonté le cerveau d'un Robota ayant enfreint la Première Loi de la robotique. |
⚁⚀ |
Espace. Vous avez transformé un vieux satellite en perdition en voile solaire autonome. |
⚁⚁ |
« Armes miraculeuses ». Vous avez entraperçu les plans des engins de guerre du parti du Chancelier. |
⚁⚂ |
Avatar. Vous avez transféré une conscience humaine numérisée et dupliquée dans un corps synthétique. |
⚁⚃ |
Trahison. Vous avez conçu un nouveau logiciel qui a énormément enrichi votre ex-meilleur·e ami·e. |
⚁⚄ |
Anomalies. Vous vous êtes fait voler votre rapport sur l'Hypernef Fernão revenant de Magellan. |
⚁⚅ |
Subversion. Vous avez développé un réseau social indépendant en dehors des circuits institutionnels. |
⚂⚀ |
Radiations. Vous êtes intervenu·e sur le réacteur nucléaire en fusion d'une Station orbitale. |
⚂⚁ |
Liberté. Vous avez saboté un programme de reconnaissance faciale identifiant les profils pré-criminels. |
⚂⚂ |
Matrice. Vous avez côtoyé des programmes clamant que le Réseau était réel et la réalité un mensonge. |
⚂⚃ |
Caméléon. Vous avez dû stopper un Robota constitué de nano-processeurs et de métal liquide. |
⚂⚄ |
Pandémie. Vous avez vu un nano-virus ingénieré tuer des millions de Colons sur Dschubba. |
⚂⚅ |
Âme sœur. Vous avez créé un être mécanique apte à « vous comprendre, vous accepter et vous aimer ». |
⚃⚀ |
Recyclage. Vous avez survécu à un naufrage intersidéral en cannibalisant le matériel de l'épave. |
⚃⚁ |
Holotélé. Vous avez conçu les pièges mortels d'un jeu hyper-médiatisé servant de catharsis sociale. |
⚃⚂ |
Wargame. Vous avez pénétré un programme militaire par inadvertance et manqué provoquer un conflit. |
⚃⚃ |
Révolte. Vous avez été pourchassé·e dans un parc de loisirs par vos Robotas devenu·es fou·lles. |
⚃⚄ |
Psychanalyse. Vous avez conçu une alternative aux reprogrammations « débilitantes » pour les Robotas. |
⚃⚅ |
Paranoïa. Vous avez dû déconnecter l'I.A. de votre vaisseau après qu'elle ait tué vos camarades. |
⚄⚀ |
« Ami·e ». Vous avez créé – illégalement – une I.A. « libre », sans aucune programmation initiale. |
⚄⚁ |
Anneau-monde. Vous avez dessiné les plans cyclopéens de la future capitale de la Nouvelle Humanité. |
⚄⚂ |
Urgence. Vous avez dû vous greffer des prothèse cybernétiques sans assistance ni anesthésie. |
⚄⚃ |
Problème. Vous avez évité un crash spatial en utilisant les rares ressources du module de secours. |
⚄⚄ |
Xéno. Vous avez autopsié un·e Cyborg meurtrier·ère. Ses prothèses n’étaient pas de conception humaine. |
⚄⚅ |
Contrôle. Vous avez été retenu·e mentalement dans une prison virtuelle par une I.A. aux ordres. |
⚅⚀ |
Drogue. Vous avez pris du Logos pour pouvoir entendre, comprendre et parler à la Machine-Monde. |
⚅⚁ |
Accident. Vous avez été éjecté·e dans le vide lors d'une sortie extravéhiculaire de routine. |
⚅⚂ |
Fuite. Vous vous êtes longtemps réfugié·e dans un univers virtuel partagé que vous avez conçu. |
⚅⚃ |
Porte. Vous avez bâti une colonie sur une Terre alternative, 185 millions d'années dans le passé. |
⚅⚄ |
Machine. Vous êtes tombé amoureux·se du·de la Robota beaucoup trop humain·e que vous avez créé·e. |
⚅⚅ |
Ravenium. Vous avez refusé de parvenir à vos fins en passant outre les lois de la physique. |
lundi 16 mai 2022
[En cours ALASTOR 66] Épisode n°153 : Whisperia / Ghost Town (Zone)
Photo extraite du film silent Hill. |
Alastor 66 est un jeu de rôle de Science-fiction horrifique. Celles et ceux qui suivent le projet savent qu'il y a aussi un gros sous-texte Western : la Frontière, les colons, les Indigènes, la nature (extra-terrestre) hostile, la ruée vers l'or (noir: le ravenium), le train... Bref, il me fallait, parmi mes 36 Zones, une "ville fantôme" comme l'Ouest américain en a produit tant. Voilà qui est fait.
D6 |
Six raisons à la désertification |
⚀ |
Fermeture. StelCoal a racheté la mine puis, très rapidement, l'a condamnée, prétextant son épuisement. |
⚁ |
Insécurité. La prospérité attira des hordes de misérables. Les plus dément·es et dangereux·ses sont resté·es. |
⚂ |
Effondrements. Des rues entières ont basculé dans la mine, tuant des centaines de résident·es et de mineur·ses. |
⚃ |
Monstre. Les meurtres ont commencé dans la mine puis ont gagné la surface. On soupçonne un « animal hybride ». |
⚄ |
Fléau. Les premiers cadavres ont été transportés dans la mine. Les derniers sont restés là où ils sont morts. |
⚅ |
Xénoarchéologie. L'exploitation a été arrêtée lorsque les mineur·ses ont découvert une « cité non-humaine ». |
D6 |
Six endroits (presque) déserts |
⚀ |
Grande gare. Trop vaste pour être chauffée, éclairée et oxygénée. Activité ferroviaire déplacée à la gare annexe. |
⚁ |
École. Plus assez d'enfants pour justifier son maintien. L'instituteur Robota a été désactivé. Contre son gré. |
⚂ |
Dortoirs. Ont hébergé des milliers de mineur·ses. La mégacorpo TSARCA songe a les transformer en prison. |
⚃ |
Hôtel Pizaro. Toujours ouvert. Désert. Personnel invisible hormis le très inquiétant Robota de l'accueil. |
⚄ |
Temple. Œcuménique. Déserté depuis une explosion de fanatisme qui a nécessité l'intervention des autorités. |
⚅ |
Usine. On extrayait le ravenium du minerai. L'ancienne I.A. Administratrice y dissimule sa psyché défaillante. |
D6 |
Six lieux hantés |
⚀ |
Manoir. Appartenait à un·e psychochirurgien·ne douée. Les troubles des patient·es ont pris une forme spectrale. |
⚁ |
Sanatorium. Néo-shinto. A accueilli des pestiféré·es puis, maintenant, des dément·es (soignant·es et soigné·es). |
⚂ |
École spéciale. Institution anciennement terrienne « pour jeunes filles exceptionnelles » (Psis). A 1300 ans. |
⚃ |
Hôtel Fǔkàn. Ancien palace. Fermé définitivement. A accueilli cadres corpos, nobles Alphas, chef·fes de gang... |
⚄ |
Wanchese. Hameau à l'écart de Whisperia. Les habitant·es – des hydroponistes – ont fondé un culte très politique. |
⚅ |
Bunker. De la Ligue. A accueilli des habitant·es de Whisperia. Tué·es par une bombe incendiaire mal désamorcée. |
D6 |
Six pillard·es |
⚀ |
Guêpe-coyote. Hybride nécrophage. Chasse aussi des proies vivantes pour pondre à l'intérieur. Nid dans la gare. |
⚁ |
Artiste démente. Récolte les nombreux ossements pour composer des sculptures torturées dans un vieil hangar. |
⚂ |
Desperado. Rackette les derniers commerces. Ceux qui refusent de payer la « prime » aux policier·ères de K88 Korp. |
⚃ |
Voleur·se de cadavres. Les corps non décomposés dans la mine ont une valeur marchande très élevée. Bosse en équipe. |
⚄ |
Entrepreneuse. Vend le matériel volé dans les Habitats abandonnés. Tarifs abusifs et démarchage menaçant. |
⚅ |
Nécro-esclavagiste. Bokor. Lie les âmes en peine à des talismans qu'il revend. Très cher. Assistant·es zombis. |
D6 |
Six fantômes |
⚀ |
Petite fille. Abandonnée et recueillie par des hybrides arachnides qui ont fini par la dévorer. Psychopathe. |
⚁ |
Adolescent. Abusé puis tué par sa famille hyper-toxique. Corps dans un puits glaciaire. Cryokinésiste. |
⚂ |
Épouse. D'un haut-cadre corpo. Ancienne astronavigatrice. Veut croire que ce sont les Vivant·es les fantômes. |
⚃ |
Mineur. Mort dans les ténèbres d'une galerie effondrée. Veut revoir son aimé·e qu'il a laissé·e à 10 000 parsecs. |
⚄ |
Sorcière. Indigène. Accusée par les colons – à raison – d'avoir dévoré des enfants. Brûlée vive il y a 13 ans. |
⚅ |
Clochard. Possédé par un Xéno mort il y a des éons. Cherche des corps pour ses frères et sœurs inhumain·es. |
D6 |
Six habitant·es qui sont resté·es |
⚀ |
Tueuse. Payée par StelCoal. Organise accidents, suicides et meurtres pour faire partir les dernier·ères habitant·es. |
⚁ |
Père. Cherche de l'aide pour aller sauver sa fille, « emmenée par des machines dans une dimension parallèle ». |
⚂ |
Veuf. Veut partir avec le cercueil de son épouse défunte. Le cimetière a été recouvert par une eau noire. |
⚃ |
Tenancière. N'est pas sûre que certain·es client·es de son tripot clandestin soient encore de ce monde. |
⚄ |
Shérif. Attend le terme du contrat entre la ville et K88 Korp pour partir et oublier l'horreur croissante. |
⚅ |
Médium. Se fait payer – en ravenium par les Vivant·es et en services par les Mort·es – pour servir d'intermédiaire. |
vendredi 13 mai 2022
L'Art étrange de João Lira
Gourou? Illustration de João Lira (original ici). |
Ce n'est pas forcément MA vision du jeu — j'imagine plein d'autres choses, plus souvent à l'encre que numériques — mais j'aime quand-même vraiment beaucoup.
Ces illustrations vont bien avec une certaine idée que je me fais de l'univers d'A66: que celui-ci est à un point de bascule. Que l'on passe d'un ancien décor, très Alien/Outland/Ghosts of Mars, à un nouveau décor beaucoup plus Dune dans l'âme... Ou Hellraiser/L'antre de la folie si les PJ échouent...
Directrice générale de StelCoal Korp? Illustration de João Lira (original ici). |
jeudi 12 mai 2022
[En cours ALASTOR 66] Épisode n°152 : Hel-4 (Zone)
Image extraite du jeu vidéo Dead Space. |
D6 |
Six pilleur·ses d'épaves |
⚀ |
Pieuvre. Humanimale entraînée. Veut retrouver sa maîtresse disparue dans un cargo éventré. Mélomane : chantonne. |
⚁ |
Métallier. Bosse en solo. Découpe et vend son butin à Azovstal 2. A trouvé un vaisseau d'origine inconnue. |
⚂ |
Mutante. Recherche un stock de came planqué par le gang indigène des « Mouches ». Supporte le vide spatial. |
⚃ |
« Croque-mort ». Récupère les cadavres identifiables pour une corpo qui les revend – cher – à leurs proches. |
⚄ |
Robota. Fugitive. A été endommagée dans sa fuite. Cherche des pièces de rechange dans une épave isolée. |
⚅ |
Archéologue. Étudie les vaisseaux utilisés par les Premiers colons pour migrer sur A66. Et leur contenu. |
D6 |
Six Habitats permanents |
⚀ |
Watchtower. Station orbitale polycorpo. Gère l'accès et la surveillance de Hel 4. Corruption massive. |
⚁ |
Dock Zéro. Quai mobile. Des Robotas récupèrent le ravenium des machineries dans les épaves des hypernefs. |
⚂ |
Der Krug. Vieux cargo transformé en auberge spatiale. Les pillard·es viennent se reposer et se détendre. |
⚃ |
Itbandha. Des écologistes se sont emmuré·es dans un écosystème artificiel autonome créé par leurs soins. |
⚄ |
Azovstal 2. Gigantesque usine spatiale. Les épaves sont démantelées et le métal récupéré. Personnel Replicant. |
⚅ |
Baraawuga. Base flibustière populeuse et animée. Dissimulée et protégée par deux cuirassés vaincus. |
D6 |
Six épaves (extra)ordinaires |
⚀ |
Cargo. Déjà à moitié démantelé. Des dizaines de Robotas arachnides de Sanaï Stahl Korp le désossent lentement. |
⚁ |
Satellite. Militaire. A été touché par un missile rebelle sol-air il y a vingt ans. Système d'armes opérationnel. |
⚂ |
Habitat. Cyclopéen. A accueilli des millions de Premiers colons avant leur descente sur A66. Peint en noir. |
⚃ |
Station. Météorologique. Date de la première colonisation. Une corpo ferroviaire veut la remettre en service. |
⚄ |
Hypernef. Les fuites du propulseur rendent son exploitation très dangereuse. Des suicidaires tentent le coup. |
⚅ |
Cerbère 0. Sommet du premier ascenseur orbital d'A66. Rendu inopérant par de gros défauts techniques. Déplacé. |
D6 |
Six habitant·es de Hel 4 |
⚀ |
I.A.. D'un vaisseau cargo. Se complaît dans la contemplation et l'écoute du vide spatial. Aime la tranquillité. |
⚁ |
Guenon. Abandonnée. Ancienne assistante mécano. Redevenue sauvage avec l'isolement. Continue de bricoler. |
⚂ |
Mystique. Sculpte et peint des fresques impies – ses œuvres sont dérangeantes, au mieux – sur les carcasses. |
⚃ |
Artificier. Officier du Corps des Marines Coloniaux. Piège des épaves pour entraîner les soldat·es au combat spatial. |
⚄ |
Pilote. Transporte des pillard·es mais ne fouille plus depuis le massacre de son équipe. Traumatisée. |
⚅ |
Gourou. A fondé un Culte idolâtrant la sinistre épave du Baal. Un des plus grands vaisseaux jamais construits. |
D6 |
Six trésors cachés |
⚀ |
Iridium. Réserve stratégique de la défunte Ligue. Ceux·lles qui savaient ont été tué·es les un·es après les autres. |
⚁ |
Missile. Nucléaire. Dans son silo. À bord d'un cuirassé censé ne transporter que des armes conventionnelles. |
⚂ |
Disquette. Contient une liste de noms : celui du Chancelier, de la DG de StelCoal, du leader du Nouvel Ordre... |
⚃ |
Virus. Militaire. Bio-ingénieré. Peut exterminer la moitié de la Galaxie. Ardemment recherché par Shiva Korp. |
⚄ |
Lettre. D'un matelot – pour son premier enfant qui allait naître – lorsqu'il partit pour sa dernière bataille. |
⚅ |
Sarcophage. Contient le corps d'un·e Xéno humanoïde plongé·e dans un coma artificiel. Rêves intrusifs. |
D6 |
Six épaves hantées |
⚀ |
Yamato. Cuirassé de la LML. Accompagnait le FWLSS Uhuru dans son dernier voyage. L'équipage s'est fait seppuku. |
⚁ |
Magalhães. Nouveau prototype d'Hypernef. Devait atteindre les Nuages de Magellan. « Il y a eu un problème ». |
⚂ |
Jefferson. OmniTrek Korp a coupé les moteurs et laissé mourir de froid son équipage de mutin·es et grévistes. |
⚃ |
Chimaltenango. Les propulseurs et les capsules ont été détruites pour contenir une épidémie d'origine inconnue. |
⚄ |
Abd al-Rahman al-Soufi. Vaisseau revenu de M31 sans ses passager·ères. Une équipe de Gama Korp l'étudie. |
⚅ |
Ufuqi hodisa. Transporteur de la Première colonisation. La cryostase défectueuse a tué les passager·ères. |